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Pour finir j'ai donc oublie tous mes fantasmes et me suis rabattu sur 75cv, me fallais une 4 portes
donc la dessus on a faut le radia, calorstat, bouchon de radia, pompe a eau + distri (l'auto a posee 2 ans)
le traditionel joint de culasse (claque au niveau de la descente d'huile)
Dieu que ca vas bien a demonter, on est bien loin du cauchemard du c15 1.7xu...
Le joint de culasse c'etais pas prevu mais dans le sens ou c'est pour monter au gaz et que je comptes la garder mais c'etais pas plus mal car malgres qu'elle n'a que 110.000kms cote sieges et soupapes c'etais moche, donc couop de fraise, rodage et c'est repartit
on a aussi nettoye la vase qu'il y avais dans le fond du bloc.
Comme c'est pour charger mon matos j'ai vire les sieges arriere et pose un plateau en bois (suis le seul a rouler dans cette voiture)
faudra juste tout remonter pour le CT
A l'etat actuel des choses reste a faire:
- Coude de sortie d'eau (pourrit) + une durit intermediaire
- Un mecanisme de leve vitre hs (cable casse)
- Blackson + corp creux complet (j'ai eu quelque travaux de sablage a l'arriere, hereusement que je suis equippe.
- Poser une moquette sur le plateau bois pour ne pas que les affaires ne balladent a l'arriere dans les virages
- Refaire le hayon dont la peinture d'ecailles avant qu'il ne pourisses, idem pour le coup sur l'un des bas de caisse
- Remonter les barres de tension arrieres d'un cran pour compenser l'excedent de poids (60 a 70kgs) que j'aurais ne permanence dans le coffre dans le coffre (60 a 70kgs) + tout le matos que j'y mettrais
Le reservoir gpl offre une belle autonomie: 63 litres, seul desagrement il se met en lieu et place de la roue de secours que je devrais me trainer a l'arriere de la voiture, faudra donc la virer et trouver une crepe, moins encombrante (vos suggestions sont les bienvenues)
Ah j'oubliais: les soufflets de cardans cote boites qui sont tout craqueles.....
Moins important mais prevu:
L'autoradio et les hp qui sont hs, j'ai al facade, manques que les hp
Bequet arriere
Attache remorque
De belles barres de toit
et des optiques de phare de phase 2 pour monter y integrer mes optiques retrofit (optiques a loupe xenon)
et une paire de LP qui traines dans mon local
L'amenagement arriere
Le dessous de caisse, tout propre !
Petit peche mignon: les subwoofers de 13cms, choppes pour 10e/piece sur amazon que j'integrerais dans la garniture de hayon
comme cet element est bien plus rigide qu'une tole de portiere et qu'on peu le rendre plus facilement etchanche, sur el plan accoustique ca devrais donner quelque chose d'interessant
et comme c'est a l'arriere, je serais pas enmerde avec le dephasage
pour le reste je prevoirais 2 kits
Le moteur tout propre
Vue sur les injecteurs gaz
Et l'imposante tubulure d'admission
Ce qui m'amenes au sujet piquant des reprog, (c'est deja du multit point)
je sais ce que c'est, meme sur un v6 americain de 390hp on gagnes rarement plus de 40cv sans ouvrir le moteur
Donc la dessus je m'attends pas a en gagner plus de 5 ou 7 mais l'agrement c'est qu'on les gagnes generalement sur une large bande de la plage de regime (bandes de puissance et de couple plus homogenes)
La question est donc:
aussi petit ce moteur soit il, cette auto vaut elle l'investissement d'une reprog (avec au passage supression du venturi et log de nouvelles VE)
Je sais que le venturi est la pour optimiser le flux d'air a bas regime pour compenser la perte de couple du a la faible cylindree du moteur... |
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Desole, V8 americain, pas v6 |
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Tu ne gagnera rien sauf à investir des sommes folles.
Et rien ne sert de décranter ta caisse vers le haut.
Tu aurais 300kgs de matos oui mais 70 kgs c'est que dalle, c'est comme si tu avais simplement un passager derrière. |
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Bon pour la reprog ca a le merite d'etre honnette
Pour ce qui est de la cuve de gaz, je parlais de ca car mes parents ont ce probleme avec l'escort, avec de poids en permanence dans le coffre (H24 7j/7 (ca changes la donne aussi leger puisses il paraitre) elle a fini par s'affaisser de l'arriere et maintenant cette voiture est une infectio na conduire
de toutes facons je doit la rehausser de qq cms car la cuve depasses trop en dessous, elle ne respectes pas la garde au sol minimum reglementaire  |
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Au passage, virer le venturi ne fait pas gagner de cv (et ca ne vas pas plus vite), mais le gain de souplesse lui est bien là : le moteur est plus souple en bas (je n'ai plus le moteur qui cales 5 fois par jour a cause de l'embrayage qui est en bout de course)
je ne me lances pas trop a tapper le rupteur mais entre 3 et 4.000 ca respires mieux, on sent que l'admission est moins etouffée
pour le reste c'est un poil plus mou vers 1.000 1.500 a cause d ela perte de velocité d'air engendrée par la supression du venturi
voila pour l'info |
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