|
 |
|
Salut les 306istes!
Je veux changer mes roue en 14 par des cyclone en 15"
Soucis , j'ai peur que sa passe pas ( me demander pas pourquoi je suis surement bête.. )
J'ai remarqué avec mes 14P que les roue était pas bien loin des plastique ( environs 1 cm / je passe une doigt quoi.. J'ai pas des doigts de hulk je sais.. )
Voici les photo , sur ces photos j'ai l'impression que les plastique ne touche pas la carrosserie , donc j'ai besoin de vous pour me le vérifié..
GAUCHE
DROITE
|
|
|
 |
|
Salut,
ton train AR commence à fatiguer, et de par ce fait les roues commencent à prendre du carrossage :
Vue de derrière ça donne ça => /---\ au lieu de ça |---|.
Du coup le haut des roues va finir par toucher les gardes boues.
Suivant l'état du train arrière il faut le refaire et changeant les roulements de bras et éventuellement les axes ou le remplacer entièrement. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Salut,
ton train AR commence à fatiguer, et de par ce fait les roues commencent à prendre du carrossage :
Vue de derrière ça donne ça => /---\ au lieu de ça |---|.
Du coup le haut des roues va finir par toucher les gardes boues.
Suivant l'état du train arrière il faut le refaire et changeant les roulements de bras et éventuellement les axes ou le remplacer entièrement. |
La voiture est encore sous garanti ( - de 3 mois & 5000 kms )
Sur le Control technique été marqué :
- DEMI-TRAIN AR ( y compris ancrage ) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D, G
- ROUE : Frottement(s) sur carrosserie et/ou éléments mécanique(s), ARD
La voiture est repassé en contre visite et a été validé.. ( avec des ouragan 16P sans cale ) donc les élémant du dessus ont été NORMALEMENT refait.
J'ai ramener la voiture au garage en lui disant que les roue touchait avec les Ouragan , il ma mis 4 roue en 14P d'origine ( ceux des photos ) et voila le resultat
Donc selon les photo est-ce possible que les défaut indiqué on été corrigé ? Si demain je vais repassé un CT autre part, devrait-elle passer ? |
|
|
 |
|
Pour moi rien a été corrigé du tout, on voit clairement que la roue côté droit est en biais.
Si la voiture a été recalée une première fois pour ce défaut, la contre visite a été très mal faite vraisemblablement et/ou complaisante. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Pour moi rien a été corrigé du tout, on voit clairement que la roue côté droit est en biais.
Si la voiture a été recalée une première fois pour ce défaut, la contre visite a été très mal faite vraisemblablement et/ou complaisante. |
Sincérement, je commence à désespéré avec ce garage.. Après l'avoir ramener parce que j'avais vue une énorme soudure sur le catalyseur, les pneus qui touchai à l'arrière,
J'ai eu le droit à un changement de catalyseur ( grace à ça mon silencieux arrière touche le pare-choc et me fait fondre la peinture )
J'ai quand même eu le droit à 4 jante moche mais avec 4 pneus neige NEUF
Je sais plus quoi faire.. Droit de rétractation ? Si je leurs ramène avec un gueulante , sont-il obligé de me changer le TA ?
Vive les garage.. |
|
|
 |
|
Je vous laisse admiré.. j'en rigole limite tellement qu'il me désole. |
|
|
 |
|
Un conseil change de garage , c'est un Peugeot ?
Dans tous les cas concernant un éventuel dédommagement je peux pas dire...
On voit bien sur la photo que le TA est HS et c'est d'ailleurs bien pire côté gauche que côté droit... sans parler du pot mais c'est moins grave et on peut corriger ça sans frais, c'est à cause du tube intermédiaire qui n'est pas tourné comme il faut.
En garage le changement du Train Arrière coûte une fortune puisque il n'est pas référencé en un bloc, donc les garages commandent les pièces et les assembles eux même avec les heures de main d'oeuvre à prix d'or.
En revanche tu peux trouver des TA reconditionnés pour environ 400€, il ne reste plus qu'à le monter. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Un conseil change de garage , c'est un Peugeot ?
Dans tous les cas concernant un éventuel dédommagement je peux pas dire...
On voit bien sur la photo que le TA est HS et c'est d'ailleurs bien pire côté gauche que côté droit... sans parler du pot mais c'est moins grave et on peut corriger ça sans frais, c'est à cause du tube intermédiaire qui n'est pas tourné comme il faut.
En garage le changement du Train Arrière coûte une fortune puisque il n'est pas référencé en un bloc, donc les garages commandent les pièces et les assembles eux même avec les heures de main d'oeuvre à prix d'or.
En revanche tu peux trouver des TA reconditionnés pour environ 400€, il ne reste plus qu'à le monter. |
Non c'est pas un peugeot mais un vendeur d'occaz, la voiture est sous garantit , sur mon bon de commande il est indiqué que le TA à été Changer et que la voiture est passé au CT
Donc je vais lui ramener sa voiture demain , s'il est contre je vais aller voir monsieur le control technique qui la fait passer dans l'état la lui demandé si c'est normal ?!
C'est de loin à moi de mettre 1€ pour ce train arrière , de plus je vais lui demandé la facture du TA.. Qu'il à surement perdu  |
|
|
 |
|
combien de temps et de kilomètres depuis ce fameux changement de TA ? Réfection ou échange standard ? |
|
|
 |
|
Grand maximum 1500.. LOL
Aucune idée, je n'ai eu aucune facture  |
|
|
 |
|
D’après la dernière photo le TA est HS donc c'est sur qu'il y a un souci, soit il a monté un TA pourri soit il a rien fait du tout.... bref ça sent l'arnaque. |
|
|
 |
|
Il ma quand même gardé la voiture 1 semaine pour changer le TA normalement, je me demande ce qu'il à fait durant cette semaine.. |
|
|
 |
|
Ses courses :D
Désolant les pro de l'automobile de nos jours... |
|
|
 |
|
Whaou une gordini
La ils se foutent vraiment de la gueule du monde... |
|
|
 |
|
Heuresement que ormis ça la voiture est en étant..  |
|
|
 |
|
Oui c'est sûr  |
|
|
 |
|
Pour moi TA pas changé, le vendeur de mèche avec le ct ...
Tu as pas mal de rouille sous la caisse (sur le TA aussi) ..
Tu l'as payé combien, sans indiscrétion ? |
|
|
 |
|
1500 hors CG DONC 1650
Je vais lui ramener lundi ou mardi selon mon temps libre, je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
|
PS tu peux voir l'état de la voiture à l'achat dans les présentation
Elle à 150 000 kms ENVIRONS |
|
|
 |
|
Un train qui est un peu gordini n'empèche pas de passer au CT,ma HDI a un train arrière qui est un peu gordini et je n'ai pas d'arrangement avec les contrôleurs,j'ai été recalé et ce n'était pas a cause du train arrière.
Ce qui est choquant c'est que dans le cas de notre camarade,c'est que les vendeurs sont des arnaqueurs.
 |
|
|
 |