306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Besoin d'aide segmentation [306 1.9 td]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Julesm le 10 05 2015 15:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Alors voilà en changeant mes bougie de préchauffage de 306td 1.9 de 96 (250 000km), j'ai découvert de l'huile sur une des bougie j'imagine donc que mes segmentation sur 1cylindre sont HS
Les symptôme actuel:
- Consommation d'huile
- Manque des tours a froid
- Moins de puissance

J'aurai besoin de vos conseil, est-il possible de changer les segmentation facilement sans dépose moteur? Je n'est pas l'outillage pour déposer un moteur, avez vous un tuto pour connaitre la marche à suivre?
Je vais devoir rouler encore encore 2000 a 3000kil sans pouvoir toucher a mon moteur, je prend des risques?

tout vos conseils sont la bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 10 05 2015 15:59  R&eacutepondre en citant

avant de commencer de la grosse dépose comme ça, commence par le commencement, test les compressions de chaque cylindres, tu sera fixé sur l'étanchéité du moteur. La présence d'huile dans la chambre peut aussi être du a un joint de culasse HS, ou a un turbo HS, vérifie si tu n'aurait pas de l'huile a l'admission.
Bonne chance
Par Julesm le 10 05 2015 16:13  R&eacutepondre en citant

Je te remercie pour ta réponse rapide, dans la semaine je vais allez voir un garage pour faire les compression, si le turbo serais HS l'huile serais sur les 4cylindre non?
Je vais démonter l'admission de suite je vous tien au courant
Par pierre.p le 10 05 2015 17:19  R&eacutepondre en citant

Si tu n'as pas l'outillage pour changer de moteur oublie une segmentation ! Change de moteur ça te coutera moins chère si c'est bien la segmentation qui est en jeu.
Par toto59 le 10 05 2015 19:14  R&eacutepondre en citant

Julesm a écrit:
Je te remercie pour ta réponse rapide, dans la semaine je vais allez voir un garage pour faire les compression, si le turbo serais HS l'huile serais sur les 4cylindre non?
Je vais démonter l'admission de suite je vous tien au courant

Pour pratiquement le prix du garage, tu pourrais t'acheter le "bidule" qui va bien pour tester les compression.

ça sera pas aussi précis, mais ça donnera une bonne idée.

Mais la piste du JDC pourrait être aussi la bonne ...
Par toto59 le 10 05 2015 19:18  R&eacutepondre en citant

Zut, j'ai oublié de mettre un lien, et je peux pas éditer mon message ....

exemple testeur
Par Julesm le 26 06 2015 22:15  R&eacutepondre en citant

Me revoilà avec ma 306 du diable, je m'excuse de ne pas avoir donner de nouvelle avant j'étais plutôt occuper et j'avais mis le problème de coter car pas le temps ces dernier temps.

Mais cette fois j'ai décider d'agir l'huile ça coûte cher à force

Je n'est donc pas encore fait la compression des cylindre et je pense même pas que cela sois utile car je suis presque sur que ma segmentation est HS je ne vois pas d'autre possibilité.. Pas d'huile dans l'admission est je ne crois pas au joint de culasse...

J'ai donc décider d'agir cette été pendant mais 2 semaines de vacance, je vais déposer mon moteur l'ouvrir complet faire un état des pièces segment, coussinets, culasse etc..

Si l'état général est propre je vais lui faire une réfection complète changer la plupart des pièces d'usure, si l'état est trop catastrophique je change pour un moteur d'occasion..

J'aurai quelque question a vous posez:

- Je m’embarque dans une galère pas possible de vouloir faire une réfection complète sur ce type de moteur? Je suis vraiment motivé pour ma satisfaction personnel et le plaisir de bricoler de refaire ce moulin, mais je veux pas m’embarquer dans une tache presque "impossible" et perdre de l'argent.. (J'ai des compétence de motoriste certes différents je suis en apprentissage dans la maintenance d'avion et dans une section ou je refais des moteurs d'avion (moteur à plat lycoming, continental..)

- Donc si vous avez des témoignages ou si vous connaissez des post intéressant sur des forums, je suis preneur je vais me faire un dossier en béton avant de commencer sur toute les étapes que je vais devoir suivre et me faire un petit devis approximatif des pièces.

Votre avis m’intéresse!!!
Par juju2306 le 26 06 2015 22:47  R&eacutepondre en citant

Ca risque de te couter cher, refaire un bloc ça chiffre vite, je te conseille d'en profiter pour changer joint de queue de soupape , et reglage jeux aux soupapes
Par casta83 le 26 06 2015 23:19  R&eacutepondre en citant

Je vais te dire une methode manouche.
Commence par deculasser ( déja tu en verrra plus sur l'etat de tes soupapes etc) puis rempli tes cylindres d'huile (fluide de preference). laisse comme ca 24h et regarde si les niveaux ont baissés.
Si oui ta segmentation est morte.
Si non, refais ta culasse (rodage soupapes, joint de queus etc)
Par Julesm le 27 06 2015 0:06  R&eacutepondre en citant

Merci de vos conseilles et pour l'astuce pour tester la segmentation ça me sera surement très utile , connaissez vous la procédure pour déposer le moteur le plus simplement possible de la caisse?

Je serais obligé d'envoyé la culasse à rectifié? ou un simple contrôle visuel et de surfaçage suffit pour la remonter?

Et si je décide de m'attaquer a cette tache (en août) je ferais un poste et je vous montrerais étape par étape ce que je fais si ça peu aider des personnes et que je reçois des conseilles des membres du forum c'est tous benef dans mon opération
Par casta83 le 27 06 2015 0:32  R&eacutepondre en citant

Pour deposer le moteur y'a pas 36 solutions...
Déja ,si c'est pas fait ,procure toi la RTA.

Pour la culasse a l'oeil on ne voit rien, la marge est de l'ordre du centieme de centimetre (maxi 0.07mm). Sans compter qu'elle peut etre micro fissurée et ca ne se voit que a l'epreuve.

Apres ta voiture est agée et on est pas a la nasa Si ta voiture n'a jamais chauffée et qu'au demontage ton joints de culasse ne presente pas de signes de surchauffe ou grosse fuite, tu peux faire l'impasse sur l'epreuve ou le resurfacage, a toi de voir ton budget.
Mais dans tout les cas il faudra "refaire" ta culasse en demontant tout, nettoyer, changer les joints etc, tout ca ne se fait pas n'importe comment non plus.
Par Julesm le 27 06 2015 1:00  R&eacutepondre en citant

Justement j'ai un collègue qui va me procuré la RTA la semaine prochaine, ma compétence dans la mécanique voiture est encore assez limité.

Oui quand je parler d'un contrôle visuel je parler justement de regarder si le moteur n'a pas chauffer etc (je ne pense pas)
Tu connais le prix (environ) d'une rectif culasse?

En regardant sur oscaro j'ai vue qu'il avais pratiquement toute les pièces moteur que j'aurai éventuellement besoin pour un prix qui reste raisonnable, mais la qualité des pièces est satisfaisante?
Par casta83 le 27 06 2015 1:10  R&eacutepondre en citant

rectif culasse ca depend les garages... faut compter 100-150€ si besoin de rectif et pas seulement controle, apres ca depend comment t'amene ta culasse (nue ou pas, nettoyé ou pas), les prestations (juste le plan ou fourniture joint, rodage/rectif soupape et portée, joint de queu etc)

Les pieces moteurs sur Oscaro ca depend lesquels et surtout la marque, sinon c tout bon, juste faire attention a la reception du colis les references, que rien ne manque ou soit endommagé.
Par casta83 le 27 06 2015 1:20  R&eacutepondre en citant

casta83 a écrit:
rectif culasse ca depend les garages... faut compter 100-150€ si besoin de rectif et pas seulement controle, apres ca depend comment t'amene ta culasse (nue ou pas, nettoyé ou pas), les prestations (juste le plan ou fourniture joint, rodage/rectif soupape et portée, joint de queu etc)

Les pieces moteurs sur Oscaro ca depend lesquels et surtout la marque, sinon c tout bon, juste faire attention a la reception du colis les references, que rien ne manque ou soit endommagé.
Je trouve ton initiative honorable et je vais la suivre avec interet.
Mais des segments morts (tres rares sur ces modeles a 200 000kms), ta voiture aurait d'autres symptômes comme de la fumées bleue (permanentes et pas que a froid), une odeur d'huile brulée surtout en charge etc
qu'entend tu par manque de tours a froid?
Par Julesm le 27 06 2015 9:24  R&eacutepondre en citant

Je te remercie, alors les symptômes actuel:
Démarrage un peu plus difficile à froid, toujours à froid elle tourne à 850tours ( il claque du coup ) au lieu de 1000tours quand le moteur est chaud, et elle fume bleu un peu tout le temps mais surtout à froid après la fumée reste raisonnable par contre elle pue l'huile cramer (un gars ma déjà carrément arrêter sur la route pour l'odeur), et j'ai trouver de l'huile sur un cylindre quand j'ai changer les bougie de préchauffage, mais sinon à chaud le moteur tourne très bien, sauf une petit perte de puissance.
Tu pense à quelque choses d'autre?
Par casta83 le 27 06 2015 9:43  R&eacutepondre en citant

Joints de queues de soupapes c'est quasi certain, apres peut etre les segments fatigués mais ce serait vraiment etonnant vu le kilometrage.
Tiens nous au courant lors du demontage , avec des photos si possible.
Je deculasse la mienne semaine prochaine, c'est une 1.9d, mais bon dans l'ensemble c similaire. Je vais justement faire les joints de queus de soupape.
Par RHY le 27 06 2015 11:08  R&eacutepondre en citant

casta83 a écrit:
Joints de queues de soupapes c'est quasi certain, apres peut etre les segments fatigués mais ce serait vraiment etonnant vu le kilometrage.
Tiens nous au courant lors du demontage , avec des photos si possible.
Je deculasse la mienne semaine prochaine, c'est une 1.9d, mais bon dans l'ensemble c similaire. Je vais justement faire les joints de queus de soupape.

Il faut que tu sois sur de ton coup,moi j'avais un xud avec des segments fatigués,des chemises creusées et l'auto prenait des watts,par contre la bonne fumée nauséabonde et la consommation d'huile qui va avec.
Après dépose de la culasse,le gasoil passait comme une passoire au niveau des segments.
Je prenais quand même 160 avec ce moteur.
Par casta83 le 27 06 2015 11:31  R&eacutepondre en citant

Moi j ai juste de la pression ds le radiateur, je fais les joints en preventifs.
Sinon pour les segments regarde plus haut la combine que je lui ai dis
Par Julesm le 27 06 2015 13:24  R&eacutepondre en citant

Rhy ton moteur avais combien de kilomètre pour avoir les segments HS?
Je ferais le test des segmentations avec le gazole quand je déposerais le moteur bon faut déjà quel me tienne encore 2000km et des que j'ai mais vacances je m'attaque à cette tache, j'espère que si les segments sont la cause du problème j'espère que les chemises ne sont pas toucher

Après si c'est les joint de queue de soupape je suis tranquille, les travaux serons beaucoup moins important sauf si j'en profite d'avoir le moteur déposer pour tout faire est être tranquille pour un bon petit moment
Par RHY le 27 06 2015 17:52  R&eacutepondre en citant

Julesm a écrit:
Rhy ton moteur avais combien de kilomètre pour avoir les segments HS?
Je ferais le test des segmentations avec le gazole quand je déposerais le moteur bon faut déjà quel me tienne encore 2000km et des que j'ai mais vacances je m'attaque à cette tache, j'espère que si les segments sont la cause du problème j'espère que les chemises ne sont pas toucher

Après si c'est les joint de queue de soupape je suis tranquille, les travaux serons beaucoup moins important sauf si j'en profite d'avoir le moteur déposer pour tout faire est être tranquille pour un bon petit moment

Plus de 300000 km ,c'était l'ancien moteur de ma visa diesel.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés