|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai reçu mes amortisseurs avant TRW, cependant, sur l'amortisseur il y a une pièce métallique soudée (voir photo)
J'ai regardé sous la voiture et l'amortisseur actuel n'a pas ce morceau de ferraille, et le pivot mesure 5.5cm de haut, donc le nouvel amortisseur de rentrera pas... (j'ai pourtant bien vérifier les références (via le service box et le type MINES, 7ANFZ2, 306 style 1.6 essence de 1996)
Et sur tout les autres amortisseurs proposés il y a aussi ce bout de ferraille.
Je pense à le découper à la meuleuse puis bien limer la soudure, vous en pensez quoi ? vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Et en regardant bien la vis du pivot, elle est TRÈS TRES bien accrochée !! (19ans qu'elle est la) j'ai peur de la casser, vous savez où je pourrais m'en procurer une autre si jamais ca pète ?
Merci |
|
|
 |
|
Je viens de trouver la réponse à ma question, en fait le bout se cale dans l’écart du pivot :)
Vu ici, partie 18 : http://www.mister-auto.com/conseils-entretien/les-amortisseurs_f11.html
Me voila rassuré sur ce point
Sinon, pour décrasser les écrous, si je nettoie à la brosse métallique puis met du wd40 et laisse agir toute la nuit puis rebrossage et re-wd40 avant le démontage ca devrait allez ?? |
|
|
 |
|
Oui c'est vrai il y a l'encoche exprès
Oui je pense que ça devrait aller oui  |
|
|
 |
|
Si tout va bien, je fais le changement jeudi :) si je ne galère pas trop je ferais des photos.
début des travaux vers 09h30 et faut que je termine avant 16h20, obligation de réussite ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Bon, je n'ai pu changer qu'un seul amortisseur !! UNE VRAIE MISERE !! début des travaux à 10h et on a fini à 18h -_-
On a galéré pour sortir l'amortisseur, on a fait des erreurs à la con (dévisser complétement le haut alors que le bas n'etait pas complétement sortie, des vrais boulets r) puis pour compresser le ressort à a mit facile 3h (et j'ai du courir allez acheter d'autre compresseur de ressorts, avec 2 c'etait impossible, ca gliss) puis pour remettre la coupelle c'etait chiant, c'etait de travers, on a forcé un peu et c'était bon.
Et apres pour mettre l'amortisseur dans le pivot on a mit au moins 2h ! ca rentré pas malgré le ressort comprimé par un cric avec une cale en bois, on devenait fou !
Après un coup de chance, hop il est rentré
Puis re-boulonnage et la, j'ai 2 vis de la fixation supérieure qui vissent dans le vide mais ca tiens bien, on a fait un test sur route, c'est ok, pas de bruit rien, j'ai roulé sur des routes en travaux, prit tout les nids de poules, et pas de soucis
Ya juste un pchiit quand l'amortisseur travail (pourtant c'est à huile) et les 2 vis qui tourne dans le vide pour la fixation supérieur <-- c'est grave ???
Le prochain sera fait jeudi prochain et on ne devrait pas autant galérer !! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|