|
|
 |
|
Bonjour à tous, voila j'ai un problème de compteur lié avec l'injection, de temps à autre et maintenant pratiquement tout le temps mon compteur ne marche plus et l'aiguille retombe.
Il s'en suit un problème d'a-coup à l'accélération.
C'est à dire quand mon compteur marche ya pas de problème.
Quand il ne fonctionne pas , là j'ai des acoup à l'accélaration...
Avez vous des idées sur ce que ça peut être????
MERCI  |
|
|
 |
|
capteur de vitesse hs??
ce qui est bizarre est qu un capteur n induierai pas à mon sens une perte de vitesse. |
|
|
 |
|
dein ouais c'est bizare mais ya bien un lien entre le compteur qui s'arrête d'un coup et des a coup à l'accélération...  |
|
|
 |
|
Peut etre que le moteur se coupe non c'est vrai ca c'est bizarre , le compteur qui tombe en panne on connait mais le fait que ce soit lié avec des broutements ?  |
|
|
 |
|
C'est quoi comme moteur ?
J'ai eu ce problème sur HDI : l'info de vitesse remonte au calculateur d'injection. Résultat, si plus d'info de vitesse, à -coup moteur au moment ou l'aiguille retombe et impression que la voiture n'avance plus (mode dégradé du calculateur je suppose). J'ai changé le capteur et depuis plus de problème. |
|
|
 |
|
effectivement j y avais pas pensé olive: tout est géré sur vos 306 par le calculo. si la sonde envoi un message 0 forcement le calculo l interepete mal et donc moteur se fout en vrac.
change ta sonde :) |
|
|
 |
|
Ok j'avais pensé à ça moi aussi , que le calculo doit passer en mode dégradé puisqu'il a plus de retour du capteur de vitesse.
Alors ma question est : Où se trouve ce Beau Capteur sur ma BV6???
Comme ça je le trouve, je le néttoie, je vois si ça va mieux, sinon je le change.  |
|
|
 |
|
Ou alors le capteur de pression d'air, moi aussi je pensais au capteur de vitesse mais après avoir eu le voyant diag allumé et une visite chez peugeot bah bilan capteur de la pression de l'air bon à changé ! Et depuis plus de problème de compteur vitesse et surtout de coupure moteur  |
|
|
 |
|
pour la capteur de vitesse, ben la RTA est ton ami. je serai tenté de dire sur la boite de vitesse comme lcompte tour.
j ai verifie le train avant et y a pas de capteur là donc... |
|
|
 |
|
Je remonte ce sujet car j'ai le même soucis ; aiguille qui tombe à zéro et à coup au moment de la chute de l'aiguille et au moment où elle indique de nouveau la bonne vitesse. A noter que l'à coup est équivalent à un passage de vitesse en boite automatique d'une voiture plus ou moins ancienne... Ca arrive n'importe quand, quel que soit le parcours, la distance... deux fois en deux jours pour aller au boulot et zéro fois durant les 800 kms de la route des vacances...
Si quelqu'un a du nouveau là dessus, qu'il n'hésite pas  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|