306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP]moteur qui rame en cote

Par eric14610 le 18 08 2015 7:27  R&eacutepondre en citant

bonjour, voila mon soucis ma 306 moteur dw8 me fait un coup de calgon, quand une route commence a monter elle perd beaucoup de puissance au point des fois de redescendre en 2 eme pour reprendre de l élan et aussitôt que je passe la 3 eme, elle monte plus dans les tours je sais que cela n a pas trop de pèche ces moteur la mais bon a ce point la qu en pensez vous ?
moteur dw8 de 2002
175 500km
70 CV
véhicule break
embrayage d origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 18 08 2015 18:00  R&eacutepondre en citant

salut,

70cv pour quasiment 1.5T rien d'étonnant à mon sens.

Ces moteurs sont réputés pour leur longévité pas pour leur fougue .
Par juju2306 le 18 08 2015 20:06  R&eacutepondre en citant

Ca fait pas 1T5 une break , ca en fait même pas 1T2

Sinon ton entretient est a jour ? je pense surtout à l'état de ton filtre a air
Par eric14610 le 18 08 2015 21:22  R&eacutepondre en citant

oui tout est a jour et fait dans les temps pensez vous que cela vient du catalyseur ? depuis un moment je trouve quel consomme un peu plus, 830 km max avec le plein en tapant dans la reserve.
Par messiah93 le 19 08 2015 13:26  R&eacutepondre en citant

Salut,

Première chose à vérifier: Vanne EGR.. Faudra penser à nettoyer la tubulure d'admission ainsi que le collecteur d'admission.

Non je pense pas que ça vienne du catalyseur, pour boucher un catalyseur sur un 1.9D faut vraiment le vouloir vu l’étalonnage de boite et tellement ça à de compression.

Ca reste un 1.9D, c'est pas réputé pour avancer, surtout en break. Pour te donner une idée, une côte à 21%, je la monte en première à moins d'être élancé en deuxième à plus de 2500 tours/minutes, sinon ils chutent doucement jusqu'à ce qu'il calle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eric14610 le 19 08 2015 22:45  R&eacutepondre en citant

merci je vais commencer par un nettoyage de tout ca
Par toitoine le 21 08 2015 16:16  R&eacutepondre en citant

Salut vu ton problème je suis sur à 80% que c'est ton embrayage.
J'ai eu les mêmes simptômes que toi avec mon ancienne R21 TD, si sa continue tu va avoir ton compte tour au moment de passé la vitesse qui va monté vite mais la voiture n'avance que très peu (surtout en 3-4-5em vitesse).
Fait un éssai en passsant la 2em frein à main bloqué et accélère si la voiture cale pas c'est que l'embrayage et bientôt foutu.
Par eric14610 le 21 08 2015 22:13  R&eacutepondre en citant

c est prevu que je le change bientot
Par messiah93 le 22 08 2015 4:41  R&eacutepondre en citant

toitoine a écrit:
Salut vu ton problème je suis sur à 80% que c'est ton embrayage.
J'ai eu les mêmes simptômes que toi avec mon ancienne R21 TD, si sa continue tu va avoir ton compte tour au moment de passé la vitesse qui va monté vite mais la voiture n'avance que très peu (surtout en 3-4-5em vitesse).
Fait un éssai en passsant la 2em frein à main bloqué et accélère si la voiture cale pas c'est que l'embrayage et bientôt foutu.

C'est la méthode barbare ça.. En méthode plus douce, tu te place en côte assez importante, et tu passe une vitesse à très bas régime (+/- 1500 tr/min max) et tu appuye à fond, si le moteur ne prend pas de tours sans avancer, c'est que l'embrayage ne patine pas.. Mais un embrayage qui est loin (avec un cable à rattrapage automatique), on le sent à la pédale, il faut la relacher fort haut pour que ça commence à accrocher (à chaud).

Mais de toute manière, un embrayage qui patine, ça se sent vite en conduisant, si on à un minimum de bon sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eric14610 le 22 08 2015 7:35  R&eacutepondre en citant

En faite il patine pas mais le point d accroche et quasi
Dans le haut de la pedale voir quand elle est remonté a fond
Quand je ralentis a un feu pour m arrêter je reste en 3eme pour voir et la, la voiture
Ne fait pas d a coup et ne tente pas de caler jusqu'au dernier moment avant d appuyer
Sur la pedale.
Par coco51 le 26 08 2015 16:18  R&eacutepondre en citant

Le problème viens probablement des injecteur colmater il faut peut être utiliser un produit de nettoyage injecteur ce n'est pas donnée mais sa marche je peux le confirmer sur une voiture qui manquer de pêche et qui fessais des rater depuis plus rien.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés