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Bonsoir,
Je signale déjà que j'ai cherché sur les différents forums des solutions, mais que cela n'a a pas été ok:
Je me suis aperçu en Mai, à Londres, que ma 306 dans les embouteillages, chauffait.
Le problème n'était pas apparu jusque là , donc au moins l'an dernier, cela fonctionnait (il fait froid l'hiver dans le nord);
Le voyant temp moteur (le voyant rouge pompe à eau me semble-t-il) s'allume, depuis que j'ai la voiture, il y a environ 3 ans), de temps en temps.
Mon ventilateur de droite est HS, mais il me semble que c'est celui pour la clim.
En écumant les forums, j'ai trouvé qu'il fallait déconnecté la sonde de temp, ce que j'ai fait, et mon ventilateur de gauche, en étant positionné devant la voiture, se met à tourner à fond.
j'en déduis donc qu'il ne s'agît pas d'un problème électrique, et que c'est p-ê la sonde qui est HS.
Je la change donc, en purgeant au passage mon circuit.
Et là , toujours pas bon, quand je fais chauffer la voiture à 95° (affichage de temp sur le cadran)
J'ai donc besoin de vos lumières, ne voyant pas la solution.
Peut-être que le ventilateur de droite sert pour la petite vitesse de ventilation, et que c'est pour cela que c'est KO?
Peut-être que le nouvelle sonde est HS?
Peut-être que la pompe à eau est en cause?
Peut-être que j'aurai dû attendre un peu plus pour voir si la haute vitesse se déclenchait?
Merci d'avance pour vos réponses et vos aides. |
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sur 306 tu as deux montages
soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD
si possible envoie ton VIN par MP je regarderais sur le service box
Perso, j'ai eu le même soucis, un ventilo HS qui me bloquait le second, alimentation commune
A la main, ils tournent ou pas ? |
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Bonsoir,
merci pour la réponse.
Mon montage est une sonde bleue sur la culasse du moteur.
Le ventilateur de gauche fonctionne à grande vitesse quand je déconnecte la sonde. |
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donc t'as juste un moteur HS |
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OK, mais normalement, avec la sonde connectée, mon ventilateur qui est OK ne devrait pas se déclencher quand mon moteur dépasse 90°? |
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Salut, les ventilateurs ont deux vitesses.
la petite vitesse est réalisé en connectant les deux moteur électrique en serie. c'est a dire que le moteur aura 6V au lieux de 12V
Donc si tu en a un HS le deuxiéme ne sera pas alimenté.
Puis en grande vitesse les deux moteur sont en dérivation. ils sont tout les deux 12V et si tu en a un hs l'autre fonctionnera. c'est une sécurité
Il faut que tu fait réparer le moteur. controle le en le connectant directement sur la batterie. tu peu avoir un moteur, un relais, un fusible ou le faisceau hs. |
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sebingrid a écrit: | sur 306 tu as deux montages
soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD
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A bon il est pas du coté gauche le boitier?
Sur la TD avec clim il était a gauche  |
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fabueno a écrit: | sebingrid a écrit: | sur 306 tu as deux montages
soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD
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A bon il est pas du coté gauche le boitier?
Sur la TD avec clim il était a gauche  | Non, sur la HDI, la sonde est derrière le filtre à air, comme indiqué par sebingrid. Ce que j'aimerai savoir, c'est sur la HDI avec clim (donc 2 ventilo), lequel tourne en petite vitesse quand le moteur est à 90°. Si c'est celui de droite en étant face à la voiture, cela expliquerait pourquoi il ne se déclenche pas -il est HS). |
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fabueno a écrit: | sebingrid a écrit: | sur 306 tu as deux montages
soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD
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A bon il est pas du coté gauche le boitier?
Sur la TD avec clim il était a gauche  |
quand tu regarde le moteur face à toi  |
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a oui. donc bien du coté conducteur  |
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