306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme Injection/carburateur ??

Par Narnar le 09 09 2015 11:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice en mécanique.

J'ai une 306 essence de 97, elle a 200.000km.

J'ai aujourd'hui un problème que je ne sais pas régler moi-même, c'est pourquoi je demande ici votre aide :

J'ai l'impression que le moteur tourne au ralenti, en dessous de 2000 tours, elle accélère comme par à coups, parfois elle cale toute seule. Elle roule quand meme, mais j'ai peur qu'il y ai un truc qui lâche si je roule trop. J'en ai parlé autour de moi, on m'a parlé du carburateur, ou d'un problème d'injection/injecteurs. J'ai vérifié tous mes niveaux, nettoyé mes bougies, mais pour le reste, je ne sais pas ou se trouve le carburateur et/OU les injecteurs, et je ne suis même pas sur que c'est bien ça…

Si quelqu'un peut m'aiguiller, deja en me posant les bonnes questions, car je ne sais pas trop ou chercher, et surtout je n'ai pas assez de sous pour aller au garage…

Merci d'avance.

NARNAR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Narnar le 09 09 2015 12:16  R&eacutepondre en citant

Ah, et j'ai aussi un voyan qui s'allume au démarrage puis qui s'éteins quand le moteur tourne : Une sorte de moteur avec un K dedans, sur le guide ils disent problème d'injection ou de démarrage.
Par Stinkfist le 09 09 2015 16:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour Nanar,
Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème, mais il est possible que l'état des injecteurs soient en cause.
Dans ce cas, je peut te conseiller de faire nettoyer ton système dans un garage qui possède une station sépciale de décaliminage, ca permet de décrasser les injecteurs usés par les dépots créés par le temps.
Il est clair que ton defaut correspond à un mélange air essence trop pauvre, donc ca peut venir de ça, majs plus généralement à un manque d'arrivé d'essence vers ton moteur.
Par 306XU10 le 11 09 2015 22:55  R&eacutepondre en citant

régulateur de ralenti, nettoie le pour voir
Par juju2306 le 12 09 2015 12:04  R&eacutepondre en citant

Le voyant c'est normal qu'il s'allume au démarrage, c'est pour voir si l'ampoule est toujours en bon état nettoie ton moteur pas a pas comme dit plus haut (c'est lui qui gere ton ralenti) aprés un entretien complet du moteur peut pas faire de mal (vidange, changer tout les filtres + les bougies)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés