|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Bon la petite XSi fait des siennes ces derniers temps, je crois que son kilométrage commence à se faire sentir (290000 km).
Depuis quelques semaines la voiture au dela de 3000 tours m'affiche le voyant diag puis cesse d'accélerer et reprend un peu (mais pas trop) en plus de cela de temps en temps elle galérait à demarrer (3/4 coups de clé pour qu'elle parte.
La semaine dernière, un garage m'a fait un coup de diag dessus qui a donc ressorti que le bug vient du capteur d'admission d'air, j'ai donc commander ce fameux capteur qui, espérons le, arrivera rapidement.
Mais voilà depuis la semaine dernière la caisse galère au tacquet à démarrer. J'ai donc chercher un peu partout dans le forum voir d'où le bug peu venir. Le 1er est le bon, la bougie ne fait pas d'étincelle.
Ayant des pièces sous main (merci la 106 d'un pote), j'ai remplacé les bobines d'allumage. Ce n'était pas ça le bug. J'ai acheté un relais double neuf, ce n'est pas ça non plus. Du coup je suis un peu perdu là ... hormis le calculteur, que peut il resté ? Est il possible que ce soit mon capteur d'admission d'air qui créé ce bug ? j'ai des doutes mais on ne sait jamais.
Par contre uen fois la caisse démarré elle tourne nikel (sauf au dessus de 3000 tours )
Quelqu'un aurait il de petites suggestions ?
merci |
|
|
 |
|
Salut,
regarde peut être du côté du capteur PMH sur le carter d'embrayage, c'est peut être lui qui est malade. |
|
|
 |
|
Je vais voir si je trouve ça. Par contre le Service Box ne trouve pas ce capteur PMH (ni en point mort haut) |
|
|
 |
|
tu a essayé de changer les bougies tout simplement ? sur la 1.4 a ma copine les bougies faisaient une étincelle de temps en temps et c'était ces dernières les fautif. Tes filtres sont OK ? |
|
|
 |
|
J'ai oublié de le noter plus haut, mais j'ai également changé les bougies :)
j'ai repéré une fiche electrique connecté sur l'avant du carter d'embrayage, je vais voir si cela peut être le PMH |
|
|
 |
|
Bon ben ce n'est pas cette fiche là car même débranché la caisse démarre de temps en temps.
J'ai mis un fichier joint avec, entouré en rouge, là où se situe la fiche que je débranche
Question con mais lorsque tu es face à la voiture le carter d'embrayage est où par rapport à toi ?
Sur la revue technique ils parlent du capteur de régime/PMH situé sur "l'avant de la cloche d'embrayage", donc je suppose que tu parles du même endroit. Mais là j'avoue je ne vois pas. faut il regarder depuis dessous la voiture ?
merci |
|
|
 |
|
Salut,
Il est bien dans ce coin là mais peut être un peu plus à gauche, normalement fixé sur le carter d'embrayage à l'aplomb du volant moteur donc pile à la jonction moteur boite.
Je suis pris d'un doute car selon moi un défaut de capteur PMH empêche le démarrage mais je peux me tromper....
Si je me trompe et que tu as bien débrancher le bon capteur et que la voiture démarre, normalement tu ne devrais plus avoir le régime moteur qui s'affiche sur le compte tours. |
|
|
 |
|
Rah je l'ai trouvé. Il est juste ultra galère à démonter car la vis de fixation est trop mal placée.
bon je vais m'en chopper un neuf et je vais tester ça |
|
|
 |
|
Ça marche, pour info neuf chez Peugeot c'est une trentaine d'euros. |
|
|
 |
|
Je crois que pour moi ce sera achat sur ebay car chez Peugeot Nouméa c'est l'équivalent de 100€ et y'en a pas sur le territoire. Ca veut dire commande et ça arrive dans 1 mois :) |
|
|
 |
|
Rahhh c'est pas ça. J'ai négocié la pièce chez Peugeot et j'ai donc pu avoir le matos rapidement. Du coup là je suis avec PMH, relais double et bobines changées... et là caisse démarre à son bon vouloir. J'ai vérifié la pompe à essence et pas de problèmes non plus. Qu'est ce qui pourrait intervenir d'autre dans la création d'étincelles ? |
|
|
 |
|
Humm... Calculo ou problème sur le faisceau...
T'as changé le capteur de pression d'air ?
Question bête : t'as essayer une autre batterie pour voir ? Parfois avec des batteries "entrée de gamme", on se retrouve avec des pannes improbables... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|