.:
Mes Messages
:.
[aide] Probleme moto-ventilateur TD
Electricité - Electronique
Par 306XTTD le 24 05 2015 22:41
Salut a tous sur ma 306 moteur D8A avec clim, j'ai un probleme quand elle atteint 90° les ventilo ne ce déclanche pas donc chauffe.
Si je m est la clim en route le ventilo coté conducteur tourne et si je débranche la sonde marron un seul tourne celui conducteur aussi.
Je pense au boitier bi tron qu'en pensez vous?
Par fabueno le 31 05 2015 11:48
Salut, la ventilation moteur démarre aprés 92°C
Je voie que tu a déja commencé a faire un test
tu a bien fait car se test indique que tu a un soucis sur un moteur.
logiquement quand tu débranche la sonde les deux moteur démarre tout de suite en petite vitesse puis 3 seconde aprés ils passe en grande vitesse.
dans ton cas le ventilateur ne démarre pas tout de suite mais aprés 3 seconde en grande vitesse? Si oui alors sa veut dire que ton moteur passager est hs ou sont relais derriére la calandre. (vérifie quand même les fusible du compartiment moteur et la prise qui va de la voiture au bloc de ventilation au cas ou il y aurait du vert de gris dans les cosses.)
Pour explication, en petite vitesse les deux moteurs sont branché en série (l'un aprés l'autre) et si il y en a un hs tu ne peu pas faire fonctionner le premier.
Ensuite en cas de surchauffe les moteurs passe en dérivation. c'est a dire qu'ils sont alimenté indépendamment de l'un de l'autre. il tourne en grande vitesse.
Par 306XTTD le 31 05 2015 21:36
merci de ton aide mais j'ai trouvé oui c'était un relais derriere la calandre qui avais un faux contact
Par fabueno le 01 06 2015 8:31
impeccable
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés