|
 |
|
Bonjour à tous,
Suite à un changement de situation, je réfléchis à me séparer de ma 306 HDI prochainement et j'aimerai obtenir votre avis sur ce que je peux en demander :
C'est une 306 HDI de 03/2000 avec 326.000kms, 3e main, 5portes et climatisation semi auto.
Etat esthétique :
carrosserie moyenne, idéalement il faudrait repeindre une aile et le PC arr n'est pas de la bonne couleur, mais elle est quand même regardable
Intérieur moyen avec pas mal de rossignols, velours des contre-portes se décolle un peu, plein de gris-gris, mais pas de déchirures et propre.
Au niveau mécanique, j’ai l’historique complet. Voici les points importants :
- vidangée à la 10w40/5w40 sans faute tous les 20.000km jusqu’à mo acquisition en décembre 2013 et 290.000km.
- vidangée tous les 15.000km depuis
- embrayage d’origine, ne donne pas signe de fatigue. Je n’ai personnellement fait que de la grande route avec, et vu les kilométrages annuels, les anciens proprios aussi probablement
- train arrière d’origine, ne donne pas non plus signe de fatigue
- poulie damper changée à 190.000km seulement, RAS
- amortisseurs changés entre 200 et 300.000km
Elle est équipée des vitres AV électriques, rétros élec, fc, de l’ABS, de 4 airbags (pb connu du voyant d’airbag). La clim’ est fonctionnelle.
La voiture sera vendue avec la vidange et les 3 filtres faits et un CT ok. (du moins j’espère).
Elle sera aussi vendue avec un jeu de roues hiver en bon état, et les pneus été sont bons aussi.
Elle aura aussi un petit autoradio Takara pas ouf, mais qui dépanne bien et lit les cartes mémoires et les clés USB.
Bref, c’est une voiture pas parfaite mais robuste, entretenue et complètement fonctionnelle.
Voili, combien pensez vous que je puisse en tirer ?
Cordialement |
|
|
 |
|
A titre d'exemple concret un pote a fait l'acquisition d'une 306 XT HDI qui est dans un état concours,l'auto n'a que 90000 km et c'était dans les 3500 €,cadeau de début d'année 2015,l'auto est presque un collector,elle a la clim et pas mal d'options d'origine.
Quelques années en arrière,celle du frangin était super propre lors de l'achat et c'était dans les 5000 €,306 XS 2001 full options,l'auto avait 150000 km,maintenant elle a 300000 km et elle présente moins bien que la tienne.
Je ne veux pas être pessimiste mais une 306 HDI de 326000 km ça vaut rien,même si j'adore cette automobile,pour ma part si je devais reprendre une 306 HDI ce serait pour 500€ max,mais oublies mes propos car je ne suis pas crédible.
Donc si on ton auto est propre,je dirai 2000-2500€,mais vu que tu as la clim et les options a la c..n que le commun des mortels aime bien.
Moi lorsque j'achète une auto,la carrosserie et l'esthétique m'importe peu,le plus important c'est la mécanique,donc si tu es un maniaque de l'entretien ton auto peut se vendre a un bon prix,j'aime bien aussi les autos qui sont d'origine,si tout les équipements que tu cites sont d'origine,selon moi la valeur sera plus importante. |
|
|
 |
|
perso je ne pense pas autant que toi RHY, ce qui va être rédibitoire c'est le kilométrage
regarde sandy, un Xs hdi bien équipé avec le même kilométrage, elle l'as touché pour pratiquement rien
Si tu peux garde là , et assure la chez clavel
car à la revente tu vas toucher 1000/1500 € |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec sebingrid avec autant de bornes il vaut mieux la garder, on t'en donnera rien et c'est dommage... |
|
|
 |
|
Euh oui vous etes meme plutot optimiste... Aucun gros frais n'a été fais dessus rien le TA origine l'embrayage etc.. 1000e à debattre garde la toi elle te suffit tu sais ce que c'est alors qu'un acheteur lui voudra toujours un truc nickel... |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Euh oui vous etes meme plutot optimiste... Aucun gros frais n'a été fais dessus rien le TA origine l'embrayage etc.. 1000e à debattre garde la toi elle te suffit tu sais ce que c'est alors qu'un acheteur lui voudra toujours un truc nickel... |
Dans ce cas autant prendre une 306 Dturbo pour 1000 € et encore je n'en voudrai même pas,là on parle d'une 306 HDI auto qui logiquement vaut mieux qu'une 306 Dturbo(humour)
Après c'est un coup de cœur,on essaye l'auto et cela convient,peu importe le kilométrage,si ça vaut le coup l'acquéreur qui sait ce qu'il veut va mettre le prix.
Je préfère mettre des tunes sur un HDI de 300000 km quasiment indestructible car elle a déjà fait ses preuves,qu'un HDi tout frais,on sait bien que sur 306 HDI les ennuies commencent a partir de 150000 km,déjà si le TA est d'origine et encore dans un état correct,ça prouve que c'est une bonne série de 306 HDI.
Le plus concluant c'est l'essai de l'auto sauf si l'acquéreur est un ignare et n'y connait rien en mécanique.
Une auto peut avoir 300000 km et être dans un état correct si le proprio est quelqu'un de maniaque et méticuleux,au jour d'aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre,moi j'ai un pote qui chipote pas,il voulait une 306 HDI nickel chrome sur tout les plans,il a trouvé un collector pour 3500 € en sachant qu'en fonction du type de l'auto la décote est énorme,paradoxalement il y en a qui profitent en vendant des 205 rallye,106 rallye hors de prix....certains diront que là on parle de sportives.. |
|
|
 |
|
Youp! merci à tous pour vos réponses.
Mouais du coup on est d'accord : environ 1000/1500€ quoi.
Faut que je voie du coup, pour l'instant je n'ai pas besoin de 2 voitures et la 306 roule beaucoup moins, mais en même temps moi et ma chérie n'avons aucune idée de notre situation dans 6 mois, peut-être aurons nous besoin de 2 voitures à ce moment-là .
Du coup, jusqu'à ce que je sois fixé, le bon plan serait peut-être de l'assurer en collection :). |
|
|
 |
|
Au fait, qui a des retours pour des assurances collection sur nos titines? Clavel ou autres :) |
|
|
 |
|
quand j'avais la r21 turbo essence, tiers plus nous étions à moins de 200€ à l'année
50% bonus et deux conducteurs |
|
|
 |
|
ptitviet a écrit: | Au fait, qui a des retours pour des assurances collection sur nos titines? Clavel ou autres :) |
Je pense que c'est trop récent,l'assurance collection ne passera pas.
 |
|
|
 |
|
Vu le pedigree et l'état passable 1000e avec le ct ok. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | ptitviet a écrit: | Au fait, qui a des retours pour des assurances collection sur nos titines? Clavel ou autres :) |
Je pense que c'est trop récent,l'assurance collection ne passera pas.
 |
chez clavel elle passera
le 1.6 du geai moqueur y est aussi pour info  |
|
|
 |
|
Yop! Merci pour les réponses! J'appelle clavel cette semaine  |
|
|
 |
|
Tu peux faire aussi via internet  |
|
|
 |
|
Est ce que je pourrais avoir plus d'info sur clavel ? Je suis entrain d'y regarder et effecivement meme pour moi (tout juste 2 ans de permis) il me propose une assurance pour une 16 à 130€ annuel !
C'est l'équivalent d'un tiers chez un assureur normal ? En cas d'accident vaut mieux pas avoir à faire à eux ou c'est plutot réglo comme truc ? |
|
|
 |
|
Il faut assurer une auto en vehicule principal ailleurs si tu veux bénéficier de Clavel. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui faut avoir un autre véhicule en principal  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | perso je ne pense pas autant que toi RHY, ce qui va être rédibitoire c'est le kilométrage
regarde sandy, un Xs hdi bien équipé avec le même kilométrage, elle l'as touché pour pratiquement rien
Si tu peux garde là , et assure la chez clavel
car à la revente tu vas toucher 1000/1500 € |
J'avoue j'ai fait une affaire avec la mienne.. . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|