|
|
 |
|
Hello,
Je me prépare pour un changement d'embrayage, et je vois partout qu'il faut déposer complètement les cardans.
Mais ce tuto m'intrigue: http://platypus.burrow.free.fr/platypus/pdf/ZX_TD_remplacement_embrayge.pdf
En effet, le gars désaccouple les cardans de la boite simplement en dévissant les rotules de suspensions et en jouant sur le jeu latéral des amortisseurs.
Ok c'est pas une be3/6 ni même une 306, mais je me mets à rêver que c'est faisable et que ça me fera économiser beaucoup de sueur sur l'écrou de 35 des cardans.
Vous en pensez quoi? Travail dégueulasse ou gain de temps bien trouvé? |
|
|
 |
|
comme le montre les photos de ce tuto... il te faudra quand même démonter le cardan court coté boite
Oui tu peux faire sa méthode coté gauche (cardon long), même sur une bv6
mais bon... ce n'est pas l'écrou des cardans le plus chiant quand on fait cette opération sous la voiture sans pont... c'est plutôt l'accrochage de la butée d'embrayage et là , avoir tout démonté pour avoir un peu de place, au final c'est appréciable. |
|
|
 |
|
Si tu regardes bien, les cardans des deux côtés restent bien accrochés à leur moyeu sur sa zx.
Je m'inquiétais surtout pour les têtes d'amortisseur, vue l'angle qu'il faut leur donner pour sortir le cardan de la boîte. |
|
|
 |
|
ah oui, j'avais raté ça
La tête d'amorto ça ira... mais ça va quand même etre un peu la chianli niveau place pour enlever et remettre la boite si tu laisses le cardan  |
|
|
 |
|
Ok, merci du conseil!
C'est que mes cardans je les ai remboîtés comme un con à la masse la fois où j'ai changé les joins, résultats leur filetage est un peu aplatis et il faut forcer comme un âne tout le long du filetage avec une ralonge de 2 mètres pour déposer l'écrou de 35 :-S
J'hésite aussi à le faire faire. 250€ dans un garage "leboncoin" ça me paraît assez faible et j'ai peur de tomber sur un margoulin. |
|
|
 |
|
la boite c'est un peu la misere a remettre, alors si en plus il faut laisser les cardans dessus, j'imagine pas le bordel |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|