|
|
 |
|
Bonjour,
il y'a quelques semaines j'ai casser la distribution ( 55 000 Kms/4ans), l'arbre à came et sa poulie,
Le moteur est un xud9 de 98 avec 280 000 kms d'origine,
j'ai alors remplacer l'aac, remplacer le kit ditrisbution, le moteur tourne bien mais un bruit "tic tic tic" situé au niveau de l'aac
je n'es pas l'impression qu'il était présent avant la casse, avez vous une idée ?
j'ai bien pensé aux poussoirs mais au démontage il ne me semblaient pas en mauvais état |
|
|
 |
|
la plaque dans le cache culbuteurs en générale fait ce bruit apres un demontage. il y a 2 taquet en metale entre la plaque et le cache culbuteur. a voir si la plaque est a la bonne place. |
|
|
 |
|
Tu n'as cassé que l'aac ? Pas de soupapes rien touché ?! |
|
|
 |
|
sinac74 a écrit: | la plaque dans le cache culbuteurs en générale fait ce bruit apres un demontage. il y a 2 taquet en metale entre la plaque et le cache culbuteur. a voir si la plaque est a la bonne place. |
Sauf que son moteur est un XUD et cette plaque n'existe pas sur "le couvre culasse" ce type de moteur,ce n'est pas comme le TU.
 |
|
|
 |
|
autant pour moi je connaissai pas cette difference |
|
|
 |
|
Salut Pierre, la distribution avait elle aussi cassé, mais pour moi les soupapes ne sont pas touché, elle tourne bien sur les 4 cylindres.
je les laissé tourner 1/2 heure suite a la purge du radiateur, le bruit été toujours présent, au montage de l'acc ( acc d'occasion ) j'avait pris le jeu au soupape le plus élevé été de 0.45 a l'une d'échappement au lieu de 0.30 avec une tolérance de 0.08 |
|
|
 |
|
Jay14 a écrit: | Salut Pierre, la distribution avait elle aussi cassé, mais pour moi les soupapes ne sont pas touché, elle tourne bien sur les 4 cylindres.
je les laissé tourner 1/2 heure suite a la purge du radiateur, le bruit été toujours présent, au montage de l'acc ( acc d'occasion ) j'avait pris le jeu au soupape le plus élevé été de 0.45 a l'une d'échappement au lieu de 0.30 avec une tolérance de 0.08 |
Pour faire les choses correctement il aurait fallu refaire les jeux aux soupapes,en reprenant les mesures et en remplaçant les pastilles hors tolérances.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|