306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] circuit de refrigeration

Par myckii le 27 06 2015 20:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous!

J'ai un soucis avec une peugeot 306 essence de 1993.
J'ai utilisé ma voiture, et une fois garé je me suis aperçu que l'eau de mon radiateur s'évacuée par la durite juste en dessous du
bouchon de remplissage d'eau.
J'ai pensé à l'interrupteur de ventilateur. Car mon ventilateur ne se lance pas non plus.
Donc j'ai pensé que le radiateur chauffé trop et que la pression dégagé par cette durite.
Seulement j'ai fait un shunt sur la prise de ce fameux interrupteur et mon ventilateur s'est mis en fonction.
Et pendant que je cherchais dans le moteur, l'eau s'est remise à coulée, alors que le ventilateur fonctionné.
Le moteur n’était pas chaud car entre c'est deux opérations il s'est bien passé deux heures.
Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de température.
Mes durites sont chaude donc je pense que l'eau circule correctement.

Je suis a cours d'idées. Si quelqu'un peux m'aiguiller...

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 28 06 2015 19:16  R&eacutepondre en citant

Ta de l'air dans ton circuit, ou alors celui-ci monte en pression (joint de culasse) compression d'un cylindre qui passe dans le circuit de liquide de refroidissement et du coup celui-ci s'échappe par le trop plein !
Commence par une purge de ton circuit et tu vois.

Après démarre ta voiture bouchon de radiateur ouvert, et regarde si tu n'a pas de bulles qui circule dans le radiateur.

Ps: Va te présenter en section approprier, bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 01 07 2015 13:33  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés