306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Besoin de réponses !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nevets49 le 27 05 2015 2:26  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le titre est justifiable sur ce que je dois vous faire partager, mais j'ai grand besoin de vos aide et opinions..

Veuillez m'excuser pour le roman, si vous ne m'en voulez pas...

Voila, je me sépare de ma vieille et vaillante 306 1.4 ess de 240000km, (joint de culasse et boite quasi hs...) pour une 306 1.8 16v de 2000, avec 150000 km, 1ère main (toute options, clim, toit ouvrant,abs... et un joli rouge lucifer) achetée 2490 euros samedi dernier chez un pro).

Cependant j'avais du demander au vendeur de me refaire la peinture sur quelques parties de la voiture, vernis toit à refaire, rayure par choc AV, AR.... dont diverses pertes de vernis.
Puis le lève vitre Avant gauche qui ne fonctionnais plus, et les portières arrières qui s'ouvraient difficilement, et LE CARNET D ENTRETIENT qu'il n'avais pas ,et pas d'enjoliveurs
J'avais tester la voiture avant de me décider tout était okay, pneu en bon état brigestone .

Je viens la chercher, avec 3 jours de retard sur sa préparation par rapport à la date de livraison, avec des enjoliveurs de mis en plus, mais deux à l'arrières vraiment amochés.
Je m’aperçois que la peinture du toit est très mal faite, on voit les ancienne marque du vernis qui partait.

Après 2 jours à m'en servir je m’aperçois que :

- un craquement survint lorsque je braque à vitesse réduite ou que je sors de mon stationnement
- j'entend un bruit agaçant au niveau de la portière gauche
- un bruit encore plus pénible en roulant comme si quelque choses avait du jeu
- qu'à 130 km/h la voiture tremble avec le tableau de bord , je vous explique pas ...
- que ma vitre coté gauche ne remonte plus après son utilisation "normale"
- que ma vitre conducteur apres lavage de la voiture est rayer , surement due a la saleté sur les joint de porte
- que mes essuies glace avant ne fonctionne , ni en auto , ni en position 1 et 2 mais qu'en 3 , ils ne remettre pas a leurs places initiales en plus.
- qu'un bruit est au niveau du clignotant quand je démarre ou roule parfois
- et que je perd beaucoup d'huile!! boite surtout. ce qui est d’ailleurs mentionner sur le CT qui est ok, défaut étanchéité moteur et boite.

pour la vitre j'ai du moi même la remettre sur son téton , je pense que l’agrafe a été mal enfoncée et je me suis aperçu que le lève vitre a été péché en casse.
Mon pommeau de vitesse est bon à changer, fil s'écarte en trois et sa graduation se détache complètement, je suis passé à peugeot et ils m'ont dit que le pommeau était obliger d'être changer par le garage

Après tout ca, j'ai décider de refaire le ct , car je me suis poser la question s'il était réellement passé celui que le vendeur à fait, car ne sais t-on jamais si c'est un "copain" qui le passe à l'enseigne ...

son controle technique indiquais:

avec contre visite:

cable, tringlerie de frein de stationnement détérioration importante et ou anomalie de liaison
plaquette de frein détérioration importante AVD

Sans contre visite:

plaquette de frein usure prononcé / détérioration AVG
Demi-train AR (y comprit ancrage) jeu mineur rotule et ou articulation Droite et Gauche
Barre stabilisatrice ( y comprit ancrage) mauvaise fixation /liaison (y comprit silent bloc et ou articulations) AV
Pneumatique usure irrégulière: AVD, AVG ,ARD, ARG
moteur defaut d'étanchéité
Boite defaut d'étancheité

tout était nikel sur le ct que j'ai refait passé sauf que,

défauts à corriger sans contre visite:

- disque de frein usure prononcée- détérioration AVG et AVD
- demi train AR (y comprit ancrage) jeu mineur rotule et ou articulation Gauche et Droite
- barre stabilisatrice (y comprit ancrage) mauvaise fixation/liaison ( y comprit silent-blocs et ou articulations) AV
- pneumatique usure irrégulière ARD, ARG
- moteur défaut d'étanchéité
- circuit de carbutant. mauvaise fixation AR

VOICI MES AFFIRMATIONS ET QUESTIONS:

les pneumatiques m'ont le plus étonné, car comment peu on passer de deux pneus usés à quatre? surtout que la marque est goodyears? alors qu'ultérieusement j'avais préciser que c'était des brigestone en excellent état, vices cachés pneus d'exposition??? aurait-il du me les changer?
pour mes problèmes cités que j'ai pu rencontré, j'ai pu revoir le vendeur pour lui en parler,

celon vous quel sont les causes de chaque problemes??

il ma dit qu'il regarderais le commodo de l'essuie glace
pour le pommeau il ma dit qu'il me mettrais de la colle, j'ai refuser et j'ai insiter pour qu'il me le change en neuf
pour les bruit de direction, je lui ai dit que je pensais aux bieillette bonne à changer d'apres ce que m'avais dit le type de mon CT perso, et inavoué au vendeur
et ils me change les bieillette et rotules en neuf

Pour la voiture qui tremble il ma dit qu'il refaisais l'équilibrage des roues et géométrie, vu que euromaster est le batiments voisin, j'en ai profiter lorsqu'il a déposer ma voiture pour leurs faire vérifié la probabilité que cela sois du aux plomb des roue, et verdict du responsable du centre, les roues arrières on une usure incroyable apres controle de l'état de pneu et donc équilibrage impossible à faire, ce qui signifie donc, 2 pneu NEUFS AR INCLU :-)
pour ma vitre rayée il ne ma pas vraiment donné de réponse, EST IL OBLIGER DE ME LA CHANGEE?

question ultime, est ce qu'il a le droit de me vendre un véhicule avec autant que probleme notifié dans les élèment sans contre visite du CT???

que pensez vous de cela?

merci de votre patience pour arriver à finir ce bouquin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 27 05 2015 18:07  R&eacutepondre en citant

Oula, perso, il y as au final trop de vis caché, je lui aurait r'amené la voiture et exigé un remboursement complet.
Si aucun geste, j'aurais monté un dossier complet et tout le tralala pour le poursuivre (c'est long et chiant, mais vu ce que tu nous raconte, je pense que c'est la meilleurs chose à faire)

ps: Gaffe aux "pro" , ils ne sont pas si pro que ça..
Par alex21 le 27 05 2015 18:12  R&eacutepondre en citant

donc en reel, la voiture tu l'as depuis quand?
le ct avant que tu le repasses, il date de quand?
la, tu as moyen de le faire tomber ainsi que le controle. la procedure peut etre tres rapide si la vente date de peu avec ta protection juridique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pierre.p le 27 05 2015 18:55  R&eacutepondre en citant

Si certain elemements dont tu te plains étaient visible sur le controle technique que t'as fourni le vendeur alors ce n'est pas un vis caché !

Pourquoi acheté une voiture avec autant de problème marqué clairement meme sur le premier controle technique ? Il a certainement vis caché pour certain éléments mais pas tout les probleme que tu site !

De plus le vendeur pro a l'air de bonne fois puisqu'il accepte quand même de te remplacer pas mal de chose ! Il ne faut pas s'attendre à une voiture neuve surtout vue le nombre de défaut signalée au controle technique ca prouve que le véhicule a était mal entretenu !

Si rien n'a été caché volontairement je rappel que c'est n'est donc pas un vis caché les pneus par exemple ou les enjoliveurs ne peuvent pas être considèrés comme tel !
Par Pierrox le 27 05 2015 19:03  R&eacutepondre en citant

pierre.p : de ce que j'ai lu, le premier ct (du vendeur etait ok, avec defaut boite/moteur) Et Nevets49 à refait un ct, ou il y avait le reste d'inscrit, contre visite etc .
Par Nevets49 le 27 05 2015 20:06  R&eacutepondre en citant

merci de vos réponses!
oui mais au final je m'en sors quand même avec deux pneu neuf, un équilibrage et géométrie de fait, et les biellette et rotules, c'est quand meme pas mal :-)
pas contre le pommeau de boite m'a clairement refroidit, il me parlais de mettre de la colle, c'est pas pro du tout je trouve! au pire il m'en met un d'occasion sinon un neuf!

