|
|
 |
|
Bonjour, je possède une 306 2l HDI de 2001. Elle démarre puis cale au bout de 10 seconde, je suis obligé de mettre plusieurs fois le contact pour qu'elle démarre, mais certaines fois quand je met le contact la pompe de gavage ne tourne pas et claque comme si le moteur été bloqué, lorsque ça se produit, j'ai quasiment pas de tension à la prise de la pompe de gavage. J' ai donc remplacé le relais double et la pompe de gavage, mais le problème persiste.
Pouvez vous m'éclairer sur ce casse tête?
Merci. |
|
|
 |
|
si elle démarre aprés plusieur fois de mise de contact.
vérifie ton systéme de préchauffage
au passage penses à venir te présenter
tchou |
|
|
 |
|
306XU10 a écrit: | si elle démarre aprés plusieur fois de mise de contact.
vérifie ton systéme de préchauffage
au passage penses à venir te présenter
tchou | je pense pas que le préchauffage merde car elle démarre bien, mais quand elle cale je doit doit mettre plusieurs coup de contact mais la pompe de gavage ne tourne pas à chaque coup de contact, elle bloque et à ce moment là je n'est pas pas assez de tension pour la faire tourner.
Ok sa marche je passerais me présenter. merci pour ta réponse. |
|
|
 |
|
ça peut pas etre les bougies sur un HDI en été, surement un relais qui commence a mal viellir  |
|
|
 |
|
|
 |
|
un relais?! mais le quel? je pense que je vais faire un diag. |
|
|
 |
|
Et au hasard ca peut pas etre le neiman ? |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Et au hasard ca peut pas etre le neiman ? | peut être, je me suis renseigné et apparemment le régulateur de la pompe HP est souvent la cause de cette panne, je vais donc le démonter car il y aurais au mieux un joint qui serait HS, si c'est pas le cas je remplacerais le régulateur.
Merci pour vos réponse, je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
J'ai remplacé le régulateur de la pompe HP, elle a démarrée et a tournée pendant 1 min au ralenti et en accélérant à 1500 tr/min, puis elle à fini par caler. J'ai donc remis le contact, et malheureusement ça recommence, je suis obligé de mettre plusieurs fois le contact et de temps en temps la pompe de gavage bloc car il n'y a pas assez de tension pour qu'elle tourne. C'est blizzard car la pompe bloc plusieurs fois d’affiler au bout d'une quinzaine de fois. |
|
|
 |
|
Est ce que le calculateur peut être en cause? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|