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Bonjour à tous,
En 2010, j'ai récupéré une 306 1.4i XR de 1993, 48000km.
Elle à désormais 143000 km et je viens de faire changer le calorstat et les durites du système de refroidissement qui étaient en mauvais état.
Cette semaine, je viens de me rendre compte qu'il y a une petite fuite, goutte à goutte par le dessous du moteur, sans avoir pour l'instant trouvé le point de départ de la fuite (peut-etre la pompe à eau). A réparer donc..
Mais j'ai besoin de vos lumières concernant deux choses.
Depuis plusieurs mois (avant que je change les durites), j'avais remarqué que ma 306 chauffait un peu plus qu'avant. Auparavant, elle était toujours à 90 degrés, et pouvait monter jusqu'à 92/93 degrés dans les bouchons/fortes chaleurs/routes de montagne (avec déclenchement du ventilo normal).
Depuis quelques mois, elle est systématiquement à 92/93 degrés et peut monter jusqu'à 95 degrés dans les bouchons. Le ventilo est donc systématiquement en route. Je me demande ce qui peut causer ces quelques degrés de plus, une idée.
Enfin, depuis quelques temps, je remarque comme des gouttes de condensation en haut du vase d'expansion du liquide de refroidissement, chose que je n'avais pas auparavant. Est-ce normal?
Merci pour votre aide.
Pit |
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la purge du circuit a bien été effectuée ? |
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Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui, la purge à bien été faite lors du changement des durites, il y a deux mois.
Pit |
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Bonjour,
Les soucis sont normalement réglés.
Il y avait deux fuites. Une petite venant d'un joint torique, d'un bouchon de vidange du radiateur, et la plus importante venait du couvercle de pompe à eau qui était fissuré.
Merci pour votre aide.
Pit |
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