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Voici un tutoriel pour équiper vos 306 de la fameuse option lave phare , ici pour phase 02, même principe pour phase 01.
A savoir que ce système ne fonctionne que quand vos phares sont allumés
Outillage nécessaire : la caisse à outils qui va bien, un coffret à douille et son cliquet, un jeu de clefs torx, pince coupante et à dénuder, un fer à souder et son étain, des rislans en plastiques, des colliers serflex de petite section, du rouleau colant isolant ( scotch d'électricien ) et une couverture pour poser votre pare choc
Le matériel qu'il vous faut :
Et le fameux relais rose servant à la temporisation du système lave phare quand vos feux sont allumés
Références Peugeot =>
Réf : 6438.69 Gicleurs lave projecteur gauche
Réf : 6438.70 Gicleurs lave projecteur droit
Pour une version phase 01, les cabochons sont fournis avec les gicleurs, cela fait qu'une seule pièce
Réf:6431.93 Réservoir de lave glace + patte métallique support
Réf:6434.59 Pompe lave phare
Réf:6434.61 Relais Peugeot rose
Support de relais gris
Réf:6433.86 Raccords 3 voies
Réf:6439.61 Ensemble tuyau 8x14
Il est possible de retrouver une partie de ses pièces sur le marché de l'occasion. A savoir durites renforcées, Y de dérivation et pompe haute pression sur 607, 406, évasion, 806, ulysse, opel, etc ....
Si vous êtes un chanceux, votre véhicule est pré-câblé, sinon pensez à bien suivre le tutoriel
Voici le relais placé dans la boite à fusible du compartiment moteur (coté conducteur près de l'amortisseur quand on ouvre le capot) - il faut récupérer un support gris dans une casse ou il faudra souder directement les fils sur le relais sinon, un clips en plastique est prévu pour l’emboîter dans la boite à fusible :
Le bocal avec sa tige métallique, si vous ne l'avez pas c'est impossible de fixer le bocal :
et oui on passe de 04 litres à 08 litres de lave glace
Pose Lave-projecteurs (Sur pare-chocs neuf)
format PDF => http://306cab.free.fr/images_forum/dossiers/27.lave-phares/notice-peugeot-lave-projecteurs.pdf
le patron à réaliser pour la découpe du pare choc
Bon on attaque la dépose du pare choc avant =>
Dépose des éléments en plastique sous chaque côté du pare choc
Puis accéder aux boulons se trouvant, on va les situer au dessus des anti-brouillard, le tout fixer sur la traverse
Puis on travaille sur le pare choc même
on présente le gicleur
Bien maintenir l'ensemble
Pour les durites, il faut les couper à la bonne longueur, ceci est un exemple, il n'est pas obligé de respecter ces dimensions, il est possible de couper la durite neuve autrement pour obtenir des longueurs identiques, mais cela ne change rien du tout, les 2 gicleurs se lèveront en même temps
Le plan de travai l
Puis j'ai opter pour des rislans de bon manufacture pour fixer les durites renforcées pour la haute pression
Partie électrique :
Il va falloir brancher le relais et l'alimentation de la pompe. Si vous êtes précablé c'est du gâteau, la prise marron qui se ballade près du bocal lave-glace (roue avant passager) est à relier à la pompe lave-phare et le relais est à enficher dans le porte-relais-gris du boitier fusible dans le moteur (près de l'amortisseur coté conducteur)
Voici le porte relais gris :
Son positionnement est prévue dans la boite à fusible coté moteur
Voici la partie qui commence à faire mal à la tête
voie 1 du relais ou 86 (fil beige fin 513 du porte-relais)( circuit de commande ) à relier voie 2B fil 510 (fil violet) du connecteur gris de la commande lave-vitre / essuie-glace (coté droit derrière le volant dans l'habitacle)
- voie 2 du relais ou 85 (fil vert-jaune fin M513 du porte-relais)(circuit de puissance) à relier à la masse
- voie 3 du relais ou 30 (fil vert gros 542 du porte-relais)(cuircuit de puissance) à relier à la voie 1 de la pompe de lave phare, la voie 2 de la pompe de lave phare à relier à la masse (une masse est dispo sur l'aile)
- voie 4 du relais ou 87a (fil vert fin PC6 du porte-relais)(circuit de commande) Ã relier au fusible F30 borne + (fil bleu) dans le boitier fusible moteur (poser le fil par le dessus et remettre ensuite le fusible)
- voie 5 du relais ou 87 (fil beige gros B360 ou B061 du porte-relais)(circuit de puissance) à relier au fusible F36 dans le boitier fusible moteur (rajouter une cosse car la fiche est vide d'origine même si le fusible 20A jaune est présent).
Schémas électriques Peugeot
Faire passer le câblage via le faisceau électrique passant au niveau de la traverse
Pour le branchement de la pompe haute pression
Il faut ramener un câble électrique au niveau du commodo du véhicule.
Pour cela il faut passer par le "passe câble" au niveau du master vac
Ce fil arrivera au niveau du haut de la pédale de frein, à récupérer à ramener vers les commandes de votre 306
Voici la cosse à ajouter (à récupérer en casse) pour relier le circuit au fusible N°36, sur le fusible 20A existant (jaune) :
Idée pour récupérer une masse pour le branchement
Replacer le nouveau bocal
Placer la pompe haute pression dans le nouveau bocal. La pompe doit être placée dans le bocal à son emplacement et la fiche marron doit arriver au niveau de la pompe (soit vous être précablé, soit c'est à vous de le faire) :
Il ne vous reste plus qu'à remonter le pare choc et ses bavettes, et là bon courage pour remettre les boulons du côté du bocal, perso j'ai lutter avec ma carrure de bûcheron .
Voici le résultat
Un grand merci à Taz'31 pour l'aide au montage sur le break de Sebingrid, et onfre du forum 306 cabriolet pour m'avoir accordé l'autorisation de compléter ce tutoriel avec ses photos
Beaucoup de boulot !
Il est au top ce dossier tout y est
Salut, petite remarque.
Tu tes branché sur le commodo mais se fils il va directement a la prise de la pompe du lave glace. On prend la masse de la prise du lave glace mais il y a aussi le fils 510 qui vient du commodo.
J'ai des schémas éléctrique du lave glace et lave vitre et le fils 510 va au relais rose mais également directement a la prise du lave glace. Sa peu éviter de devoir tirer un fils dans l'habitacle.
Dailleur tu te branche sur la "masse" du moteur du lave glace mais cette masse devient un "+" quand ont fait aller le lave glace arrière. Sur un cab c'est pas grave car ils ont pas de lave glace arrière mais sur une berline et une break si.
Sinon ton tuto est top. je vais peu être les monter
A toi de jouer maintenant
J'ai commencé a tester mon relais. Sa ne fonctionne pas longtemps les lave phares.
non çà se lève et se baisse dans la foulée
regarde la vidéo dans le premier post
oui je viens de revoir la vidéo. c'est pareil alors
bon t'as plus qu'Ã t'y mettre
oui. il ne me reste plus cas préparer du fil et des cosses pour le fusible et la masse.
pas le plus embêtant çà à trouver
non j'ai surment sa dans mes affaires un vieux porte fusible
Bonjour.
Tu aurais les prix qui vont avec les références a tout hasard ?
Merci
Je te fais çà dans la journée
voici l'ensemble des références et prix à ce jour
Pour info NFP => Ne se Fabrique Plus
Outch ça pique. Même BMW sont moins chères.
Je vais essayé de trouvé le max en ocas, je prendrais le minimum en neuf.
Merci.
voici les prix a ce jours quand tu es agent Peugeot
passe par un agent les prix sont bien moins chère ... puis possibilité de remise si gros achat :)
en plus j'ai acheté plus de pièces quand je regarde
Pour info, en phase 2 le jeu de capuchons ref 6438A6 est maintenant à ... 114,50€
Ceux de phase 1 sont en NFP