306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] aide au diag suite a mode degradé

Par JOLUPO13 le 14 05 2015 14:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !!!

Alors voici mon problème, je possède une 306 HDI 2L 2001.
La bête est reprogrammer depuis 30 000 KM à environ 125ch aucun soucis j’en suis très content.

Hier elle m’a tapé un à coup moteur en pleine accélération (2eme) puis est passer en mode dégradé avec voyant moteur allumer.
J’ai essayé de débrancher la batterie 30 MN juste le plus. J’ai rebranché, remis le contact
Le voyant moteur est allumer comme d hab. je démarre et là il s’éteint pour se rallumer aussi tôt.
Bien sûr elle rame tjrs en dégrader.

A la vue de diffèrent sujet je m’attends pas à trouver la panne sans un coup de valise.
J’aimerai pouvoir me lancer à le faire tous seul mais j’ai plusieurs souci et j suis un grand angoisser qui aime pas filer du pognon a pigeon.

Je ne connais aucune référence ni du câble USB qu’il faut posséder ni du logiciel .De plus elle est reprogrammer et j’ai peur que cela pose des problèmes pour lire et effacer l’erreur présente dans le calculo.
J’ai plus contact avec le pote qui me l’a fait pour savoir avec quel log il a flasher le calculo et j’espère vraiment que c pas indispensable.

Voila merci de prendre le temps de lire mon pave et venir calmer mes angoisses tel le prozac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 14 05 2015 16:37  R&eacutepondre en citant

reprog ou pas le diag fonctionne car il li les probleme enregistré ....

ta fait quoi avant que son souci arrive ? forcé sur le moteur ?

le voyant alumé c'est souvent un capteur HS . ou la pompe Hp qui n'arrive plus a suivre mais le moteur se coupe en pleine accel car le RCO atteint les 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés