306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] vis coupelle tournent dans le vide

Par Gianni54000 le 13 08 2015 22:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En changeant mes amortisseurs (1 seul en fait car beaucoup galéré, voir mon post précédent)

J'ai quand même un peu peur, car le haut de l'amortisseur ne tiens vraiment qu'avec 1 seul vis bien serrée sur 3, les 2 autres tournent dans le vide et ceci à cause d'un petit décalage de 2mm à peine.

Y-a-t-il un réel probleme de sécurité ou je peux rouler jusqu'a la semaine prochaine (des petites distances en ville) le temps de faire l'autre amortisseur et de replacer la coupelle correctement pour bien la serrer ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casta83 le 13 08 2015 23:44  R&eacutepondre en citant

C'est risqué, meme a faible vitesse si tu prends un nid de poule ou autre tu risque de tout casser.
Les contraintes sont importantes a ce niveau (virages, freinages etc).
Dans le meilleur des cas si ca casse pas, tu sera bon pour rechanger ta coupelle.
Par Gianni54000 le 14 08 2015 10:57  R&eacutepondre en citant

Jme disais aussi que c'est risqué mais si je vérifie le bon serrage de la vis ca devrait tenir jusque jeudi, peut pas faire autrement :/
Par Gianni54000 le 14 08 2015 15:13  R&eacutepondre en citant

Bon, la seul vis qui accrochée bien tourne elle aussi dans le vide

Et quand je braque à fond, je vois le haut de la butée qui remonte un peu.

Donc question : puis-je continuer de rouler tranquillement (façon pépère) en ville jusque mercredi (petit trajet de quelques km) ?
Par casta83 le 14 08 2015 15:47  R&eacutepondre en citant

Franchement la tu deviens dangereux pour toi et pire pour les autres.
Par vingttt le 15 08 2015 0:33  R&eacutepondre en citant

Tu aurais une photo du décalage de 2mm?

Sinon ca sent bon le foirage des pas de vis avec un serrage trop fort ou vis engagée de travers.
C'est chiant mais ca se répare en mode débrouille, il suffit d'agrandir légèrement les percages de la coupelle et de mettre un boulon par trou (vis + écrou + rondelle).

Mais avec ce que tu dis dans ton premier post, je pense que tu as mal remonté ton ressort. Fais une photo de ta suspension, j'y verrais peut être un truc.
Par Gianni54000 le 15 08 2015 12:34  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai fais un petit montage photo (un peu exagéré mais dans la réalité ca donné un peu ca) donc il faut imaginer le ressort compressé, (par 4 compresseurs) et l'amorto dans l'étau.

Comme on peut voir, la tige n'est pas parfaitement centré, pourtant le bas du ressort est bien positionné sur le support de l'amortisseur, puis j'avais acheté des nouvelles butées en plastique et un soufflet après avoir mit la coupelle, on a du forcer pour faire rentrer la butée en plastique dans le centre de la coupelle, au niveau du roulement à bille, mais c’était pas vraiment centré, on pensé qu'en serrant tout correctement ça allait se mettre en place tout seul....

Après quand on a mit en place l'amortisseur sous le capot, on a réussi à centré parfaitement 1 trou, les autres avait un petit décalage de 2mm, on pensait aussi qu'en vissant ça allez se mettre en place tout seul, résultat, les 2 vis tournent dans le vide et quand je les enlèves j'ai de la limaille de fer dessus, donc vis de travers et ça bouffe la ferraille (je ferais une photo plus tard car la il pleut )

Ce que je compte faire : déposer l'amortisseur, compresser le ressort, enlever la coupelle, vérifier si les vis se serrent à fond dessus, (sinon remettre l'ancienne coupelle mais avec le nouveau roulement à bille, l’état de la coupelle n'est pas si mauvaise) et remettre l'ancien soufflet et la vielle butée en plastique, ils étaient encore en bon état, juste besoin d'un ptit coup de nettoyage.

Le problème c'est pour comprimer le ressort, les compresseur part direct de travers, même avec 4 monté dessus, et a chaque fois ya un décalage et la tige d'amortisseur n'est pas parfaitement centré ya une technique particulière ou on est vraiment des boulets ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés