|
 |
|
Bonjour, j'ai une 306 symbio de 1997 1.6 essence, le moteur a 200000 il tourne nickel a première vu, ne mange pas d'huile ni d'eau, mais il consomme énormément je fait 500 bornes avec mes 60 litres et ce, dans n'importe quel cas de figure, ville, autoroute, campagne avec clim ou sans...
Sachant que je ne suis pas un énervé de la route j'ai une conduite somme toute, normale je pense^^
J'ai vu sur d'autre sujet que cela pouvais être ma sonde lambda qui sera morte et qui enverrai des mauvaises infos au calculateur, comment savoir si elle est morte?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
Fais déjà un réglage soupapes si ça n'a pas été fait, c'est pas compliqué sur un 1.6 90, un jeu d'enfant je dirais même...
Tu verras déjà après ça.
A bientôt. |
|
|
 |
|
Regarde tout ton circuit de carburant, tu a peut être une fuite |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | Regarde tout ton circuit de carburant, tu a peut être une fuite |
Oui j'ai bien vérifier de la pompe a essence jusqu'au injecteur pas de fuite... |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Salut,
Fais déjà un réglage soupapes si ça n'a pas été fait, c'est pas compliqué sur un 1.6 90, un jeu d'enfant je dirais même...
Tu verras déjà après ça.
A bientôt. |
Non cela n'a jamais été fait j'imagine ( en tout cas ni par moi ni par l'ancien proprio ) , par contre je n'ai jamais fait cela, comment fait-on? |
|
|
 |
|
Tu a un voyant defaut calculateur ? |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | Tu a un voyant defaut calculateur ? | non aucuns voyants d'allumer |
|
|
 |
|
ah ouais quand même
t'as mis des jantes en 22 pouces dessus ?
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | ah ouais quand même
t'as mis des jantes en 22 pouces dessus ?
 |
jante de 14" standard elle a rien de spécial pas de pot pas de cornet pas de truc tuning, pneus neuf, vidange faite, filtres neufs elle ne mange pas d'eau juste un peu d'huile par le reniflard mais il parait que c'est la maladie des TU...
Sinon elle fume pas mal ( fumée blanche ) mais quand je met la main j'ai que de l'eau de condensation.
Et aussi je viens de changer mon embrayage et ma ligne intermédiaire voilà tout... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Peut etre un injecteur bloqué ouvert |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | Peut etre un injecteur bloqué ouvert | Comment savoir? |
|
|
 |
|
tu devrais voir pour la sonde lambda, voir également le filtre à air??
mieux aussi, le catalyseur... |
|
|
 |
|
Nevets49 a écrit: | tu devrais voir pour la sonde lambda, voir également le filtre à air??
Le filtre a air est neuf et j'ai nettoyer la sonde lambda. N'y a t'il pas un voyant qui s'allume dans le cas d'un dysfonctionnement de la sonde lambda? Pour le catalyseur je pense qu'il est d'origine mais ma voiture à passer l'anti pollution au contrôle technique il y a moins d'un an. |
|
|
 |
|
ttdog a écrit: | Nevets49 a écrit: | tu devrais voir pour la sonde lambda, voir également le filtre à air??
Le filtre a air est neuf et j'ai nettoyer la sonde lambda. N'y a t'il pas un voyant qui s'allume dans le cas d'un dysfonctionnement de la sonde lambda? Pour le catalyseur je pense qu'il est d'origine mais ma voiture à passer l'anti pollution au contrôle technique il y a moins d'un an. |
pour la sonde lambda aucun, mais les symptôme serais une fumée noire, et une consommation qui augmente fortement de 15%..sinon vérifie les connecteurs de la sonde, s'il ne sont pas encrassé, ou coupé? quand une sonde lache, change le cata avec.
tape sur ton catalyseur, si t'entend un bruit cling cling c'est qu'il est bon à changer. |
|
|
 |
|
Nevets49 a écrit: |
pour la sonde lambda aucun, mais les symptôme serais une fumée noire, et une consommation qui augmente fortement de 15%..sinon vérifie les connecteurs de la sonde, s'il ne sont pas encrassé, ou coupé? quand une sonde lache, change le cata avec.
tape sur ton catalyseur, si t'entend un bruit cling cling c'est qu'il est bon à changer. |
J'ai vérifier les connecteurs, pas de problèmes et mise à part la consommation elle ne fume pas du tout noir. J'ai aussi bien brassé le catalyseur, aucuns bruits à l’intérieur. |
|
|
 |
|
elle sent pas un peu l'essence a l'echappement? |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | elle sent pas un peu l'essence a l'echappement? | oui elle sent l'essence, c'est pas énorme mais elle sent. |
|
|
 |
|
ttdog a écrit: | alex21 a écrit: | elle sent pas un peu l'essence a l'echappement? | oui elle sent l'essence, c'est pas énorme mais elle sent. |
elle fait comme ma 106 a eut fait
changement de mes 2 sondes lambda et des bougies
perso, ça a régler tous mes problemes |
|
|
 |