|
 |
|
lut a tous
bon je viens d'un magasin ou le vendeur a été incapable de me dire quel filtre a air il fallait donc je lui ai rien acheté (en meme temps quand on repond qu'on a pas envie d'aller voir sur la voiture ca donne pas envie de sortir des sous mais bon des c il y en a de partout)
du coup je ne sais pas quel filtre a air j'ai
c'est une 306 de 30 12 98
peugeot d.2.1 je sais pas ce que ca veut dire mais peut etre pouvez vous m'aiguiller après y'a ecrit mpe5202d7133
c'est une turbo diesel
après je voulais savoir ou est ce que vous achetez les pieces parce que j'en ai marre de ces loosers dans ces magasins de m..
si il y a un site qui permet d'avoir des pieces de qualité je prefererais
j'ai pensé a oscaro je sais pas si c'est le meilleur mais tout le monde en parle donc..
merci |
|
|
 |
|
bon je me repond je sais c'est naze mais bon
je viens de voir sur oscaro ils trouvent les pieces a partir de l'immat ca c'est enorme
par contre impossible de trouver le filtre a gazole???
quelqu'un qui peut m'aider la..
oscaro 306 |
|
|
 |
|
Hello;
Pour un turbo diesel il te faut un filtre à air en "tube"
Perso, j'allais dans les centres auto(feuvert, norauto..) , ou dans les pieces auto.
Normalement, ils ont un catalogue à disposition, pas besoin de demander à un voleur (euh vendeur) . |
|
|
 |
|
et en ligne tu commandes jamais ?
parce que je suis toujours recu comme une m je dois avoir la poisse
les mecs ne se deplacent meme pas pour voir le vehicule ca gave grave ce truc
apparement pour le filtre a air j'ai trouvé puisqu'ils me donnent les reponses en fonction de mon immat donc c'est bon
c'est pour le filtre a gazole que je galère.. |
|
|
 |
|
Pour le filtre a gazole, il se trouve sous la voiture en dessous du siège arrière droit, juste devant la roue.
tu devrais voir les références dessus pour trouver le modèle qu'il te faut.
Je fais mes commandes sur Oscaro depuis un moment, malheureusement et/ou Heureusement, tu auras toujours le choix entre différentes marques et modèles de filtre pour le même véhicule. |
|
|
 |
|
bon ok *
apparement je me trouve devant un delphi et un purflux
je vais demander a mon mecano lequel est ce
sinon j'achete les deux et j'en jette un aussi c que ca a 9e le filtre je vais pas en mourir (si je le retourne c'est 5e de port alors voila le delire) |
|
|
 |
|
Purflux ou delphi, la seule différence c'est la marque ;-)
Regarde bien, si les dimensions sont les memes. (espacé de quelque mm, on s'en fout) ;-)
Filtre à gazoil, par contre, il me semble que c'est dans le bloc moteur plutot sur la td. |
|
|
 |
|
merci mais bon j'ai trouvé d'après mon mecano c'etait le purflux
facons si c'est pas le bon je le retournerais mais je crois que c'est ok la
merci quand meme |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | Purflux ou delphi, la seule différence c'est la marque ;-)
Regarde bien, si les dimensions sont les memes. (espacé de quelque mm, on s'en fout) ;-)
Filtre à gazoil, par contre, il me semble que c'est dans le bloc moteur plutot sur la td. |
Oui c'est à droite de la jauge d'huile moteur  |
|
|
 |
|
ophidiian a écrit: | Pierrox a écrit: | Purflux ou delphi, la seule différence c'est la marque ;-)
Oui c'est à droite de la jauge d'huile moteur  |
Plus précisément le filtre a gasoil se trouve sur le boitier d'eau,ce boitier d'eau est fixé sur la culasse.
Ce n'est pas spécifique aux TD,les XUD 1.9D athmo ont aussi ce type de filtre a gasoil(liste non exhaustive).
En clair ce n'est pas sur le bloc moteur mais sur la culasse.
 |
|
|
 |
|
autant pour moi, je me coucherai moins bête ce soir ^^ |
|
|
 |
|
Lenox95 a écrit: | autant pour moi, je me coucherai moins bête ce soir ^^ |
Ce n'est pas grave car on ne peut pas tout connaitre,je connais le 1.9TD presque par cœur,c'est pour cela que je fais mon malin.
 |
|
|
 |
|
comme te l'as dit pierrox, c'est un "tube" qu'il te faut
pense à regarder avec le partenaire du forum => partauto  |
|
|
 |
|
pour etre sur de trouve la piece qu'il te faut marque plutôt la denomination D.1 ou D.2 |
|
|
 |