306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fumer noir au démarrage hdi

Par Antho84100 le 10 08 2015 15:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème a chaque démarrage j'ai une fumée noir qui sort de l'échappement que quand je demarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Seymour le 10 08 2015 15:46  R&eacutepondre en citant

Salut !
Quand tu tires dedans à chaud ça fume ? Au point mort accéléré ça fume ?
Sinon si c'est juste au démarrage c'est pas franchement grave ni inquiétant, c'est juste que les conditions de combustion au démarrage sont pas franchement top et du coup y'a un peu de gasoil qui brûle mal donc ça fume noir.
Sinon, si ça le fait surtout pas temps froid, ça peut être les bougies de préchauffage qui sont HS. Tu dois beaucoup tirer sur le démarreur pour lancer le moteur ?
Par Antho84100 le 10 08 2015 16:08  R&eacutepondre en citant

Seymour a écrit:
Salut !
Quand tu tires dedans à chaud ça fume ? Au point mort accéléré ça fume ?
Sinon si c'est juste au démarrage c'est pas franchement grave ni inquiétant, c'est juste que les conditions de combustion au démarrage sont pas franchement top et du coup y'a un peu de gasoil qui brûle mal donc ça fume noir.
Sinon, si ça le fait surtout pas temps froid, ça peut être les bougies de préchauffage qui sont HS. Tu dois beaucoup tirer sur le démarreur pour lancer le moteur ?

Quand je tire a chaud de ce que je vois dans le rétro sa fume pas, au ralentit si sa fume un peu quand même mais dans les tours.
Sinon sa le fait tous le temps même si le moteur et chaud ou a froid.
Sinon pour démarrer sa démarre pas au quart de tour quand même faut tirée légèrement sur le démarreur.
Sinon autre symptômes je pense peut être ces en rapport j'ai le ralenti instable pendant 30s que ce soit a froid ou a chaud.
Par Seymour le 10 08 2015 19:01  R&eacutepondre en citant

Soit les bougies de préchauffage HS, soit un filtre (air ou GO) un peu colmaté. Pour l'histoire du ralenti instable, je ne sais pas . Si ça fait un peu un bruit de moteur qui tourne sur 3 pattes, peut-être un injecteur ? Mais là je laisse les plus expérimentés répondre.
Par Antho84100 le 10 08 2015 19:41  R&eacutepondre en citant

Seymour a écrit:
Soit les bougies de préchauffage HS, soit un filtre (air ou GO) un peu colmaté. Pour l'histoire du ralenti instable, je ne sais pas . Si ça fait un peu un bruit de moteur qui tourne sur 3 pattes, peut-être un injecteur ? Mais là je laisse les plus expérimentés répondre.

Merci le filtre a gazole et neuf ainsi que le filtre a air.
Les bougies de préchauffage j'en ses rien je les contrôlerait.
Non le moteur il tourne sur 4 cylindres ces mon ralentie et je ces pas si tu as entendu parler sa me fait un claquement de 2200trmin a 3200trmin a peu près quand je tire dedans ces pour sa je pense au injecteur.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés