|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Bon, je me suis lancé dans la distri, et j'ai 2 gros problèmes.
1) Pour démonter le carter inférieur de la distribution, il faut sortir la poulie Damper. Pour cela je vais bloquer le volant moteur à l'aide de cet outil (certains le font avec un gros tournevis)
Le problème c'est que je ne trouve pas la tôle sur la cloche d'embrayage qui me permettrait d’accéder au volant moteur et le bloquer avec l'outil.
J'avais noté "la coupelle est juste entre la jointure du bloc moteur et boite de vitesse, avec le tuyau de clim qui passe bien entre les 2 juste en dessous de la coupelle qui est de couleur gris alu" à partir de ce forum mais je ne sais pas si ça se trouve dessus, dessous...
2) Pour vidanger le radiateur, j'ai dévissé les 3 vis de purge mais je ne trouve pas le bouchon de vidange radiateur entouré en rouge ci-dessous
Je précise que le radiateur n'est pas d'origine, il a été changé il y a 4 ans suite à un choc à l'avant. Il est de marque Valeo.
Voilà ce que je vois en dessous :
Je pensais que c'était le truc que j'ai fléché en jaune mais visiblement c'est une partie moulée du radiateur, ça ne bouge pas...
Merci de vos réponses et de votre aide, je me sens très seul là  |
|
|
 |
|
Tu peux toujours le vidanger en virant la durite placée en bas à droite du radiateur.
Bon courage |
|
|
 |
|
Merci pourta réponse...
À droite... Côté passager tu veux dire?
Sinon c'est normal de ne pas avoir de robinet sur un radiateur? |
|
|
 |
|
Ticho a écrit: | Tu peux toujours le vidanger en virant la durite placée en bas à droite du radiateur.
Bon courage |
je te l'avais dit tu a perdu du temps...
bon courage pour la suite  |
|
|
 |
|
Oui côté passager
Un radiateur sans robinet... mouais pourquoi pas.
Les voitures récentes n'ont plus de roue de secours de nos jours alors un radiateur sans robinet de vidange, c'est pas si étonnant ^^ |
|
|
 |
|
Bon j'ai terminé la distri bien sûr... Merci pour vos réponses
Pour l'histoire du radiateur, vérification faite, je ne suis pas le seul à ne pas avoir de robinet de vidange : sur les pièces de rechange le robinet n'est pas présent en général, pour cause d'économies et pour minimiser les risques de fuite
nikolaz a écrit: |
je te l'avais dit tu a perdu du temps...
bon courage pour la suite |
Je sais, tu avais raison, mais ça m'a semblé aberrant comme méthode...
En plus j'ai fait du multi-post pour un même problème et j'ai horreur de ça...
Cela dit j'ai du sortir environ 5l de liquide de refroidissement (et j'en ai remis environ la même quantité) je pensais qu'il y avait 7l? |
|
|
 |
|
si tu as bien purger et que le niveau est ok c'est bon!
vérifie ton niveau après quelques kilomètres
bravo a toi ca l'a fait  |
|
|
 |
|
Merci
Je pense avoir bien purgé, mais question bête, comme en être sûr, comment le vérifier ? |
|
|
 |
|
t'est sur quand il y a que du ldr qui sort en jet de ta purge et plus d'air du tout
mais comme je te l'ais dit fait des vérifications de niveau au début , ca coute rien |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|