|
 |
|
Bonjour
J'ai une 306 xs 2.0L hdi sans climatisation
J'ai changer le groupe ventilateur de mon radiateur
Avec la canicule mon voyant stop s'est allumé et je me suis aperçu que mes ventilateurs ne tournaient pas, je les ai branché en direct et les 2 tournes très bien. Entre les 2 ventilateurs il n'y a aucune relais, l'ancien propriétaire a du les enlever avant de me vendre les ventilo.
Je vais commencer déjà par mettre ces 3 relais, je n'ai bien entendu pas les références, je sais qu'il y a 2 vert en haut et un noir en bas c'est tout.
Par contre sur mon ancien ventilo j'avais 1 seul relais violet, maintenant j'en ai 3, je pense que le ventilo viens d'une 306 avec climatisation, pensez vous que je dois changer le faisceau ? et si quelqu'un pouvait me donner les références de ces 3 relais Merci
Voila pour illustrer
|
|
|
 |
|
Salut, quand il y a 3 relais c'est qu'il y a 2 vitesses.
Pourquoi a tu changé le groupe ventilateur? Il fonctionnait avant?
Commence par controler entre la prise de la voiture et celle du groupe ventilateur si il y a les broche au même endroit.
Pour les relais va en casse et récupére les sur une voiture en piece
la couleur des relais est pas toujours identique. tu compte le nombre de cosse qu'il te fait. tu en a avant 4 ou 5 cosse. je sais qu'il en faut 2 avec 4 cosses et 1 avec 5 cosses. |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai remis 3 relais que j'ai récupéré en casse.
Maintenant dès que je met le contact les 2 ventilateurs tourne en petite vitesse.
Je démarre la voiture et ils continuent a tourner, je débranche la sonde de température sur la culasse et la ca tourne en grande vitesse.
Je pense changer la sonde de temperature, je me demande si y 'a pas une vitesse sur 2 qui est hs.
J'avais changer les ventilo car les moteurs avait pris du jeu |
|
|
 |
|
Pas normal que sa tourne tout de suite. Contrôle quand même les prise au cas ou elle ferait démarrer les moteur |
|
|
 |
|
J'ai commandé la sonde, j’attends
Par contre même moteur coupé, des fois le ventilo se lance 3 secondes et se coupe après, heureusement pas souvent |
|
|
 |
|
cela me fait pareil sur le break
et tout est bon  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | cela me fait pareil sur le break
et tout est bon  |
Donc la sonde ne va pas m'aider d'apres toi |
|
|
 |
|
mes relais sont ok
mes masses refaites
ma sonde bleue neuve
mon faisceau plus que vérifié
pas de vert de gris dans les prises
et çà tourne dès que je mets le contact, même l'électricien de Peugeot sèche  |
|
|
 |
|
c'est le calculateur qui gére les ventilateur sur un hdi ou il y a un boitier bitron? |
|
|
 |
|
|
 |
|
J ai changé la sonde et ca n'a rien changé.
J avais un boîtier marron derrière le calculateur avec une grosse fiche, je sais pas si f'est le boîtier bitron , j en avais un d'ocasion et je l'ai changé aussi et toujours le même problème. La je seche aussi |
|
|
 |
|
C'est le relais double se que tu a changé. sa permet la mise en fonction du calculateur ainsi que ta pompe de gavage |
|
|
 |
|
J ai lu sur le forum que ce boitier bitron etait derrière le garde boue avant gauche. Demain je regarde |
|
|
 |
|
J'ai vérifié et je n'ai pas de boitier bitron comme je n'ai pas la clim.
Le calculateur m'envoie 12 v sur la bobine du relais, les ventilo se retrouvent branchés en série et ils tournent tout les deux en petite vitesse.
Mon problème et la, pourquoi le calculateur m'alimente le relais pour rien ?
En attendant j'ai enlevé un relais et les ventilo ne tournent plus pour rien.Du coup il n'y a plus que 2 relais
J'ai vérifié en débranchant la sonde de température et il y a plus qu'un ventilo qui tourne sur deux en grande vitesse.
Si quelqu'un peut m’éclairer .... |
|
|
 |
|
sur 306 hdi . calculo qui gere les ventilo ... faut verifié les masse le faisceau complet ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | sur 306 hdi . calculo qui gere les ventilo ... faut verifié les masse le faisceau complet ... |
Oui des fois quand je ferme la porte un peu fort ou le capot, les ventilo se declanchaient avant meme moteur coupé mais seulement 3 secondes.
Pour le faisceau, tu penses que c'est celui des ventilo ou le faisceau complet jusqu'au calculateur ? |
|
|
 |