|
|
 |
|
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma 306 (1.4L essence Equinoxe de 1999) a quelques soucis de ralenti trop élevé. J'ouvre le capot et je viens de me rendre compte qu'un "tuyau" était cassé sur le moteur de ma 306. Sur la photo en dessous, le tuyau de gauche n'est plus lié à la fixation centrale. Sur la photo il est aligné, mais il ne l'était plus quand j'ai ouvert le capot. Après quelques recherches, il semblerait que ce soit une durite/un reniflard d'huile. Et quelques recherches plus tard, je lis que mon pb de ralenti vient de là . Parfait, le problème est trouvé, ne reste qu'à le solutionner !
Le tuyau similaire à droite qui est lié au boitier du filtre à air était également cassée il y a 1 ou 2 ans, fxé depuis avec un serflex... C'est pas terrible mais ca tient, mais je suis assez embêté aujourd'hui quand je veux change le filtre à air.
Je souhaiterai remettre tout ça un peu au propre et donc changer les pieces : les 2 tuyaux + les fixations jaunes qui à cause du temps sont devenues dures à manipuler. J'ai cherché sur Oscaro et cie mais je ne trouve pas les pièces qui pourraient les remplacer. Je ne suis pas certain de la dénomination de ces pièces et les illustrations ne conviennent pas spécialement
Je joint une photo. En rouge les tuyeaux que je veux changer, en jaune les fameuses fixations.
Il s'agit d'un simple déclipsage/clipsage ou c'est plus compliqué (manip supplémentaire au préalable ?) pour changer ces pièces ?
D'avance,
merci :)
Nathanaël  |
|
|
 |
|
Salut,
C'est bien le reniflard d'huile. Tu peux peut être en trouver un en casse pour trois fois rien. Pour ce qui est du démontage:
Sur la boite à air: Tu appuye sur les deux pattes jaunes et tu tires pour qu'il sorte.
Sur le cache-soupapes: Je pense que c'est pareil que la boite à air.
Sur le boitier papillon: Tu insère un tournevis plat dans le collier qui se trouve près du cable de gaz, et tu fais levier pour le faire sauter, t'en profitera aussi pour changer et mettre un collier de serrage parce que c'est pas super facile à remonter :)
PS: Remet ton bouchon d'huile à l'endroit stp  |
|
|
 |
|
Réponse un peu tardive, sorry :)
Merci pour ta réponse et tes conseils, j'ai donc pu aller dans une casse et récupérer ces fameux reniflards et faire tous les petits changements ! C'est impec' :)
Et le bouchon est aujourd'hui à l'endroit
Encore merci  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|