|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon 306 1.8 16s depuis le changement de l'embrayage et des joints spi de chaque transmis j'ai une fuite d'huile relativement important (5cm tous les soirs) au niveau du Cardan Droit (côté boite).
On a déjà redemonté et rechargé le joint spi rien n'y fait ce matin en me levant encore 5/10cm par terre...
Ça a l'air de pisser au niveau des trois vis qui viennent tenir le cardan. Des idées ?
Merci
Jérôme |
|
|
 |
|
Tu as la réponse a ta question,il faut démonter là ou il y a les trois vis,c'est surement le joint torique qui fuit afin de remplacer ce dernier et la référence est 2212 23,joint que l'on trouve chez Peugeot.
Si je ne m'abuse c'est le numéro 4 que l'on voit sur l'image:
Ceci étant une supposition de l'origine de la fuite. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde :D
Mauvaises nouvelles, je viens d'apporter la voiture au garage et la mauvaise nouvelle c'est le couvercle de la boite qui est fendu. Par chance la garagiste m'a annoncé que la pièce se faisait au détails ils vont donc pouvoir me la changer sans avoir a changer la boite complète.
Je m'en tire donc pour 300 euros, dont je me serais bien passés mais bon ^^
Merci encore a tout le monde pour vos réponses :)
Jérôme |
|
|
 |
|
Boite fendue ?
Ou bien ton carter de 5 qui aurait pris un choc (il est plus fragile et peut facilement se tordre : du coup la planéité au niveau du plan de joint n'est plus bonne).
Si c'est la boite en elle-même, à mon avis ton garagiste ne va pas se prendre la tête et va te changer la boite tout simplement (50 - 100€ en casse). Vu le temps pour désosser une boite, il y en aurait au moins pour 1000€ de main d'oeuvre avec un garage honnête.
Si c'est le carter de 5, effectivement ça vaut le coup. C'est rapide et pas cher comme opération. |
|
|
 |
|
+1
Ca arrive de fendre un carter de boite mais quand même...
300 eu je pense pas qu'il te compte un démontage de la boite plus le changement du carter en question..
Comme dit LongRoad, une boite ne vaut pas si cher que ça en casse, tu peux en trouver pour une 60aines d'euro..
Si tu as changé ton embrayage toi même tu as pu voir que c'est pas si compliqué que ça de la désolidarisé du bloc..
A ta place j'aurais récupéré mes 300 euros et je serais aller chercher un boite quelque part... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|