|
 |
|
Bonjour,
Donc voilà je suis nouveau et déjà un soucis avec ma nouvelle voiture :S
Donc en faites la voiture a des trous accélération à chaud et a beaucoup de mal a dépasser les 140 km/H. Même ma 106 1.5d les dépasser plus rapidement.
J'ai changer les 4 bougies car la voiture tournais sur 3 cylindres et depuis que je les est changer ça va mieux mais tjrs quelques trous et manque de puissance.
On m'avait dit de changer ma bobine, après je sais pas si c'est ça.
Avez vous une idée de ce qui pourrais ce passer ?
Merci beaucoup |
|
|
 |
|
Au niveau de ta révision c'est a jour ? Les filtres sont en bon etat y compris celui a essence ?
Sinon ta bobine peut en etre la cause, mais le fait qu'elle bloque a 140 km/h me ferais pensé au catalyseur un peu bouché.
Un copain etait "bridé" avec sa mégane coupé a 4500 trs/min et vers 140 aussi il a remplacer le catalyseur et la lambda depuis niquel.
Sinon pour les trous a l'accélération ca peut etre au niveau de l'arrivée d'essence / injection , ca peut etre le capteur de pression d'admission. Bref ca peut etre plein de choses il faut tester etape par etape |
|
|
 |
|
Bonjour,
La sonde lambda a été changer y'a pas longtemps mais pour catalyseur je crois qu'il est d'origine faudrais que je le démonte mais après ça risque de fuire a la bride.
Je vais changer le filtre a essence car il n'a jamais été changer.
Le filtre a air est neuf et la vidange vient d'etre faites. |
|
|
 |
|
Salut,
Bon apparament tu as raison mon catalyseur est boucher. Car un pote qui connait un peu la mécanique ma dit que la voiture faisait un bruit sourd a l'échappement.
Il a essayer la voiture ma dit que elle avait du mal a partir vers 2500 tours et après 5000 tours plus rien ça mouline.
Donc je sais pas quoi faire si je le change ou je le vide car il est d'origine. |
|
|
 |
|
Sur essence normalement tu ne passera plus au CT sans cata (niveau pollution) ... |
|
|
 |
|
Ah c'est bien si tu as deja cerné le soucis. Changes aussi le filtre ca lui fera pas de mal.
Exact sur essence tu ne passeras plus au CT a cause de la pollution. Si tu veux la décatalyser tu peux mais trouves toi un cata d'occase pour le CT, meme si sur ce moteur c'est chiant les ecrous du cata sur le collecteur  |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai changer mon filtre et je vous dirais si il y a du mieux. Mais par contre je crois qu'il a été monter a l'envers l'ancien :/ car quand je soufflai dans le sens qu'il etait monter ça bloquait et de l'autre sens ça bloque plus. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Donc filtre changer et toujours max 140 km/h. Je vais vider le catalyseur et voir ensuite. Mon oncle qui travail chez fiat ma dit que ma voiture montait mal dans les tours. Il pense a un décalage de la distribution ou catalyseur boucher.
Donc je le vide de toute facon lors du Ct la pollution était a la limite (Lambda neuve).
Je vous en redit plus |
|
|
 |
|
Donc catalyseur vider et vraiment pas mal rouiller mais j'ai quand même gagner 10 km/H donc 150 km/h en descente :S
Je pense que la voiture doit avoir un gros problème ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai fait 50 borne sur l'autoroute j'ai mis un nettoyant injecteur avant et j'ai enfin réussi a faire une pointe a 170 km/h donc je pense que le moteur doit bien etre encrasser :S
Ps: Avec le cata vidé il y a une très bonne odeur d'essence a la sortie du pot maintenant :) Et aussi un pti bruit de casserole ^^ |
|
|
 |
|
par contre 170 c'est encore asser faible pour ce moteur |
|
|
 |
|
Ben ouais mais bon je sais pas ce quelle a |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai trouver mon problème sur la voiture ça vient des jantes
Et oui elles on un diamètre plus grand que l'origine et du coup a 140 km/h je suis a 150 km/h tester avec un gps.
Du coup je compte repasser en jante origine.
Sujet résolu :) |
|
|
 |
|
Bonjour,
Voilà je suis repasser en jante tole et c'est quand même beaucoup plus confortable et surtout j'ai gagner énormément en reprise.
Comme quoi les jantes alu c'est pas si bien que ça. |
|
|
 |
|
Je ne vois pas comment des jantes alu t'amènent des trous à l'accélération mais si tu trouve que ton problème est résolu
Juste pour conseil, au cas où tu retrouverais un soucis avec tes montées de régime. Jette un oeil à tes sondes de température d'eau, surtout celle qui donne l'information à ton boitier.
Bonne route  |
|
|
 |
|
moi je verrais plutôt un manque d'essence
contrôle tes injecteur et la pompe à essence
une 1.8L i en forme monte à 200 compteur sur le plat en 185.60.14 sur jante alu "pluto" |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec Larry ma 1.8l je l'ai jamais poussé a fond de chez fond mais elle monte jusqu'a 190 sans difficultées ni bloquer |
|
|
 |
|
De toute façon si tu dépasses pas le 140, tu t'en fous, en France la limite c'est 130 !!  |
|
|
 |
|
Autrement avec un foret inox de 2 de diamètre, tu perces le catalyseur (sans le traverser de part en part).
Moteur chaud, un coup de troisième max sur route ( attention au permis) et ta ligne est propre.
Un peu de fumée moire et c'est tout. |
|
|
 |