306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement joint de queue de soupape [TD 98]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Julesm le 13 08 2015 11:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en plein travaux, je change les joint de queue de soupape sur ma petite 306 TD de 98 je me retrouve bloquer après avoir démonter la distribution et l'arbre à came, je voulais fabriquer cette outils pour compresser les ressort de soupape:
http://pseudotaz2.free.fr/images/Jqs/JQS_5.jpg
Sauf que je n'est pas les filetages derrière le bloc pour mettre des oeillets comme sur la photo et je ne trouve pas comment fabriquer un outils qui pourrais me permettre de comprimer les ressort et continuer mon opération, avec vous une astuce?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Julesm le 13 08 2015 12:01  R&eacutepondre en citant

Problème résolue j'ai réussi à me faire prester l'outils qui va bien, une autre petite question vous pensez que je peu remonter l’arbre à came sans changer le joint spy ou ça va fuir à tous les coup?
Par pierre.p le 13 08 2015 13:18  R&eacutepondre en citant

Ca risque de fuir je pense pas qu'un joint te ruine sinon met de la patte a joint mais c'est pas du bon boulot quoi :/
Par casta83 le 13 08 2015 14:33  R&eacutepondre en citant

Pour demonter les soupapes perso j'ai utilisé un gros serre joint et une douille injecteur de 22

Pour le joint spy d'arbre a came, il faut le changer c'est une evidence, en aucun cas mettre de la patte a joint a cet endroit!
Par casta83 le 13 08 2015 14:33  R&eacutepondre en citant

Pour demonter les soupapes perso j'ai utilisé un gros serre joint et une douille injecteur de 22

Pour le joint spy d'arbre a came, il faut le changer c'est une evidence, en aucun cas mettre de la patte a joint a cet endroit! D'ailleur il serait judicieux aussi de changer le joint spy de vilebrequin.
Par RHY le 14 08 2015 14:05  R&eacutepondre en citant

Sauf que notre ami a fait l'opération culasse en place sur le bloc moteur et pour cela il faut l'outil magique.
Par casta83 le 14 08 2015 15:45  R&eacutepondre en citant

Ah oui exact! je pensais qu'il avait déculassé. D'ailleur c'etait peut etre l'occasion.
Par Julesm le 15 08 2015 20:26  R&eacutepondre en citant

Finalement l'outil qu'on ma prêter est utilisable que culasse déposer j'ai donc du improviser..
"tuyau pvc couper pour avoir de la place pour choper les clavette et bras de levier avec une barre de fer" du vrai travaille de merde mais bon j'ai pas trouver d'autre solution et après 3 4h d'essai et des ressort qui vol dans l'atelier mission accompli

Après une erreur de couple j'ai casser un goujon qui tien l'abre à came donc je suis en attente des goujon qui vont arriver chez Peugeot lundi
Par contre je ne trouve aucun couple pour serrer les goujon dans le carter? Une idée de la force de serrage? Faut-il mettre de la loctite sur les goujons?
Merci de votre aide
Par casta83 le 15 08 2015 20:29  R&eacutepondre en citant

J espere que t as pas vriller ton AAC car y a une methode de remontage
Par Julesm le 15 08 2015 20:32  R&eacutepondre en citant

PS: Je voulais éviter de déculasser mais quand je vois comment j'ai galérer j'aurai peut être du
Par Julesm le 15 08 2015 20:34  R&eacutepondre en citant

J'espère aussi mais je ne pense pas,
je peut trouver ou cette méthode de remontage?
Par casta83 le 15 08 2015 20:36  R&eacutepondre en citant

Surtout que les joints de culasse sont assez fragiles la dessus
Par casta83 le 15 08 2015 20:39  R&eacutepondre en citant

Sur la RTA ou sur google
Par Julesm le 15 08 2015 20:47  R&eacutepondre en citant

J'utilise AutoData pour les couples mais malheureusement aucune méthode pour le remontage je vais faire quelque recherche
Par casta83 le 15 08 2015 20:54  R&eacutepondre en citant

En gros faut bien huiler et serrer tous les chapeaux progressivement jusqu au couple
Par Julesm le 15 08 2015 21:02  R&eacutepondre en citant

La dessus pas de soucis j'ai suivi cette méthode, juste le mauvais couple donc je ne pense vraiment pas que l'AAC sois vriller
Par RHY le 16 08 2015 9:58  R&eacutepondre en citant

Julesm a écrit:
La dessus pas de soucis j'ai suivi cette méthode, juste le mauvais couple donc je ne pense vraiment pas que l'AAC sois vriller

Pour ma je serre a 15Nm(1.5daNm)* car d'une RTA a l'autre la valeur n'est jamais la même,je trouve que la valeur que donne autodata est trop élevé(20Nm),il faut aussi bien mettre les paliers a la même place,le numéro 3 côté distribution,ensuite le 2 et le 1(volant moteur).
Bien entendu le serrage se fait AAC pigé.
Par RHY le 16 08 2015 10:01  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Julesm a écrit:

Pour ma part je serre a 15Nm(1.5daNm)* car d'une RTA a l'autre la valeur n'est jamais la même,je trouve que la valeur que donne autodata est trop élevé(20Nm),il faut aussi bien mettre les paliers a la même place,le numéro 3 côté distribution,ensuite le 2 et le 1(volant moteur).

Tu as eu de la chance car logiquement c'est le palier qui cède et qui se fissure,si le serrage est trop élevé et je ne mets pas de loctite sur les goujons.
Par RHY le 16 08 2015 10:41  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
RHY a écrit:
Julesm a écrit:

Pour ma part je serre a 15Nm(1.5daNm)* car d'une RTA a l'autre la valeur n'est jamais la même,je trouve que la valeur que donne autodata est trop élevé(20Nm),il faut aussi bien mettre les paliers a la même place,le numéro 3 côté distribution,ensuite le 2 et le 1(volant moteur).

Tu as eu de la chance car logiquement c'est le palier qui cède et qui se fissure,si le serrage est trop élevé et je ne mets pas de loctite sur les goujons.

Voici un ancien post,j'avais serré les miens a 12Nm et mon moteur est un 1.8TD:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62621&start=0
Par Julesm le 16 08 2015 23:32  R&eacutepondre en citant

Je te remercie pour les conseilles et pour le couple de serrage je vais prendre celui la, et oui j'avais bien repérer les palier, demain Peugeot devrais avoir les goujon et je vais investir dans une clé dynamo j'espère que je trouverais a casto, si tout ce passe bien elle devrais démarrer demain soir je vous tien au courant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés