306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP]bruit a l acceleration

Par hendersondu60 le 04 05 2015 7:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, voila je suis un petit nouveau qui a deja besoin de conseils :$
J ai hérité d une 306 1.4 essence 75 style de 1995, j'ai été la chercher a 900km. La voiture n'avait pas roulé depuis 6 mois donc elle n avait plus de batterie mais est repartie direct avec les cables.

Elle roule tres bien pas de tremblement ou quoi que ce soit.

Mais voila sur autoroute au bout d environ 300km, alors que j'avais une vitesse stable a 110, j'entend un grand bruit un peu le meme genre de bruit que quand la voiture roule sur la bande d arret d urgence mais ce n etait pas le cas.
Je m arrete en urgence je ne constate rien, je repars doucement le bruit a disparut.
Seulement voila sa recommence environ tous les 200km...
J'ai essayé d ecouter d ou sa vient et j arrive pas a dire si c est du moteur ou de la boite. Sa le fait qu en accelerant, si j arrete d accelerer le bruit disparait. Si je change de vitesse pas de bruit mais quand je raccelere en 4 ou 3 etc sa le fait quand meme. Juste quand j accelere. La voiture ne tremble pas ni rien...sa ressemble un peu a une sensation de courroie mais c est grave pas un bruit aigu...
Je me suis donc arreté plusieurs fois et j'ai l'impression d avoir perdu un peu de liquide transparant, pas sous le moteur mais un peu plus vers le milieu de la voiture. J ai fait mes niveaux tout semble bon, sauf la boite je ne sais pas le verifier.

Juste pour signaler, que les vitesses se passent tres bien pas de soucis, je trouve la pedale de frein un peu mou mais j ignore completement si c est en lien ou pas, et petite precision quand le bruit survient il me suffit d arreter la voiture et sa le fait plus pendant quelque temps.

voila je suis sincerement désolé de vous demandé directement de l'aide comme sa mais la je suis un peu perdu et en me baladant sur google j'ai cru reconnaitre certains symptomes de boite, donc je suis en mode pas bien du tout hyper stresser...

la voiture est une premiere main de 110000km. Boite d origine, emnrayage changé en 2013. J ai retrouvé toutes les factures sauf la distribution donc j ignore quand elle a ete faite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Maïste64 le 04 05 2015 8:11  R&eacutepondre en citant

Je ferais vidange de boîte et distri

Attends d'autres avis
Par hendersondu60 le 04 05 2015 8:36  R&eacutepondre en citant

D'accord mais merci de ton avis rapide en tt cas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés