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[AVIS] HDI moteur secoue et fume bleu
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Par omomo le 19 04 2015 22:23  R&eacutepondre en citant

Pour historique, mon moteur était hs suite à un manque d'huile.
J'ai racheté un moteur de 406 hdi 110 qui avait cassé la poulie d'ampère donc en ouvrant les linguets étaient HS.
J'ai rempalcé tout les linguets par ceux de ma 306 avec la réfection du moteur....
Je remonte donc le moteur 110 dans la 306 avec la configuration 90.
Le moteur démarre. Bon ralenti. j'accélère (au point mort) passé 2500tr/mins le moteur secoue broute et fume pas mal bleu/blanc.

J'ai commencé par remplacer les injecteurs mais problème toujours présent.
Je pense à un éventuelle mauvais calage de distrib mais je me dit qu'elle aurait du mal à démarrer et qu'elle ne tournerait pas rond au ralenti.
..........................
Après autre possibilité c'est que incompatibilité entre les 2 pompes à injections ou aac ou culasse...

Si certains ont des idées je suis preneur !

Merci.
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Par Cntz le 19 04 2015 22:27  R&eacutepondre en citant

Salut,

je pense à la vanne EGR qui reste ouverte
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Par Oncle fétide le 19 04 2015 22:58  R&eacutepondre en citant

Vanne egr ouverte ca fume noir.

Bleu/blanc fumée de gazole.
Contrôle tes injecteurs et le calage de la pompe pour commencer.
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Par Cntz le 19 04 2015 23:04  R&eacutepondre en citant

La pompe? C'est pas un td
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Par omomo le 19 04 2015 23:14  R&eacutepondre en citant

Pas de calage pour la pompe à injection.

Vanne EGR neutralisé au 4 coins.



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Par Oncle fétide le 20 04 2015 0:50  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
La pompe? C'est pas un td


Oui pardon
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Par pierre.p le 20 04 2015 7:28  R&eacutepondre en citant

As tu pris les retours de tes nouveaux injecteurs ?
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Par omomo le 20 04 2015 8:15  R&eacutepondre en citant

Je n'est pas controlé le retour des injecteurs.
Est-ce que tu peux developper sur le sujet ?
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Par wiki le 20 04 2015 12:39  R&eacutepondre en citant

si distri mal calé ça démarre pas ... meme une demi dents ça démarre pas.

a mon avis ton moteur est hs si les linguets était casser c'est pas impossible que tu est d'autre dégat de plus vue le nombre de linguet casser il est certain que les piston ont taper les soupapes ...

je pense que tu est bon pour déculasser

fumer bleu = huile qui passe dans l'échappement
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Par pierre.p le 20 04 2015 14:28  R&eacutepondre en citant

Pour moi aussi wiki fumé bleu----> Huile..

Bah pour les retours tu débranches tes tuyaux de retours tu les mets dans 4 bocaux différents et tu regarde la quantité de gazoil qui en sort en un temps défini.
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Par omomo le 20 04 2015 16:02  R&eacutepondre en citant

Comme dit au dessus, il y a eu la réfection du moteur. Les seuls pieces d'usures qui n'ont pas ete remplacé c la segmentation et coussinet de bielles et vilo.

Pour la culasse elle a ete nettoyer, soupapes demonté controlé, joint queue de soupape neufs.
Les pistons n'ont d'apparent.

Apres c n'est pas bleu bleu mais dans le gros nuage blanc il y avait comme une petite tache bleu et encore.

Pour le retour gasoil,comme j'ai aussi dit plus haut, j'ai remis les injecteurs d'origine qui fonctionnaient tres bien. Donc le retour est forcement bon.
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Par pierre.p le 20 04 2015 19:19  R&eacutepondre en citant

Question bete tu as redémarré depuis ? Parce qu'au premier démarrage forcément....
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Par omomo le 20 04 2015 21:37  R&eacutepondre en citant

J'ai démarré hier. Au début un bruit au niveau des injecteurs, sa claquait un peu puis le bruit c'est atténué puis disparu.
Redémarré aujourd'hui pareil.

Sa pu le gasoil. J'ai branché le pc sur le diag résultat trois défauts :

- P0200 injecteur panne du circuit
- P0200 injecteur panne du circuit
- P0403 recyclage des gaz d'échappement panne du circuit

J'ai effacé les défauts mais toujours le même problème.
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Par wiki le 20 04 2015 21:54  R&eacutepondre en citant

fait nous une vidéo
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Par omomo le 21 04 2015 18:49  R&eacutepondre en citant

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Par omomo le 21 04 2015 18:55  R&eacutepondre en citant

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Par pierre.p le 21 04 2015 19:55  R&eacutepondre en citant

Aie aie aie la oui souci souci ! Pour moi elle consomme soit de l'huile (turbo hs ???) soit de l'eau.. Le turbo était bon avant ça ? Démonte la tubulure contrôle le jeu..
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Par omomo le 21 04 2015 20:39  R&eacutepondre en citant

Le turbo a ete controlé. Il n'avait pas de jeu.
Quand j'accelere je ne l'entend pas siffler.
Meme s'il serait hs le moteur ne brouterait pas comme sa !?
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Par omomo le 21 04 2015 21:00  R&eacutepondre en citant

On ne peut pas éditer les messages sur le forum ??

En parlant du turbo, j'ai voulu reprendre le turbo de 406 hdi 110cv mais les cartes n'étaient pas les memes. Au final j'ai gardé les turbines et compresseur de 406 en reprenant les carters de 306. Meme si tout s'emboitaient bien le problème viendrait peut etre de la !? Sa peut être une piste.

Faudrait que je laisse tourner la voiture un moment pour voir si elle consomme des fluides.
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Par wiki le 21 04 2015 22:25  R&eacutepondre en citant

déja elle fait un trés vilain bruit niveau moteur ... un gros sifflement

tu ne te serai pas tromper dans les durites de gazoil ?
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