.:
Mes Messages
:.
[avis] Quelle bougie pour 1.9 td ?
Moteur - Mécanique
Par ophidiian le 23 07 2015 10:36
Salut à tous !
Je voudrais avoir un peu de retour sur les différentes bougies car j'ai l'impression que les miennes n'ont pas fait long feu:
J'ai fait un peu plus de 15 000 km avec des bougies beru que j'ai changées avant l'hiver dernier (fin octobre 2014).
Une fois le moteur démarré je n'ai pas de soucis particulier, par contre pour démarrer il faut que je fasse 2 préchauffages pour démarrer correctement sinon ça galère sévère donc j'en ai déduis que ça venais d'une ou plusieurs bougies qui seraient fatiguées ?
Par RHY le 23 07 2015 11:47
ophidiian a écrit:
Salut à tous !
Je voudrais avoir un peu de retour sur les différentes bougies car j'ai l'impression que les miennes n'ont pas fait long feu:
J'ai fait un peu plus de 15 000 km avec des bougies beru que j'ai changées avant l'hiver dernier (fin octobre 2014).
Une fois le moteur démarré je n'ai pas de soucis particulier, par contre pour démarrer il faut que je fasse 2 préchauffages pour démarrer correctement sinon ça galère sévère donc j'en ai déduis que ça venais d'une ou plusieurs bougies qui seraient fatiguées ?
cela peut venir d'une prise d'air dans le circuit de gasoil,de ton système de démarrage a froid....ensuite c'est de la spéculation car conçernant tes bougies de préchauffage tant que tu n'as pas fait de test afin de voir si elles ont une résistance correct,cela ne restera que de la spéculation,tu peux aussi avoir un problème au niveau de ton boitier de préchauffage,car de bonnes bougies de préchauffage durent quand même assez longtemps.
Moi je prends par habitude du marchal,marque qui je crois appartient a valéo.
Avant de poser une question il faut faire une recherche car ce forum est une mine d'or et plus de 80% des réponses sont déjà là :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1504&sid=c1b391e4600fe4002366ed019a638b48
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés