306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] plusieurs relais qui chauffent fort [hdi]

Par jermgn62 le 13 07 2015 15:17  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
ma voiture est une 306 xs hdi de 1999, avec climatisation regulée. boitier 30 fusibles

voici mon problème : j'ai les relais ventilation et essui glace qui chauffent fortement. celuis de la ventilation a déjà fondu il y a peu, je l'ai remplacé ainsi que le porte relais.

cela arrive dès que je mets le contact, même sans démarrer ou sans actionner la ventilation ni les essuis glace...

j'ai vérifier plusieurs connecteurs (ok), le pulseur (bien usé mais ça a l'air de fonctionner). je n'ai pas de fusibles hs non plus

quelqu'un a une idée, car la j'avoue que j'ai atteint mes limites...

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jermgn62 le 14 07 2015 17:52  R&eacutepondre en citant

UP...

j'ai testé au multimètre tout à l'heure à l'emplacement des relais, et j'ai environ 12,5 v même lorsque le contact n'est pas mis. normal???
Par sandy061085 le 15 07 2015 22:01  R&eacutepondre en citant

jermgn62 a écrit:
bonjour à tous,
ma voiture est une 306 xs hdi de 1999, avec climatisation regulée. boitier 30 fusibles

voici mon problème : j'ai les relais ventilation et essui glace qui chauffent fortement. celuis de la ventilation a déjà fondu il y a peu, je l'ai remplacé ainsi que le porte relais.

cela arrive dès que je mets le contact, même sans démarrer ou sans actionner la ventilation ni les essuis glace...

j'ai vérifier plusieurs connecteurs (ok), le pulseur (bien usé mais ça a l'air de fonctionner). je n'ai pas de fusibles hs non plus

quelqu'un a une idée, car la j'avoue que j'ai atteint mes limites...

merci d'avance

Salut,

J'ai le même problème, en plus de ça mes ventilo ne se mettent pas en route du coup moteur qui chauffe.
Toute à l'heure il a fallu que je sorte de l’autoroute, entre le moteur qui chauffait et les essuies glaces qui ne fonctionnaient plus à l’avant j'étais à deux doigts de la crise de nerfs. Vérifié tous les fusibles RAS, par contre les relais du haut bouillant.
Par jermgn62 le 23 07 2015 20:44  R&eacutepondre en citant

Le relais en haut à droite?
Par furi-306 le 25 07 2015 19:27  R&eacutepondre en citant

salut, je serait vous je verifierais la tension au borne de la batterie, et on ne sais jamais, verifier les fusible de la boite dans le compartiment moteur, on sais jamais
Par jermgn62 le 25 07 2015 19:45  R&eacutepondre en citant

Les fusibles du compartiment moteur ont un lien avec la ventilation d habitacle et les essuie glace?
Par furi-306 le 25 07 2015 20:00  R&eacutepondre en citant

je sais pas, mais parfois le courant electrique fait ce qu'il veux du moment qu'il y a un court-circuit quelque par..
Par jermgn62 le 09 08 2015 19:14  R&eacutepondre en citant

Up

J'ai démonté le moteur essuie glace, nettoyé le disque plein de graisse.
Rien n'y fait j'ai toujours le relais qui chauffe très fort...

J'ai vérifié toute les parties visibles du câblage, rien d anormal.

Je n'ai pas envie de changer le moteur essuie glace et le pulseur habitacle pour rien...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés