306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Radiateur de chauffage et culasse du moteur

Par Vico le 22 07 2015 15:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

j'suis nouveau sur le site et j'aimerai avoir vos avis sur mon problème.
J'ai récemment eu mon radiateur de chauffage qui a explosé, je l'ai fait changer et deux jour après l'avoir récupérer le radiateur a à nouveau exploser vu que l'intérieur sous les pédales est trempé mais j'ai également le moteur qui fumé. En ouvrant , l'arrière du moteur était trempé de liquide de refroidissement comme quand la première fois pour le radiateur de chauffage. J'ai appelé le garagiste et il m'a dit que sa confirmé ses craintes que la culasse était fendu d’où l'éclatement du radiateur qui serait monté en pression à cause de cette fissure sur la culasse. Est ce qu'il a raison ou pas?

Voiture 306 xtdt de 95.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casta83 le 22 07 2015 16:14  R&eacutepondre en citant

Si tu a de la pression/bulles dans ton radiateur a froid, oui ton joint de culasse nest mort ou ta culasse félée.
Par Vico le 22 07 2015 17:23  R&eacutepondre en citant

alors je précise que je n'ai plus de liquide de refroidissement, je n'ai pas de la mayonnaise dans l’huile moteur et que tout le liquide de refroidissement est partis du derrière du moteur d'un seul coup après avoir roulé à 110°C pendant 10 minutes sans que les voyants ne s'allument.
Je précise également qu'avant que le garagiste me change le radiateur, il m'a shunté le radiateur pour continuer à rouler en attendant de recevoir le radiateur et la voiture à rouler sans problème pendant une semaine, bien qu'en la récupérant il avait oublié de me faire le plein de liquide de refroidissement après le shuntage et que j'ai fais 1 km avant que le voyant stop et la led de température haute ne s'allume. Est ce que le joint et/ou la culasse aurait pu morfler à ce moment là? Il 'a refait le plein sur le bas coté de la route par la suite.
Et puis comme je l'ai dis, deux jours après le changement du radiateur tous pète, et je précise qu'il m'a remonté le tableau de bord comme une merde, rien de caler, tout de travers et tout. Le problème qui m'arrive peut il alors venir de l'incompétence de ce garagiste? Parce que maintenant il demande à être payé pour les travaux. Est ce qu'il mérite qu'il soit payé ?
Par casta83 le 22 07 2015 17:54  R&eacutepondre en citant

Dur a dire sans voir la voiture... Dans tous les cas il te remettra la faute dessus en disant qu il ne fallai pas rouler avec un vehicule qui chauffe...
Sinon faut reschunter ou remplacer le radiateur et controler le bon fonctionnement du circuit de refroidissement avans de rouler
Par Vico le 22 07 2015 18:07  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai vu un autre mécano et il m'a dit que c'est pas possible que sa lâche comme ça si elle a roulé sans problème avec le radiateur schunter au par avant. Il pense plus à une durite qui aurait lâchée sur le circuit du radiateur et que normalement le garagiste aurait du changer. Pour lui, le garagiste à fait un boulot de m...e.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés