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Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma chère et tendre 306 HDI. Elle fait de plus en plus d'a coups, surtout à froid et avec un ralenti assez instable...
J'ai déja bouché ma vanne EGR il y a assez longtemps et ouvrant le capot j'ai vu ceci :
Ca semble gras, voir même on dirait qu'il y a une fuite.
J'étais parti à l'origine sur un additif pour décrasser les injecteurs mais après avoir vu ça je vous demande conseil ! |
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Salut
les additif c'est pas toujours bon.
sur la première photo sa a pas l'air gras mais poussiéreux. tu a le couvre moteur? il ne se désagrège pas par hasard?
par contre sur le coude qui va a l'EGR c'est bien sale. tu a fait un joint lorsque tu a bouché ton EGR?
ça arrive souvent un joint qui fuit a cette endroit. |
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Salut fabueno !
Merci de t'intéresser à mon soucis !
Oui j'ai bien le couvre moteur, qui ne se désagrège pas à priori...
Pour l'EGR, je n'ai pas fait de joint. A quel niveau se situe-t-il ?
Donc tu penses que c'est l'EGR qui a graissé le coude ? ou c'est une fuite à ce niveau ?
Merci bicoup ! |
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Le coude se démonte et il y a un joint papier de mémoire.
En cherchant un peu j'ai trouvé la référence du fameux joint
référence 00000348N6
prix 0.60€ en 2008.
2.44€ en 2015 il a bien augmenté le prix dit donc.
tu va chez le premier garage peugeot ou citroen. tu donne la référence et tu aura ton joint. (j'ai controler sur le site internet peugeot avec mon compte)
sinon il ressemble a ça
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-corteco-021518h-2052898-42-p
a moins que tu ai des piece a acheter pour la voiture sur internet, va chercher ton joint chez peugeot. c'est rapide et pas de frais de transport |
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Merci beaucoup pour tes infos, je crois qu'effectivement pour ce prix, ca vaut le coup.
Est-ce normal que cela continue à s'encrasser alors que jai mis ma vis/bille en amont ?
Sinon à ton avis, le nettoyage/changement de joint à ce niveau peut-il résoudre ces fameux a coups /ralenti instable (surtout à froid mais pas que). |
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Si ton admission est trop encrassé peu être. Profite pour contrôler.
Sinon ton entretien est à jour? Filtre a air et a gasoil? |
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Ok je vais démonté ça. Sinon oui entretien à jour, tout a été changé il y a 10 000kms.
Par contre en contrôlant j'ai découvert une légère fuite de gazoil au niveau de l'injecteur 2 (en partant de la gauche).
J'ai nettoyé et fais voir demain soir ce qu'il en est...ce serait déjà plus logique par rapport aux symptômes :/ |
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Oui ça peu faire une perte de puissance. Dans ce cas commande le joint et le guide pour refaire l'étanchéité de fin injecteur avant que se soit trop collé avec la calamine |
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Alors petit point,
Après nettoyage des injecteurs, et 50kms de fait : de nouveau du gazoil entre injecteur 2 et 3 cette fois-ci... à se demander d'où ca vient car l'injecteur en lui même est sec.
Le mieux serait de changer tt les joints j'ai l'impression.
Sinon, nettoyage du débitmètre avec du nettoyant frein (vu dans un tuto) => bien meilleur ralenti mais toujours des à coups à froid pendant 10km (surtout en 2 et 3 et un peu en 4 vers 70kmh).
Quand tu parles du "guide" pour l'étanchéité, de quoi parles tu exactement ? (que je paraisse pas idiot arrivé chez peugeot...) |
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oublie le guide. C'est sur les 1.4 et 1.6hdi qu'il y a sa.
le gasoil peu venir également des retour d'injecteur (le tuyaux noir au dessus de l'injecteur) |
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En gros, changement des joints + les petites durites...
Bon bin... y'a plus qu'Ã ! |
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les petite durite si elle fuit oui sinon tu les laisse.
nettoie le gasoil. roule avec la voiture et ensuite controle (moteur allumé) si tu arrive a voir une fuite. si besoin fait accélérer un peu le moteur |
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Ok alors je contrôle ça ce soir en rentrant du boulot.
Merci beaucoup fabueno de ton aide |
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de rien  |
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