306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Rapatriement véhicule

Par Cocoss72 le 09 06 2015 14:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma 306. Il y a 2 mois, les vitesses commençaient à devenir difficiles à passer. Puis, il y a 4 semaines, les vitesses ne voulaient plus passer du tout. La 3 arrive à passer très très difficilement et j'ai réussi à arriver comme cela. Le problème c'est que là où elle est, je ne peux pas travailler dessus, j'ai donc besoin de la rapatrier chez moi à 200km de là où elle est actuellement. Pour ma part les symptômes ressemblent fortement à un embrayage ou une butée mais rien de sûr j'ai pas pu démonter. Je cherche donc une solution pour, soit rapatrier le véhicule jusqu'à chez moi ou bien pouvoir faire les travaux à proximité. Mais, étant tout nouvellement embauché, j'ai pas de gros moyens financiers, je cherche donc la solution la moins chère possible.

Merci à tous, n'hésitez pas à poser vos question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 09 06 2015 15:02  R&eacutepondre en citant

Pas besoin d'embrayage pour rouler, tu enclenche ta première au démarreur puis tu les passes à la volets dans la bonne plage de tours minutes..

Tu vas y laisser peut etre quelques pignons mais si t'as le coup de main ça passe bien ! Sinon barre de traction mais c'est illégal donc plateau remorque ou dépanneuse.
Par Cocoss72 le 09 06 2015 15:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse. Disons que les vitesses ne passent pas du tout à l'exception de la 3. Le levier bloque et du coup impossible de passer les vitesses. Par contre moteur arrêté ça passe tout seul donc je suis pas sûr que ça soit l'embrayage lui même, j'ai rien pu regarder mais en tout cas je pense que la boite n'a rien. Et le soucis c'est qu'au delà du fait que ça soit illégal de tracter, sur 200km c'est pas la peine d'y penser. On m'a parler qu'il existe des sociétés qui font des trajets pas cher en faisant transiter les voitures sur des camions qui seraient rentrés vides sinon. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Un tel trajet avec une dépanneuse ça irait chercher dans les 600 € soit à peu de choses près ce que ça me couterai de faire faire ça au garage directement.
Par pierre.p le 09 06 2015 15:35  R&eacutepondre en citant

T'es sur que c'est pas juste un problème de tringlerie ?!

Oui sur des camions mais tu aura pas ta voiture avant un ou deux mois... Et c'est pas gratuit j'ai pas de chiffre en tete mais un ami à moi l'a fait c'est sur c'est pas chère mais pas non plus bon marché...
Par Cocoss72 le 09 06 2015 16:30  R&eacutepondre en citant

Ben disons que le ressenti à la pédale a l'air un peu différent. Elle paraît un peu (je dis bien un peu) molle. Après j'ai aucun outils à disposition, je ne peux rien démonter donc difficile de voir si la tringlerie est bonne. En tout cas je viens de retester, impossible de passer les vitesses, le levier ne passe pas, pas de craquements, pas de bruits suspects. Par contre moteur coupé les vitesses passent facilement.
Par pierre.p le 09 06 2015 16:37  R&eacutepondre en citant

Tu devrais forcément avoir un craquement si tu forces je comprend pas vraiment la... Et si tu démarre avec la vitesse engagé ca donne quoi ?

Ou meme en engageant la vitesse pédale d'embrayage au fond et tu relache doucement que ce passe t-il ?
Par Cocoss72 le 09 06 2015 16:45  R&eacutepondre en citant

Et bien je peux simplement pas les passer, ça bloque au niveau du levier, si j'essaye de passer la première par exemple, j'ai beau essayer de mettre le levier sur 1ère, y a comme un blocage, après j'ai pas forcé comme un dingue non plus. Par contre monteur éteint ça ne bloque pas. J'ai pas essayé de démarrer avec la vitesse enclenchée, en même temps j'ai pas envie de tout foutre en l'air. Je sais toujours pas ce qu'il y a alors je tente de pas empirer les choses ^^.
Par guillaume61 le 09 06 2015 21:05  R&eacutepondre en citant

cherchez pas midi à 14h, l'embrayage et mort, c'est tout
Par sebingrid le 09 06 2015 21:12  R&eacutepondre en citant

Tu as l'option des mascott
en gros un master avec un plateau qui se conduit avec le permis B
ça se loue à la demi journée
Par Cocoss72 le 09 06 2015 22:52  R&eacutepondre en citant

Oui guillaume je pense que l'embrayage en a un coup, mais si c'était qu'une histoire de tringlerie ça peut être intéressant de regarder ça, le prix n'est pas le même. Merci sebingrid, j'ai regardé ça et a priori ça se trouve mais la caution est super chère et je sais qu'ils leur en faut souvent peut pour la faire sauter. Bref je vais regarder ça.
Personne n'a un plan, un transporteur ou un garage honnête dans le sud Essonne ?
Par sebingrid le 10 06 2015 7:28  R&eacutepondre en citant

je suis du Sud essonne
tu veux aller d'où à où ?
Par Cocoss72 le 10 06 2015 14:43  R&eacutepondre en citant

Et bien je suis originaire de la Sarthe. Le top ce serait de la faire transporter d'étampes au Mans ou à coté du Mans, une fois arrivée là bas je pourrai me débrouiller pour la tracter.
Par sebingrid le 10 06 2015 20:01  R&eacutepondre en citant

Ok
je demande à des prestataires de service avec lesquels nous travaillons et je te dit çà
Par mathbo12 le 10 06 2015 20:17  R&eacutepondre en citant

Salut, je suis d'Etampes également !

Pour le garage tu peux aller à Ormoy-la-Rivière au GARAGE DU MARAIS. C'est un ancien, pas forcément le moins chère mais un vrai mécanicien !

Pour le moment ta voiture est stationnée dans Etampes ?
Par Cocoss72 le 10 06 2015 22:30  R&eacutepondre en citant

Merci sebingrid ! Sinon Mathbo12, oui ma voiture est sur étampes garée à l'abri dans une résidence. Le vieux mécano ça me botte mais en ce moment l'impératif c'est le prix. Je viens d'être embauché, donc avant d'avoir de quoi faire changer un embrayage.. Mais bon il est pas impossible que ça soit juste un problème de tringlerie... Faudrait déjà que je sois fixé sur ce qu'il y a à faire après je pourrai prendre la bonne décision. Merci à tous pour vos réponses en tout cas, je vois que des communautés solidaires existent encore de nos jours et ça fait plaisir !
Par guillaume61 le 11 06 2015 20:59  R&eacutepondre en citant

si c'etait un problème de tringlerie, le problème serait present aussi bien moteur tournant que moteur arrêté
Par Cocoss72 le 11 06 2015 23:25  R&eacutepondre en citant

Effectivement ça paraît logique. Est ce que quelqu'un sait si c'est rentable de faire monter des pièces oscaro (ou yakarouler) en centre (y en a un à priori pas très loin d'ici) ?
Par sebingrid le 12 06 2015 7:04  R&eacutepondre en citant

pour certaines des pièces, tu peux regarder avec notre partenaire ( partauto )

tu peux également voir avec 306XU10, le collègue modo il est vers étampes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés