306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] Consommation excessive gasoil sur 306 1L9D de 94
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Rem's31 le 01 05 2015 12:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

La 306 1L9D de 1994 de ma femme consomme à peu près 30 litres pour faire 300-350 km !!??

Vous confirmez que cela est excessif ?

Quelles sont vos conso avec un XUD de cette époque ?

Comment savoir si cela vient des injecteurs sans les changer ? Est ce vraiment rentable de changer les injecteurs vue le prix !!!

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Maïste64 le 01 05 2015 13:25  R&eacutepondre en citant

Regarde sous ton capot si t'as pas un RS on sait jamais Ninja
Par Rem's31 le 01 05 2015 13:47  R&eacutepondre en citant

LOL ! Pas besoins de regarder sous le capot...tu le sens sous la pédale que c'est pas un RS (et au bruit aussi )
Par Maïste64 le 01 05 2015 14:04  R&eacutepondre en citant

On est d'accord
Non moi je peux pas t'aider désolé...
Par FrKK le 01 05 2015 16:01  R&eacutepondre en citant

De la fumée à l'échappement ?
Une odeur de gazoil dans l'habitacle ou compartiment moteur ?
C'est venu du jour au lendemain ?
Du changement au niveau des performances ?

Pour contrôler l'état des injecteurs tu peux mesurer leur débits de retour en dérivant le retour de chaque injecteurs dans un récipient différent afin de comparer.

Tu dois pouvoir trouver un tuto sur le forum, pour Hdi c'est pareil.
Par toto59 le 01 05 2015 23:24  R&eacutepondre en citant

Change de femme

Je changerai de chameau à ta place

Même avec une fuite sur le capot de la PI Lucas, on dépassait pas 6L/100 ....
Par RHY le 02 05 2015 3:46  R&eacutepondre en citant

Le retarage des injecteurs chez mon dieseliste c'est 140 € pour les 4 injecteurs.
Par juju2306 le 04 05 2015 14:21  R&eacutepondre en citant

je consommait autant avec mon TD quand j'avais le pied lourd, si je roulait normalement j'était dans les 5L/100, ta femme roule vite ? ^^
Par RHY le 04 05 2015 14:40  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
je consommait autant avec mon TD quand j'avais le pied lourd, si je roulait normalement j'était dans les 5L/100, ta femme roule vite ? ^^

30 L pour un D c'est énorme même en tirant dedans,je me demande si ce n'est pas sa jauge qui déconne,car j'avais mon TD qui fuyait a mort,fuite au niveau des injecteurs,fuite au niveau du réservoir et je ne faisais pas 30L,lda retouché,vis de débit de gasoil....pourtant je faisais du 7l max.

Moi je roulais vite avec ma bx diesel et je faisais du 6L.
Par ptitviet le 05 05 2015 15:05  R&eacutepondre en citant

Première chose à faire :

vérifier exactement ce que tu consomme (aller faire le plein à ras-bord, remettre le partiel à zéro, rouler, refaire le plein au taquet, regarder cb t'as mis pour cb de km).

Quel est ton usage? Si tu ne fais que de la route, ta conso vient forcément d'une grosse fuite. si tu fais de la ville, ça peut venir juste d'une pompe à injection à rénover ou mal réglée :).

Mais les experts me corrigeront peut-être
Par RHY le 05 05 2015 15:33  R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
Première chose à faire :

vérifier exactement ce que tu consomme (aller faire le plein à ras-bord, remettre le partiel à zéro, rouler, refaire le plein au taquet, regarder cb t'as mis pour cb de km).

Quel est ton usage? Si tu ne fais que de la route, ta conso vient forcément d'une grosse fuite. si tu fais de la ville, ça peut venir juste d'une pompe à injection à rénover ou mal réglée :).

Mais les experts me corrigeront peut-être

Ton raisonnement est on ne peut plus logique,par contre si notre ami pouvait mettre une photo de son moteur,cela permettrait de voir une éventuelle incohérence.
Par STEPH77 le 05 05 2015 17:44  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
juju2306 a écrit:

30 L pour un D c'est énorme même en tirant dedans,

et pas qu'un peu, meme en tirant ( j'ai une certaine tendance a avoir le pied un soupçon trop lourd ) sur ma 1.8 16S je ne consomme pas autant .

si tu as de la fumée bleue qui sort derriere, ça peut etre de l'huile qui sort avec les gaz d'échappement et donc a peu prés surement un soucis venant de l'injection, des injecteurs ou des joints, mais cela ne justifie pas une telle consommation quand meme

verifies aussi le débimétre, car j'ai eu le soucis sur ma précédente voiture ( ford focus tdci ) , la sonde du débimétre etait HS, et niveau consommation c'est vite devenu la foire du trône , en ville je me payais du 20l :100 sans accelerer comme un burin
Par STEPH77 le 05 05 2015 17:46  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
juju2306 a écrit:

et pas qu'un peu, meme en tirant ( j'ai une certaine tendance a avoir le pied un soupçon trop lourd ) sur ma 1.8 16S je ne consomme pas autant .

verifies le débimétre, car j'ai eu le soucis sur ma précédente voiture ( ford focus tdci ) , la sonde du débimétre etait HS, et niveau consommation c'est vite devenu la foire du trône , en ville je me payais du 20l :100 sans accelerer comme un burin
Par RHY le 05 05 2015 18:25  R&eacutepondre en citant

STEPH77 a écrit:
RHY a écrit:
juju2306 a écrit:

verifies le débimétre, car j'ai eu le soucis sur ma précédente voiture ( ford focus tdci ) , la sonde du débimétre etait HS, et niveau consommation c'est vite devenu la foire du trône , en ville je me payais du 20l :100 sans accelerer comme un burin

Sauf que notre camarade a un XUD dans sa 306,il n'y a pas de débitmètre,c'est un diesel basique a l'ancienne.
Par Rem's31 le 14 05 2015 12:44  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !!!

Non en effet pas de débitmètre sur le xud

@ptiviet : C'est vrai que j'ai pas mesuré ma conso précisément...et il se peut que ce soit la jauge qui nous affole un peut.

Après en effet cela vient peut être du type de trajet : des petits trajets en ville et à froid !

Il y pas un "genre" de starter" sur ces pompes à injection ?
Par juju2306 le 14 05 2015 14:12  R&eacutepondre en citant

STEPH77 a écrit:
RHY a écrit:
juju2306 a écrit:

si tu as de la fumée bleue qui sort derriere, ça peut etre de l'huile qui sort avec les gaz d'échappement et donc a peu prés surement un soucis venant de l'injection, des injecteurs ou des joints, mais cela ne justifie pas une telle consommation quand meme

verifies aussi le débimétre, car j'ai eu le soucis sur ma précédente voiture ( ford focus tdci ) , la sonde du débimétre etait HS, et niveau consommation c'est vite devenu la foire du trône , en ville je me payais du 20l :100 sans accelerer comme un burin

Lol je doit avoir le pied vraiment lourd car j'ai déjà dépassé les 12l/100 avec mon 1.8
Par RHY le 14 05 2015 14:18  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
STEPH77 a écrit:
RHY a écrit:
juju2306 a écrit:

Lol je doit avoir le pied vraiment lourd car j'ai déjà dépassé les 12l/100 avec mon 1.8

Ce n'est pas comparable,nous on parle d'un XUD "diesel" qui bien réglé fait entre 5 et 6l max,alors que toi tu as un 1.8 16S essence.
Par ptitviet le 20 05 2015 10:32  R&eacutepondre en citant

Eh les gars il a pas dit qu'il consommait 30l/100...

Il a dit qu'il consommait 30l pour 300-350km.

Vérifie déjà ta conso en faisant des mesures précises :
- plein à ras-bord
- remise à 0 du km partiel (au même moment)
- roule
- replein à ras bord : note combien tu as mis de gazole et combien de km tu as fait.
Et tu nous donne ta conso en L/100km.

Et surtout tu nous mets une belle photo de ton moteur qu'on voit si ta pompe à injection est pas toute dégueulasse... :)
Par RHY le 20 05 2015 10:41  R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
Eh les gars il a pas dit qu'il consommait 30l/100...

Il a dit qu'il consommait 30l pour 300-350km.

Vérifie déjà ta conso en faisant des mesures précises :
- plein à ras-bord
- remise à 0 du km partiel (au même moment)
- roule
- replein à ras bord : note combien tu as mis de gazole et combien de km tu as fait.
Et tu nous donne ta conso en L/100km.

Et surtout tu nous mets une belle photo de ton moteur qu'on voit si ta pompe à injection est pas toute dégueulasse... :)

En effet on aurait du lire correctement,(30L pour 350 km)par contre évitons de mettre le plein a ras bord,quelques fois le surplus s'écoule sur la route et c'est pas cool pour les deux roues et les quatre roues,j'ai vu un berlingo perdre le contrôle a cause de cela(gasoil sur la chaussée).
Pour la photo j'ai beau insisté,les gens ont peur de mettre des photos(humour)
Par Rem's31 le 12 06 2015 11:15  R&eacutepondre en citant

J'ai vraiment l'impression que c'est lié au petits trajets à froid ...
Déjà il y a un problème de jauge folle !! Le flotteur doit se bloquer je pense et du coup ça induit en erreur
Après calcul précis la conso est à 7L environ.
Je posterai une photo du moteur plus tard mais non elle est plutôt propre et il n'a pas l'air d'y avoir des fuites.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés