|
 |
|
salut à tous...
je poste ce message, je ne sais pas si c'est déja arrivé à quelque'un? je l'espère!!
je suis l'heureux proprio d'une 306 hdi 2l 90... et vraiment heureux mais je commence à désespérer...
depuis peu.. elle ne veut plus accélerer.... je ne m'y connais pas vraiment en mécanique mais aidé par un ami très connaisseur.
donc mon problème!!! et bien simple... elle démarre... mais aucune accélération... elle ne dépasse pas les 2500 tours minutes... aucune idée d'ou ça peut venir!!
j'ai débranché le débimètre ça change rien... vidange a été faite tous filtres neuf...
Merci pour votre aide!!
elle a 185000 km!!
MERCI |
|
|
 |
|
Salut à toi, passe en premier par la case présentation dans la rubrique présentation du forum. Normalement c'est obligatoire.
Ensuite pour ton problème la voiture semble etre en mode dégradé. Y'a t-il un voyant d'allumé ? Je pense à un capteur de pression gazoil sur la rampe qui déconne et donc bloc le régime pour proteger le moteur  |
|
|
 |
|
Merci et désolé j'y vais de ce pas |
|
|
 |
|
Je pense plutôt a un potentiomètre pédale défectueux car lorsqu'on débranche un qui fonctionne correctement cela génère cette stratégie système au niveau du calculateur,on appelle cela le "limp home".
Cela voudrait dire qu'une fois HS,on passe en mode dégradé,d’où le régime de 2500 max.
Il faut bien comprendre que débitmètre ou pas sur 306 HDI logiquement l'auto fonctionne presque normalement,hormis pour la dépollution. |
|
|
 |
|
Je vais te contredire RHY, mais le mode dégradé à cause du capteur pédale met le moteur en régime accéléré à environ 1300tr/min stable justement pour pouvoir rentrer sans avoir à accélérer.
Là , le régime est limité à 2500tr/min, donc il y a un souci au niveau de l'injection (capteur ou autres).
Passe la voiture à la valise tu auras surement la réponse. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Je vais te contredire RHY, mais le mode dégradé à cause du capteur pédale met le moteur en régime accéléré à environ 1300tr/min stable justement pour pouvoir rentrer sans avoir à accélérer.
Là , le régime est limité à 2500tr/min, donc il y a un souci au niveau de l'injection (capteur ou autres).
Passe la voiture à la valise tu auras surement la réponse. |
Tu as raison.
 |
|
|
 |
|
La voiture a été passée a la valise... aucun défaut! !
perdu!! |
|
|
 |
|
y a pas 36 choses pour un mode degrade
debitmetre
MEME si aucun defaut, debitmetre hs ou faisceau de debitmetre
tout le reste ressortira obligatoirement (surtout via valise peugeot):
_injecteurs (fumee noir ou alors souci de calage)
-pompe a injection (le plus souvent des coupures en non des limites a 2500tr)
autres capteur soit te donne un defaut valise soit t empeche de demarrer |
|
|
 |
|
Oui Tno à raison tu aurais un défaut si un capteur était incriminé, donc débimètre change le et contrôle le faisceau !
J'en ai 2 à vendre des débimètre contact moi  |
|
|
 |
|
Si tu débranche le debimetre et que ça ne change rien c'est possible que celui ci ne fonctionne plus .
Je certifie qun debimetre défectueux fait perdre des perfs je parle en connaissance de cause . Le debimetre n'est pas la que pour la pollution , il est la aussi pour envoyer les info au calculo sur le débi d'air et ainsi gérer le débi de gasoi en conséquent , il mesure aussi la température atmosperique donc le debimetre n'est pas a négliger .
Si un ami ou une connaissance peu t'en prêter un ça serai top , tu peu prefere sur hdi 90 ou 110 ce sont les même .
Tu peur faire aussi un autre test
Sur tes injecteur tu as une petite durites clipser sur le dessus (c'est le retour de gasoil) tu sui le chemin de la durite et tu vas normalement tomber sur un petit boîtiers avec une cosse rouge , débranche cette cosse et vas faire un tours .
Pour revenir a ton diag a la valise , si tu n'a pas de voyan allumer c'est que le calculo n'a pas enregistrer de défaut , donc si ils passe a la valise moteur arrêter normale qu'ils ne trouve rien .
Il faut faire un diag moteur tournant en regardant les valeurs donner par le calculateur :
Débit gazoil
Pression gazoil
Température d'air
Débi d'air
Température d'eau ect ...
Si il y a un problème ils pourrons le voir obligatoirement de cette façon |
|
|
 |
|
Avez tout bien rebranché après avoir remplacé tout les filtres?
----------------------------------
coque htc one m9 housse htc one m9
Dernière édition par spasmoser le 18 03 2015 10:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
spasmoser a écrit: | Avez tout bien rebranché après avoir remplacé tout les filtres? |
Sur HDI impossible de faire une erreur a ce niveau car tout est assez simple,sauf si le clips du connecteur du débitmètre est cassé.
De plus sur le filtre a gasoil,il n'y a pas de connecteur,le filtre a air se remplace assez facilement,le filtre a huile même avec les versions qui ont la clim est assez accessible,on ne touche a aucun connecteur. |
|
|
 |
|
Bon pour vous tenir au courant ma voiture est chez un ami qui est lui calé en mécanique.... il ma dis que sa serai un problème de masse sur le capteur de gestion moteur qui se trouve sur la.rampe commune!!
Du coup faut le.changer mais a quel prisprix encore?! Sa c'est la surprise |
|
|
 |
|
binouche974 a écrit: | Bon pour vous tenir au courant ma voiture est chez un ami qui est lui calé en mécanique.... il ma dis que sa serai un problème de masse sur le capteur de gestion moteur qui se trouve sur la.rampe commune!!
Je comprends ton désarrois,car si tu habites la Réunion là bas les pièces coutent un bras.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | binouche974 a écrit: | Bon pour vous tenir au courant ma voiture est chez un ami qui est lui calé en mécanique.... il ma dis que sa serai un problème de masse sur le capteur de gestion moteur qui se trouve sur la.rampe commune!!
Je comprends ton désarrois,car si tu habites la Réunion là bas les pièces coutent un bras.
 | Non non sur paris! ! Mais pareil certain la vende a 138 euros et d'autres a 30 euros! Je comprends pas vraiment  |
|
|
 |
|
binouche974 a écrit: | RHY a écrit: | binouche974 a écrit: | Bon pour vous tenir au courant ma voiture est chez un ami qui est lui calé en mécanique.... il ma dis que sa serai un problème de masse sur le capteur de gestion moteur qui se trouve sur la.rampe commune!!
 | Non non sur paris! ! Mais pareil certain la vende a 138 euros et d'autres a 30 euros! Je comprends pas vraiment  |
Je suis un peu perdu tu parles de quelle pièce ?
 |
|
|
 |
|
Le capteur de gestion moteur (1 fiche noire qui va sur la rampe commune et 1 rouge qui se branche dessus) |
|
|
 |
|
surement le capteur pédale pour ce soucis mais sinon sur ma hdi XT 2001 perso j'ai déja parler du débimètre plusieurs fois je vous assure que meme débrancher sa ne change rien à part pour la dépollution (j'ai rouler un mois débimètre débranché pas de différence que ce soit consomation ou perfs. en plus le voyant moteur ne c'est jamais allumé en un mois) en plus j'ai une plaque sur la vanne EGR.  |
|
|
 |
|
Je te garantit que le debimetre débrancher fait perdre des perfs c'est sur a 100%
Avec mon ex 306 hdi 1.8bar de pression de turbo avec debimetre bon et 1.4bar debimetre débrancher ou hs , si tu sent aucune différence en le débranchent c'est qu'il est mort c'est garantit . Le fait qu'il soit mort ou débrancher ça réduit la quantité de gasoil injecter donc en therme de pollution ça polue moins sans debimetre car perf inférieur a l'origine ça c'est une certitude .
Moi je me demande comment ton ami peu savoir précisément que c'est ce capteur qui est hs ?
Sur hdi il y a divers capteur qui commande l'injection .
Comme je tes dit plus haut il faut faire un diag moteur tournant pour voir ce qui ne vas réellement pas .
J'ai eu une 306 hdi avec 200cv (grosse prépa avec culasse 2.2l hdi ect ...) je peu te dire que des merde j'en es eu et ces casiment impossible de trouver d'où ça vien exactement sans un vrai diag .
Toi tu coupe a 2500 tours donc c'est sur c'est un problème d'injection mais ça peu être grave comme ça peu être un truc très banale |
|
|
 |
|
Bah ouai mais grave ou pas pour le moment sa me gave la voiture roule pas... j'ai commandé la pièce on verra si c'est ça! Pour savoir que c'est ce capteur il avait une valise diag peugeot mais... pke forcement j'ai la poisse... l'ordinateur a planté et impossible de faire quoi que ce soit!j'ai donc commander une prise obd2 bluetooth sur ebay et on verra bien si avec les différentes applications j'arrive à supprimer le code défaut!
En revanche si quelquequelqu'un connais un logiciel avec lequel les moteurs diesel avant 2003 sont compatibles je suis preneur!! |
|
|
 |