je ne pense pas devoir aller jusqu’à une procédure, après tout c'est une occasion, il fait déja un effort, je me suis renseigner auprès d'un vendeur de peugeot sur les modalité de vente de voiture pro. mais je vais quand même vérifié s'il me met bien des bieillette et rotules neuves et pas d'occasion.. il m'a dit de toute facon qu'il n'avais pas le choix de m'en mettre des neuves..

J'ai ma voiture depuis samedi dernier.
son ct datait du 22/05/2015 donc de samedi , j'ai décider de le repasser hier matin d'urgence , car je part en corse avec ...

j'avais également conclu un accord verbal avec le pro concernant les défauts a corriger sans contre visite, il m'a dit qu'il s'en occuperais également.
de plus son état intérieur est irréprochable ainsi que la carrosserie dorénavant sauf le toit que je trouve moyen , mais faut être de très pres pour s'en rendre compte voila aussi pourquoi je l'ai prise

merci encore de vos réponses vous êtes des as!
Par pierre.p le 27 05 2015 20:32  R&eacutepondre en citant

Mouais mouais mouais !
Par Nevets49 le 27 05 2015 20:38  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Mouais mouais mouais !

traduction pierre ?
Par pierre.p le 28 05 2015 11:48  R&eacutepondre en citant

Traduction rien de spécial tu t'en sors très bien donc c'est bien tant mieux mais a un particulier j'espère que tu n'aurais pas acheté la voiture
Par sebingrid le 28 05 2015 12:14  R&eacutepondre en citant

au vu de ton récit
le vendeur reste professionnel
Par Nevets49 le 28 05 2015 12:34  R&eacutepondre en citant

à un particulier à ce prix , j''ai préférer une garantie chez un pro...
beh apparement oui, mais les détail pas pro du tout, c'est quand tu t'apercois , que la vitre conducteur est bonne à changer au vu des rayures, et le pommeau de vitesse qui part VRAIMMENT en miette, et que les porte en bavaient à s'ouvrir, même pas fichu de mettre de l'huile quoi, ni même de vérifié les essuie glaces...
Il m'ont rendu la voiture apres la carroserie faite avec des marque de poussiere rouge a l'interieur... et sur le leve vitre y avais encore de la colle du scotch qui servait à tenir la vitre ...

Moi, je suis client j'achete une voiture, quand je voit ca, je me dit que je passe pour un C**...
Par RHY le 28 05 2015 12:47  R&eacutepondre en citant

Nevets49 a écrit:
beh apparement oui, mais les détail pas pro du tout, c'est quand tu t'apercois , que la vitre conducteur est bonne à changer au vu des rayures, et le pommeau de vitesse qui part VRAIMMENT en miette, et que les porte en bavaient à s'ouvrir, même pas fichu de mettre de l'huile quoi, ni même de vérifié les essuie glaces...
Il m'ont rendu la voiture apres la carroserie faite avec des marque de poussiere rouge a l'interieur... et sur le leve vitre y avais encore de la colle du scotch qui servait à tenir la vitre ...

Moi, je suis client j'achete une voiture, quand je voit ca, je me dit que je passe pour un C**...

Sauf qu'avec un particulier et si le vendeur est habile de ses deux mains,en cherchant bien on trouve des 1.8 16S pour 500 €.

Cela reste mon avis mais selon moi les vendeurs automobiles restent des escrocs pour la plupart.
Par Nevets49 le 28 05 2015 12:56  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Nevets49 a écrit:

Sauf qu'avec un particulier et si le vendeur est habile de ses deux mains,en cherchant bien on trouve des 1.8 16S pour 500 €.

Cela reste mon avis mais selon moi les vendeurs automobiles restent des escrocs pour la plupart.

Reste à voir aussi les km au compteur

Oui aussi, ils cherchent a se faire une belle marges, pour s'en mettre plein les poches, meme si le moteur à un joint de culasse ils s'en foutent...

Merci en tout cas de vos réponses je commence à de plus en plus apprécier l'univers 306 :)
Par Pierrox le 28 05 2015 18:38  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Nevets49 a écrit:

Perso, les garages soit disant pro, j'évite.
Préfère entre particulier, a l'heure actuelle, je n'ai eu aucun pb entre particulier.
Par Nevets49 le 28 05 2015 20:20  R&eacutepondre en citant

Et bien j'annonce comme prochain achat, la 306 s16 de pierrox a ce qu'il parait entre particulier c'est plus fiable Ninja
Par Pierrox le 28 05 2015 20:56  R&eacutepondre en citant

Nevets49 a écrit:
Et bien j'annonce comme prochain achat, la 306 s16 de pierrox a ce qu'il parait entre particulier c'est plus fiable Ninja

Pas de chance, je ne l'a vend pas Ninja
Par Nevets49 le 29 05 2015 13:09  R&eacutepondre en citant

quel dommage :) ! merci à tous pour vos réponses!

steven
Par Pierrox le 29 05 2015 20:08  R&eacutepondre en citant

Ou 6525€ Ninja
Par crouxmimi le 30 06 2015 17:19  R&eacutepondre en citant

Nevets49 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le titre est justifiable sur ce que je dois vous faire partager, mais j'ai grand besoin de vos aide et opinions..

Veuillez m'excuser pour le roman, si vous ne m'en voulez pas...

Voila, je me sépare de ma vieille et vaillante 306 1.4 ess de 240000km, (joint de culasse et boite quasi hs...) pour une 306 1.8 16v de 2000, avec 150000 km, 1ère main (toute options, clim, toit ouvrant,abs... et un joli rouge lucifer) achetée 2490 euros samedi dernier chez un pro).

Cependant j'avais du demander au vendeur de me refaire la peinture sur quelques parties de la voiture, vernis toit à refaire, rayure par choc AV, AR.... dont diverses pertes de vernis entreprise.
Puis le lève vitre Avant gauche qui ne fonctionnais plus, et les portières arrières qui s'ouvraient difficilement, et LE CARNET D ENTRETIENT qu'il n'avais pas ,et pas d'enjoliveurs
J'avais tester la voiture avant de me décider tout était okay, pneu en bon état brigestone .

Je viens la chercher, avec 3 jours de retard sur sa préparation par rapport à la date de livraison, avec des enjoliveurs de mis en plus, mais deux à l'arrières vraiment amochés.
Je m’aperçois que la peinture du toit est très mal faite, on voit les ancienne marque du vernis qui partait.

Après 2 jours à m'en servir je m’aperçois que :

- un craquement survint lorsque je braque à vitesse réduite ou que je sors de mon stationnement
- j'entend un bruit agaçant au niveau de la portière gauche
- un bruit encore plus pénible en roulant comme si quelque choses avait du jeu
- qu'à 130 km/h la voiture tremble avec le tableau de bord , je vous explique pas ...
- que ma vitre coté gauche ne remonte plus après son utilisation "normale"
- que ma vitre conducteur apres lavage de la voiture est rayer , surement due a la saleté sur les joint de porte
- que mes essuies glace avant ne fonctionne , ni en auto , ni en position 1 et 2 mais qu'en 3 , ils ne remettre pas a leurs places initiales en plus.
- qu'un bruit est au niveau du clignotant quand je démarre ou roule parfois
- et que je perd beaucoup d'huile!! boite surtout. ce qui est d’ailleurs mentionner sur le CT qui est ok, défaut étanchéité moteur et boite.

pour la vitre j'ai du moi même la remettre sur son téton , je pense que l’agrafe a été mal enfoncée et je me suis aperçu que le lève vitre a été péché en casse.
Mon pommeau de vitesse est bon à changer, fil s'écarte en trois et sa graduation se détache complètement, je suis passé à peugeot et ils m'ont dit que le pommeau était obliger d'être changer par le garage

