|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème sur ma peugeot 306, 1.4 essence il y a quelque jours.
Le moteur a chauffé + nuage de fumée blanche
En m’arrêtant, j'ai repéré une fuite au niveau de la durite de chauffage (celle qui part de l'habitacle et qui arrivé en dessous du calorstat).
Donc j'ai décidé de remplacer tout ça.
Après avoir vidé le LDR, j'ai commencé par enlever les durites (puisqu'elles vont pas deux) de l'habitacle ---> un plaisir
Première question :
Est -il préférable d'aller en dessous de la voiture pour démonter et refixer la durite qui part de l'habitacle et qui va en dessous du moteur?
Deuxième question :
Voici la durite que j'ai acheter :Durite Sasic SWH0513 (http://www.yakarouler.com/prix/durites-radiateur/PEUGEOT-306?id=0S002008003003#nav)
Je n'avais pas fait attention au petit embout (9mm) en plus sur la durite de gauche. En pratique à quoi sert cette petite durite?
Sur la durite de ma voiture il n'y a pas cet embout... Est ce d'après vous il est possible d'utiliser quand même la durite que je vient d'acheter en bouchant ou coupant la partie qui ne m’intéresse pas?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Pour la durite, je pense que tu peux te mettre en dessous.
Moi j'étais resté sur le moteur, dans une position peu confortable.
Le mieux serait de r'envoyer cette durite et de reprendre le bon modele. J'ai eu le même cas, en ayant pris une durite en casse.
J'avais bouché la petite durite avec un boulon/écrou et un produit pour coller (me souviens plus du nom )
Ça n'as pas tenu longtemps, ça fuyait petit à petit. Mais ça m'as dépanné le temps de recevoir la bonne durite. |
|
|
 |
|
Merci Pierrox.
C'est bien ce que je pensais...
J'avais pensé à boucher ou couper avant mais je ne sais pas si la longueur serait encore suffisante et puisque tu as déjà essaye et que ça ne tient pas ,tu as raison je ferais mieux d'acheter la bonne durite.
J'ai retirer les durites , tu penses que je peux laisser le circuit ouvert quelques jours sans conséquences? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Haha !
Oui oui ne t'inquiètes pas. |
|
|
 |
|
Bon j'ai reçu la bonne durite.
Tout allez bien pour le remontage, j'ai changer le thermostat et remis du LDR dans le circuit.
J'ai fait chauffer le moteur, mais la je me suis rendu compte d'une fuite au niveau du thermostat.
Donc je me dis que je n'ai pas assez vissé, du coup je remets un coup... mais là crac la visse se casse en deux.
Please Help me, est ce qu'il y a un moyen de retirer une la partie de la vis cassée??  |
|
|
 |
|
Ne t'inquiète pas c'est récupérable . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|