.:
Mes Messages
:.
[AIDE]Un claquement train avant qui m'horripile.
Moteur - Mécanique
Par armand999 le 05 05 2015 21:17
Bonsoir les amis
Après avoir refait mon train avant au complet je pense ( dite moi si j'en ai pas oublier ):
- Coupelle d'amorto
- Amorto
- Disque de frein + plaquette ( peut être déjà 10 000 km )
- La rotule et les deux caoutchouc de triangle
- caoutchouc de barre stab
- Biellette de barre stab
- Pneu proche du neuf et équilibrage recontrôler dans un garage
J'ai un claquement sec, toujours du même type et même bruit de chaque côté de l'auto au niveau du train avant. Il se produit quand je tourne le volant violemment de droite à gauche quand je roule ( j'ai essayer d'identifier d’où cela pouvais venir à faible allure mais en vain. Je n'ai pas essayer à haute vitesse car trop de bruit dans la voiture pour l'entendre ).
Il surviens aussi quand par exemple je prend un rond point. Quand la voiture change normalement de trajectoire.
Quand il y a des bosses c'est la même. Ça le fait tout récemment ça.
Et pour finir quand je freine la voiture et le volant tremble il faut voir comment.
J'ai revérifier tout se que j'avais remplacé ( sauf les frein ) et tout à l'air a ça place et sans jeu. J'ai même contrôler le serrage du berceau mais toujours pareil
Pour finir, ma 306 est vieille et le garagiste qui a refait mon pare choc arrière suite à un accident par un c*****d qui m'as reculer dedans à la station service ( les pare choc arrière de 306 il z'aime pô les crochet d'attelage
) m'as dit que mon longeron avant était mort. Serait-ce lié ????
Dans l'attente de vos réponse, je vais continuer à essayer de trouver le problème car vraiment ça m'énerve
Bonne soirée
Par pierre.p le 06 05 2015 7:27
longeron mort pour moi aucun rapport mais ta voiture est maintenant difficilement revendable...
Pour tes tremblement au freinage peut etre des disques voilés mais comme ils sont neuf... Tout est bien serré ? étriers etc... ?
Pour ton claquement pareil tout est bien à sa place ? La crémaillère de direction ne bouge pas ? Quelque chose bouge forcément il faut que tu trouves quoi et ou.. Passe sous la voiture avec un démonté pneu ou pied de biche et test tire pousse saute sur tout ce que tu peux... J'ai pas vraiment de solution...
Par superip le 06 05 2015 7:34
Tu as oublié les biellettes de direction, non ?
Par PIGO le 06 05 2015 8:09
Salut, tes silentblocs de barre stab ont été montés à la graisse ou pas ? Sinon essaie d'injecter un peu de graisse
Par LongRoad le 06 05 2015 10:25
Petite anecdote d'un pote qui avait à peu près le même problème sur sa saxo 16. Ça a duré 2 ans avant de trouver. Il a changé tout et plusieurs fois. Mais le bruit persistait...
Et un jour, par hasard, il se rend compte que son kalxon n'était plus fixé à la caisse... Et qu'il tapait sur celle-ci à chaque gros changement d'appui...
Ca ne vaut rien de regarder ailleurs, c'est une piste.
Des disques neufs ne sont pas toujours plats : certains fabricants sont plus ou moins réputés pour avoir en sortie d'usine des disques plus ou moins plats (un pote qui bosse dans la métallurgie de précision reprend régulièrement des disques neufs pour les rendre vraiment plats).
Pour ton problème de frein, à mon avis tes disques ou plaquettes (ou les deux) sont secs.
Par armand999 le 06 05 2015 22:16
Bonsoir à tous et merci de vos réponse.
La crémaillère de direction ah ah j y ai bien pensé mais pas eu le temps de vérifier
Les biellettes de direction n'ont pas était changer mais elles n'ont pas de jeu.
Je n'ai pas monté mes caoutchouc de barre stab à la graisse. Ça pourrais être plausible oui
J’essaierai de mettre du dégrippant au plus vite et voir se que ça donne.
Pour ce qui est des disques de frein je vais les démonter et les contrôler au tour pour voir si il ne sont pas voiler. C'est surement ça je ne vois pas autrement
J'ai aussi secouer fort la voiture ce midi avec un collègue mais pas de bruit suspect
Je continu de chercher le problème avec vos solutions et vous retiens au jus.
Merci à vous et bonne soirée.
Par armand999 le 31 05 2015 14:02
Bonjour a tous.
J'ai enfin trouver d’où venais le problème. C'était tout simplement les écrous frein des tiges d'amorto qui étaient toutes les deux desserrer d'un demi tour
J'ai resserré ça et plus un bruit
Problème résolu. Merci à tous pour vos conseil précieux.
A la prochaine pour de nouvelles pannes
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés