306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Dimmer horloge ne fonctionne pas

Par Jige78 le 24 10 2016 13:12  R&eacutepondre en citant

Hello à tous

J'ai un petit soucis, qui est apparu il y a 1 mois...
L'horloge de l'auto fonctionne parfaitement, les ampoules sont opérationnelles, et l'on voit parfaitement l'heure en plein jour.

Par contre dès que l'on allume les phares, au lieu que l'affichage s’atténue, il se coupe complètement, si bien que l'on ne voit pas l'heure la nuit phares allumés...

Comme c'est arrivé à peu près en même temps que le changement de l'autoradio (il s'agit de la 306 de ma femme), j'ai vérifié les branchements de ce dernier, mais même lorsqu'il est retiré et débranché le problème persiste...

Auriez-vous une idée ou des pistes?
Sinon je peux bien entendu remplacer l'horloge, une quinzaine d'euros...

Merci
JG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 24 10 2016 15:21  R&eacutepondre en citant

Salut,

Horloge numérique ou compteur? Même si je suppose que c'est la numérique, je pense que c'est le bloc horloge numérique qui pose problème. Si je me trompe pas, c'est le seul équipement qui n'est pas affecté par le potentiomètre de réglage de luminosité à gauche du volant. Sinon, ton kilométrage à pas le même soucis quand tu met les phares? Si non, essayes de changer le bloc horloge numérique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jige78 le 24 10 2016 17:36  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse rapide

En effet je n'avais pas précisé, il s'agit bien du modèle numérique sans température située sous les commandes d'aération...

Non le dimmer kilométrage, autoradio, tout fonctionne correctement. Finalement celui de l'horloge fonctionne trop
Par messiah93 le 24 10 2016 17:45  R&eacutepondre en citant

Je pense que manque de bol, une résistance ou un autre petit composant électronique à du griller dans le bloc horloge numérique.. Vérifie quand même que ta fiche derrière soit bien branchée, sinon, change le bloc :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jige78 le 25 10 2016 15:48  R&eacutepondre en citant

Yep, la fiche est bien branchée...
C'est pas bien grave, je vais passer en casse chercher le bloc, et je te tiens au jus
Par messiah93 le 25 10 2016 17:57  R&eacutepondre en citant

Jige78 a écrit:
Yep, la fiche est bien branchée...
C'est pas bien grave, je vais passer en casse chercher le bloc, et je te tiens au jus

Ca marche :)
Par Jige78 le 07 12 2016 10:38  R&eacutepondre en citant

Hop, bloc changé, le jour/nuit fonctionne nickel, c'était bien un problème au niveau d'un composant à l'intérieur :)
Encore merci
Par cigogne64 le 13 03 2017 16:35  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

Horloge numérique ou compteur? Même si je suppose que c'est la numérique, je pense que c'est le bloc horloge numérique qui pose problème. Si je me trompe pas lit banquette, c'est le seul équipement qui n'est pas affecté par le potentiomètre de réglage de luminosité à gauche du volant. Sinon, ton kilométrage à pas le même soucis quand tu met les phares? Si non, essayes de changer le bloc horloge numérique

Je pense que cela devrait marcher une fois que tous ces bidules seront bien calées.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés