306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

AIDE branchement retro electrique

Par sinac74 le 11 07 2015 13:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous =)
j'ai une 306 1.4 de 1995 phase 1 avec des retro manuelle d'origine.
j'ai recuperer des retro electrique de 306 1.6 phase 1 avec les faisceaux de portiere.
j'ai pu rebrancher les vitres electrique la fermeture centralisée et les haut parleurs.
mon probleme se situe au niveau des retroviseurs.
La veilleuse orange ne s'allume pas et la commande de retroviseurs ne fonctionne pas.
J'ai le tableau de bord d'origine de la 1.4 monte sur la voiture mais j'ai aussi le tableau de bord de la 1.6 a cote au cas ou je devrai changer le faisceau de celui-ci.

Comment puis-je faire pour que mes retros electrique fonctionnent?
y'a t'il un fusible ou un relais a rajouter? dans ce cas je devrais changer le faisceau tableau de bord?

j'en profite pour demander de l'aide pour un autre probleme.

Mon ventillo habitacle ne fonctionne pas sauf avec une masse mais il tourne a fond.
j'ai tester le relais le fusible le petit boitier sous les essuie glaces...la commande fonctionne sur une autre 306.
Je ne sais vraiement plus quoi faire =( si vous avez des idées je suis preneur.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 12 07 2015 14:07  R&eacutepondre en citant

En plus des faisceaux de portes il faut changer le faisceau d'habitacle pour avoir la fonction, les fils étant absent pour alimenter les rétros et pour la liaison entre la gauche et la droite.

A défaut tu peux trouver juste les bouts de faisceaux au niveau des portes, couper et ressouder chaque fil deja existant et rajouter ceux qu'il te manque pour les rétro.

Pour info il existe 3 types de faisceaux d'habitacle sur les ph1 (3, 4 ou 5 portes sont identique). Le bas de gamme, avec uniquement les témoins de porte ouvertes, même pas de centralisation je croit. Le milieux de gamme, le plus fréquent, avec centralisation, vitre elec' avant. Et pour finir le haut de gamme, qui en plus prendra les rétro elec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sinac74 le 12 07 2015 14:20  R&eacutepondre en citant

Merci pour la reponse =)
Je n'ai pas garder le faisceau interieur de la voiture ou j'ai recuperer les portiere et retro=(.
c'est une ph1 milieu de game donc je vais voir a essayer avec l'aide des tuto du site de tirer les cables manquant.
Seul une chose me turlupine^^
la broche de portiere a 17 connectique. Celle de la voiture en a 10.
je dois deconnecter les connectique de la broche de portiere et les faire passer par un percage dans la portiere?
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 18 07 2015 11:26  R&eacutepondre en citant

Soit tu arriverais à demonter les prises pour rajouter les broches manquantes. Soit tu peux changer les prises uniquement et en profiter pour ajouter les quelques centimètres manquant au faisceau pour qu'il ne s'endommage pas.

Sinon la dernière solution sera en effet de passer les cables ailleurs que dans la prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés