|
|
 |
|
Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum. Voila j'ai une 306 eden park 2.0 hdi et elle marche au poil (251000 km) le souci est que depuis hier lorsque je montais une cote je me suis aprecu dans mon rétro que j’enfumais la merco derriere moi . Je precise, pas de perte de puissance, ses 90 chx sont la, je fais de l'autoroute 2 fois par semaines ( soit 250 bornes ) mais petite fumée noire. Alors avez vous des pistes ? Merci a tous  |
|
|
 |
|
Logiquement sur ce forum il faut faire une présentation ici:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
Lorsque l'on pose une question dans la section adéquate,on met une balise;
Pour un HDI la balise ça donne cela ......[HDI] "....l'intitulé du sujet..."
Mais vu que c'est l'anarchie en ce moment,les gens posent des questions et ça devient le bordel,ceci est une remarque générale et ce n'est pas pour toi( ).
Bref je vais te répondre au mieux,si tu as de la fumée noire,encrassement probable du débitmètre,catalyseur encrassé,fuite probable au niveau des injecteurs,encrassement du filtre a air.....voir l'entretien périodique(filtre a gasoil et filtre a air)
Essayes de lui faire une cure avec du total excellium afin d'avoir un gasoil de meilleur qualité,ensuite repasses au gasoil premier prix.
Bien entendu ce n'est que de la spéculation car je ne connais pas ton véhicule et niveau entretien,je ne sais pas ce qui a été fait dessus mais je sais que la mienne fume noire car j'ai un problème de débitmètre et des injecteurs qui fuient.
 |
|
|
 |
|
je comprend pas pourquoi les HDI n'ont pas le même réglage du débimètre car sur ma hdi xt pack 2001 J ai roulé 2 mois avec le débimètre débranché il n'y avait aucune différence de perf.ni de sur-conso (sauf que du coup l'air été pas réchauffé).
Je fume pas du tout même le débi. débranché mais j'ai décatalyser,bouché la vanne EGR et débranché les 2 élèctro vanne (egr L4).
Elle tourne comme une horloge fait env.900km avec le plein et entretien super régulier.  |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | je comprend pas pourquoi les HDI n'ont pas le même réglage du débimètre car sur ma hdi xt pack 2001 J ai roulé 2 mois avec le débimètre débranché il n'y avait aucune différence de perf.ni de sur-conso (sauf que du coup l'air été pas réchauffé).
Je fume pas du tout même le débi. débranché mais j'ai décatalyser,bouché la vanne EGR et débranché les 2 élèctro vanne (egr L4).
Elle tourne comme une horloge fait env.900km avec le plein et entretien super régulier.  |
Je te rassure,je tournais aussi sans débitmètre et je faisais 970 km avec un plein,avec le débitmètre la conso était quasiment la même par contre je fumais noire sans débitmètre.
Par contre sans débitmètre elle était plus nerveuse,je suis en dépollution L3,je suis d'origine niveau dépollution,tout est en place catalyseur et EGR. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|