Après tout ca, j'ai décider de refaire le ct , car je me suis poser la question s'il était réellement passé celui que le vendeur à fait, car ne sais t-on jamais si c'est un "copain" qui le passe à l'enseigne ...

son controle technique indiquais:

avec contre visite:

cable, tringlerie de frein de stationnement détérioration importante et ou anomalie de liaison
plaquette de frein détérioration importante AVD

Sans contre visite:

plaquette de frein usure prononcé / détérioration AVG
Demi-train AR (y comprit ancrage) jeu mineur rotule et ou articulation Droite et Gauche
Barre stabilisatrice ( y comprit ancrage) mauvaise fixation /liaison (y comprit silent bloc et ou articulations) AV
Pneumatique usure irrégulière: AVD, AVG ,ARD, ARG
moteur defaut d'étanchéité
Boite defaut d'étancheité

tout était nikel sur le ct que j'ai refait passé sauf que,

défauts à corriger sans contre visite:

- disque de frein usure prononcée- détérioration AVG et AVD
- demi train AR (y comprit ancrage) jeu mineur rotule et ou articulation Gauche et Droite
- barre stabilisatrice (y comprit ancrage) mauvaise fixation/liaison ( y comprit silent-blocs et ou articulations) AV
- pneumatique usure irrégulière ARD, ARG
- moteur défaut d'étanchéité
- circuit de carbutant. mauvaise fixation AR

VOICI MES AFFIRMATIONS ET QUESTIONS:

les pneumatiques m'ont le plus étonné, car comment peu on passer de deux pneus usés à quatre? surtout que la marque est goodyears? alors qu'ultérieusement j'avais préciser que c'était des brigestone en excellent état, vices cachés pneus d'exposition??? aurait-il du me les changer?
pour mes problèmes cités que j'ai pu rencontré, j'ai pu revoir le vendeur pour lui en parler,

celon vous quel sont les causes de chaque problemes??

il ma dit qu'il regarderais le commodo de l'essuie glace
pour le pommeau il ma dit qu'il me mettrais de la colle, j'ai refuser et j'ai insiter pour qu'il me le change en neuf
pour les bruit de direction, je lui ai dit que je pensais aux bieillette bonne à changer d'apres ce que m'avais dit le type de mon CT perso, et inavoué au vendeur
et ils me change les bieillette et rotules en neuf

Pour la voiture qui tremble il ma dit qu'il refaisais l'équilibrage des roues et géométrie, vu que euromaster est le batiments voisin, j'en ai profiter lorsqu'il a déposer ma voiture pour leurs faire vérifié la probabilité que cela sois du aux plomb des roue, et verdict du responsable du centre, les roues arrières on une usure incroyable apres controle de l'état de pneu et donc équilibrage impossible à faire, ce qui signifie donc, 2 pneu NEUFS AR INCLU :-)
pour ma vitre rayée il ne ma pas vraiment donné de réponse, EST IL OBLIGER DE ME LA CHANGEE?

question ultime, est ce qu'il a le droit de me vendre un véhicule avec autant que probleme notifié dans les élèment sans contre visite du CT???

que pensez vous de cela?

merci de votre patience pour arriver à finir ce bouquin....

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai une 306 moteur Diesel et quand je roule, je n'arrive pas à dépasser les 80 km/h. Qui peut m'aider sur ce point ?
Par pierre.p le 30 06 2015 17:41  R&eacutepondre en citant

Je ne comprend pas vraiment ce que ton message vient faire la, c'est la fete ou quoi ?

Premier sujet que tu trouves tu te dis tiens je vais poser un truc la comme ça. On ne sait pas qu'elle 306 tu as des diesel y'en a de toutes les couleurs et de toutes les sortes.... De plus tu as du lire le règlement avant de d'inscrire tu sais donc que tu dois te présenter avant de poser des questions.

Bon comme je suis pas un gros C.on je vais te donner une ou deux pistes, vanne egr bouché, pompe à gazoil déréglé...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés