306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] S16 bv5 probleme moteur

Par paulo s16 le 08 08 2015 2:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, je viens d arriver sur le forum et voila je suis l heureux propriétaire d une 306 S16 bv5 de 1995 qui se montre bien capricieuse ces derniers temps.

je m explique, la voiture est victime de deux panne étrange,

la première anomalie est survenue du jour au lendemain la voiture refuse de dépasser les 4.500/5000 tr/mn ,arrivée dans ces tours la voiture semble s étouffer et broute beaucoup.

La deuxième panne est apparue plus tard, le moteur démarre normalement la voiture roule (toujours en étant incapable de dépasser 4.500 tr/mn) et cale au bout de 5mn,impossible de le redémarrer le moteur pendant env 5mn et hop il repart pour recommencer un peu plus loin.....

j ai remplacer le capteur pmh, ou capteur volant moteur mais ce n est pas le fautif, apparemment quand la voiture se cale je n ais plus d allumage et la pompe a essence ne fonctionne pas.
je pence que ces deux panne sont liées mais a 3 bonhommes on arrive pas a trouver et je commence un peu a desesperer.la voiture a 230 000km et elle est bien entretenu .

Merci de m avoir lus et merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 08 08 2015 5:59  R&eacutepondre en citant

relais bitron peux etre ..
Par paulo s16 le 08 08 2015 15:19  R&eacutepondre en citant

Ok , je vais vérifier, sont rôle ne se tient pas qu' au déclanchement du ventilo?
J ai trouver le topic de tom 52 sur le sujet mais les photos ne s affiche pas
Par furi-306 le 09 08 2015 14:30  R&eacutepondre en citant

salut, elle ne c'est pas mise en securité ? sa arrive sur certaine.. je sais pas ou il ai, mais il y a un bouton poussoir sur certaine s16, essaye de le trouver et de regarder si il ne c'est pas enfoncé
Par messiah93 le 10 08 2015 4:56  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pas de voyant moteur allumé je suppose?

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par paulo s16 le 10 08 2015 14:26  R&eacutepondre en citant

Re,

non aucun voyants allumé ,
j ai bien un anti demarrage avec le code a entrer dans la console centrale mais il n est pas branché, et j ai également un petit boutons sur le cache plastique de la colonne de direction qui me sert jusqu ici a faire cesser le clignotement des phares lorsque on debranche/rebranche la batterie,

pas encore eu le temps de verifier le fameux bi tron
Par paulo s16 le 30 08 2015 17:35  R&eacutepondre en citant

re up tout le monde juste pour confirmer, un peu tard suite a des problèmes de connexion et de temps),que le fautif était bien ce fameux relais "bitron" pièces remplacé et la voiture roule et démarre sans soucis merci pour votre aide précieuse !
Par 306XU10 le 30 08 2015 18:38  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton retour
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés