|
 |
|
Hello,
Ce matin, en allant au boulot, mon moteur s'est mis à déconner. J'avais l'impression qu'il y avait le frein à main en marche.
Ensuite, elle a fait mine de repartir, quelques secondes, puis la 306 s'est mise à ralentir fortement.
Et là , j'ai décidé de me garer sur le côté. Elle n'a pas voulu repartr.
Le moteur lance, pas de soucis, mais le moteur ne démarre plas.
elle a été remorquée mais je ne pourrai pas la regarder avant samedi
Elle a 220 000 km j'espère que ce n'est pas le moteur qui est rincé?
Ca pourrait être l'arrivée de gaz oil?
Vous avez des pistes vers lesquelles chercher?
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci,
Sinon, le ventilateur était à fond quand je me suis arrêté et que j'ai ouvert le capot
Le liquide de refroidissement avait beaucoup de pression je trouve |
|
|
 |
|
si tu a de la pression dans ton circuit de flotte, tu a surement fait un joint de culasse |
|
|
 |
|
tu a quoi comme moteur aussi? entre un essence et un diesel tu a pas les même pannes. |
|
|
 |
|
C'est un moteur Diésel 1,9
C'est pas un HDI |
|
|
 |
|
Salut, le moteur ne fait pas un bruit particulier avant de s'arréter? fumé abondante?
un 1.9D démarre facilement logiquement. Tu a peut etre un soucis avec ton électrovanne sur la pompe a injection. dévisse un tuyaux rigide qui va de la pompe a ton injecteur et essais de démarrer. si tu a pas de gasoil qui sort c'est que l'arrivé de la pompe est coupé.
ton moteur c'est XUD9 ou DW8? |
|
|
 |
|
Salut et merci
fabueno a écrit: | Salut, le moteur ne fait pas un bruit particulier avant de s'arréter? fumé abondante?
|
Non jamais
fabueno a écrit: |
ton moteur c'est XUD9 ou DW8? |
C'est un XUD9 |
|
|
 |
|
OK donc pas d'injecteur pilote.
Contrôle l'arrivé du carburant pour éliminer l'electrovanne
Sinon tu peu avoir décaler la distribution. Si la pompe d'injection est décalé sa ne va pas démarrer. Mais ça ne se decale pas tout seul |
|
|
 |
|
O tout simplement une prise d aire qui desamorce la pompe, c courant comme panne. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ben la mienne avec une prise d aire au support de filtre callait, fallai que je pompe pour repartir. |
|
|
 |
|
Tu devait avoir une grosse prise d'air |
|
|
 |
|
Ouai a la fin presque tous les matins fallai que je pompe pour demarrer. |
|
|
 |
|
Je l'ai amenée chez un garagiste.
C'est le joint de culasse qui est HS
1 000 € mini avec la courroie de distri à refaire
Elle a 220 000 km, et en très bon état, toujours dormi dans un garage
Je vais refaire le joint, vous en pensez quoi |
|
|
 |
|
C'est la tarif ... à voir si la culasse a chauffé (donc épreuve mini + resurfaçage + ... rectification si elle s'est déformée)
Après peut-être de la compression entre 2 cylindes, voir aussi le radiateur de chauffage qui peut entrainer un JDC (je te le souhaite pas car son changement nécessite la dépose du tableau de bord et donc beaucoup de M.O)
Après 1000€/1200€ c'est un gros budget mais si ta voiture est saine et entretenue, çà peut valoir le coup.
 |
|
|
 |
|
Le moteur est fichu : un cylindre est rayé
comme tout est d'un bloc pas moyen de changer le cylindre
Est ce que ça vaut le coup de mettre un moteur neuf?
Avez vous une idée du prix d'un moteur neuf + main d’œuvre ?
merci, |
|
|
 |
|
un bloc moteur coute 150 a 250€ sur le bon coin.
tu refait la distribution si elle est pas recente et tu le remonte. Des 1.9D XUD9 tu en trouve sur beaucoup de voiture.
Pas de chance d'avoir fait un joint de culasse, c'est pourtant très solide comme bloc. Il a déja ouvert le moteur pour voir qu'il est griffé? parceque un joint de culasse sa ne griffe rien. tu a peu être cassé une soupape |
|
|
 |
|
Il allait changer le joint de culasse
C'est en démontant qu'il a vu que l'intérieur du cylindre était rayé
Oui il a ouvert le moteur |
|
|
 |
|
il faut combien de temps pour changer le moteur? |