|
|
 |
|
Salut à tous, amis 306istes :)
Voilà , j'ai un petit souci (qui j'espère ne deviendra pas gros... ), et j'aimerais vos avis.
Ma 306 est reprogrammée à 122 cv, 271 Nm depuis bientôt 5 ans. Ça marche bien, ça fume un peu quand on appuie. Quand je dis un peu, c'est un peu. La 306 a 248.000 km actuellement, reprogrammée à 175.000 environ. Toute la partie dépollution est d'origine sauf le catalyseur (percé et changé), ainsi que le turbo, l'embrayage, le moteur, les injecteurs, le débitmètre, toussa toussa. Juste une poulie damper par l'ancienne proprio.
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'elle a un peu perdu de pêche en haut du compte tour, avant elle régulait très vite en 2 et en 3, maintenant la 3 il me faut un peu plus de temps pour la faire monter à la régul. Et en plus, maintenant, ça fume, mais alors... Effet discrétion garanti pour prendre la fuite Y'a encore de la puissance hein, plus que d'origine, mais moins qu'à un moment.
Dans sa carrière longue et brillante, elle m'avait déjà fait le coup des freins un peu collés, donc moins de pêche et plus de fumée; mais là en me mettant au point mort sur voie rapide, j'ai pas l'impression que les freins freinent en tout temps, donc je partirais pas trop là dessus.
Je précise que tous les entretiens sont à jour et que je ne met que de la 100% synthèse dedans, temps de chauffe respectés, coupage du contact après 1 à 3 min de ralenti en fonction de la sollicitation du moteur toussa toussa.
Voilà mes hypothèses :
-EGR encrassée, la fumée à long terme l'a peut-être bloquée en position ouverte
-Turbo encrassé, idem ci-dessus
-Débitmètre qui mince un peu, donc moins de puissance et plus de fumée ?
-Freins qui collent ? J'y crois pas trop vu le fait qu'elle ralentit presque pas au point mort lancé à 110 km/h.
D'autres idées ?
Merci de votre aide en tout cas, dès que j'ai 5 min, je fais des photos pour la présentation ! |
|
|
 |
|
débranche ton débimetre et va roulé .. si ton auto marche comme avant il es tbien hs . ne t'inquiete pas si voyant diag qui s'alume c'est que tu roules sans débimetre .. mais pour essaie aucun risque ... |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse rapide !
D'ailleurs tu m'y fais penser, le voyant diag ne s'allume pas, enfin juste à la mise du contact et il s'éteint une fois que le moteur a démarré.
Demain faut que j'aille faire les courses, j'irai débimètre débranché, y'a une belle côte à monter donc on verra si elle devient un veau ^^
Je vous tiens au jus  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|