|
 |
|
Salut
Je vous explique mon problème car je seche un peu. Je viens d'acheter une 306 ct vierge hormis defaut etancheité boite et cardan.
J'entends des petits cloques parfois, dur a localiser en rond point ou bosses, jusque la je me dis ca peut aller, ce matin je décide de l'essayé un peu plus, je pars fais 120 km, Sur ce trajet, à 3 reprises la voitures entière s'est mise a vibrer très fort y compris la direction. J'étais a ces moments a vitesse constante et 2 fois sur 3 en cote.
Lorsque je change de rapports meme problème, par contre point mort la voiture n'a aucun problème.
Ce que j'ai regarder :
Silent bloc de la ligne fatigué
Soufflet de cardan deboité mais j'ai graissé et refermé hier
Silent bloc de triangle fatigué
Support moteur inférieur fatigué
Je ne vois pas de jeu particulier...
Le reste est ok appriori
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis perdu pourtant j'ai de bonne base mais la besoin de votre aide  |
|
|
 |
|
Surement un cardan defectueux, les as tu tester correctement? |
|
|
 |
|
J'ai vérifier le jeu axial ? donne moi la méthode que je vérifie bien stp dans ce cas.. merci
Je viens de changer 2 silent bloc du silencieux et il tape dans l'attelage.. peut etre une partie du bruit.
Et le filtre a essence pendouille, peut etre aussi le bruit...
Mais ceci n'explique pas les vibrations;
Sinon j'ai vérifié et aucun jeux dans le train arrière qui est de 2012. A l"avant vraiment un petit jeux quand je force de droite a gauche mais de haut en bas rien |
|
|
 |
|
Damien Go a écrit: | J'ai vérifier le jeu axial ? donne moi la méthode que je vérifie bien stp dans ce cas.. merci |
Déjà , dans quel état son tes soufflets ? |
|
|
 |
|
Petit jeunde droite a gauche, si tu oarle de ta roue, c'est surement une bielette de direction morte.
Pour les cardans, tu les attrape a pleine mainen sortie de boite et tu essai de le tourner dans un sens et dans l autre, il doit y avoir aucun jeu, meme pas un millimetre. |
|
|
 |
|
Rotule* de direction pardon, desolé pour les fautes , j arrive pas a editer mon post |
|
|
 |
|
La rotule de direction du coté en question a 3000 km.
J'ai tester avec nouveaux caoutchouc au silencieux ca claque dans tout les sens donc je vais virer l'attelage.
Les soufflets étaient deboités mais bon etat. J'ai graissé et remonté avec un collier de chaque coté.
Pas de jeu en tournant a la main, pas de claquement en accelerant braquer, leger voir tres tres leger jeu dans l'axe du cardan..
Je seche... il y a le petit flop (cloc) et par moment grosse vibrations dans la caisse et direction mais ca me la fait sur 150 km 3 fois ... |
|
|
 |
|
Damien Go a écrit: | Pas de jeu en tournant a la main |
As-tu fais le test sans vitesse enclenchée ?
Damien Go a écrit: | leger voir tres tres leger jeu dans l'axe du cardan.. |
Ca c'est normal, c'est pour pouvoir compenser le débattement de ta suspension
Ton train arrière est bon ? Pas de jeu ou effet gordini ?
Tu as regardé le support moteur coté distribution ? |
|
|
 |
|
Non point mort.
Ok merci de la précision.
Train arrière de 2012 et aucun jeu... je l'ai fais sur ma 206 et j'avais l'effet gordini c'etait pas du tout le meme ressentit sur le problème.
Support moteur coté distrib ok, ceui qui est inférieur avec le cardan est bien fissuré |
|
|
 |
|
Bon et bien tu n'as plus qu'à changer tous les silentblocs fatigués !  |
|
|
 |
|
Ce qui m'etonne c'est pourquoi tout ce met parfois a vibrer y compris la direction ?
Les silent bloc peuvent ils avoir une relation ?
Sinon lorsque je me met au point mort plus de problèmes donc cardan ou boite en cause ? |
|
|
 |
|
J avais les memes symptomes, vivration et clac lors d acceleration en charge, c etait les cardans. |
|
|
 |
|
J'ai uniquement les vibrations rarement sur toute la caisse y compris la direction.
Et par moment sur bosse ou courbe serré cloc cloc qui je pense est le silent bloc de triangle. |
|
|
 |
|
Donc ce serait les silent bloc de triangle qui provequerait le cloc cloc ? et les cardans la vibration enorme meme dans la direction ? |
|
|
 |
|
P'tit up ???
Comment etre sur que ce n'est pas la boite ? |
|
|
 |
|
En faisant sérieusement le test que je t dis |
|
|
 |
|
Oui je ne ressens aucun jeux...
Mais sur mon autre véhicule j'ai du jeu et pourtant aucun bruit... |
|
|
 |
|
Si ce n'est pas les cardan ca oeut etre un disque voilé, tes pneus ou dans le pire des cas ta boite.
Mais vu que ton support moteur inferieur est fatigué c peut etre lui qui fait vibrer la caisse en charge ou sous regime, commence par changer celui la. Ce qui est bizarre c'est que ton CT est vierge, je pensais qu'il verifier les support moteur en mele temps que les silent bloc... |
|
|
 |
|
Le CT est bidonné... Ca se sent direct j'avais un feu stop qui fonctionnait pas, filtre a essence qui tient avec une planche de bois etc etc alors que ct passé jour de la vente.
Un CT en france ca vaut rien a mon gout
Oui qu'il fasse vibrer la caisse ok mais pourquoi la direction aussi ? |
|
|
 |
|
Le moteur bouge donc bouge les cardan et les vibrations aux roues, enfin faut le changer et voir ensuite |
|
|
 |