306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Claquement avant droit sur route déformée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ophidiian le 30 04 2015 1:26  R&eacutepondre en citant

Salut salut :)

Je viens vers vous pour essayer d'avoir vos avis sur un problème que je n'arrive pas à identifier:

Lorsque je roule et que je passe sur un nid de poule, une petite bosse ou n'importe quel type de déformation de la route, j'entends un "cloc" à l'avant droit.
Vous allez me dire " hé ho y'a déjà un topic qui vient d'être ouvert dessus" !

Sauf que j'ai déjà regardé au niveau des éléments classiques et je n'ai pas de rotules ni de silentblocs fatigués (j'étais accompagné d'un mécano qui a tout testé au pied de biche).
Je n'ai pas non plus de jeu dans la roue donc à priori le roulement n'est pas en cause.
Les cardans semblaient aussi être en bon état.

Du coup je ne sais pas ce qui peut causer ce bruit de claquement, ça fait un peu comme si on secouait une cuillère dans une boîte de conserve vide...

Au niveau de la conduite je n'ai pas senti de problème (direction qui tremble, volant qui tire d'un côté, etc...).

J'en viens même à me demander si une pièce du moteur genre durite ne serait desserrée et viendrait s'agiter à chaque secousse de la voiture

Si vous avez des idées je suis preneur
Ou alors si vous êtes motivés pour venir secouer ma roue avant droit pendant que j'essaie de localiser le bruit ça peut être cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tophe59930 le 30 04 2015 13:55  R&eacutepondre en citant

verifie la semelle d'amortisseur ou l'amortisseur en lui meme
ou le ressort de suspension
Par tophe59930 le 30 04 2015 13:56  R&eacutepondre en citant

verifie la semelle d'amortisseur ou l'amortisseur en lui meme
ou le ressort de suspension
Par ophidiian le 01 05 2015 10:35  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse, qu'appelles tu la semelle d'amortisseur ?
Par tophe59930 le 01 05 2015 10:43  R&eacutepondre en citant

c'est ceux qui vien entre la cloche d'amortisseur(chassit) et l'amortisseur elle est en caoutchout
Par Matmobile le 02 05 2015 20:01  R&eacutepondre en citant

C'est sans doute le silent bloc de la barre stabilisatrice qui a un peu de jeu. Rien de méchant.
Par ophidiian le 19 05 2015 21:10  R&eacutepondre en citant

Je pense avoir trouvé le fautif !

Ça viendrait des triangles, un silentbloc à l'air k.o sur les deux triangles mais il l'est encore plus à droite.

J'ai pris des photos pour vous demander votre avis sur leur état:

Ce sont bien les silentbloc de triangle que l'on voit d'arrachés ?

Ma question est donc de savoir maintenant si ces trucs se changent facilement, genre si ça ne nécessite pas une presse ou un autre instrument de torture !

ps: oui je sais c'est ouileux côté droit mais apparemment c'est rien de grave et je ne perds pas assez d'ouile entre mes vidanges pour être obligé de rempoter
Par ophidiian le 19 05 2015 21:12  R&eacutepondre en citant

ps: je ne sais pas comment on a pu passer à côté de ça quand on l'a inspectée la première fois...
Par Maïste64 le 19 05 2015 21:15  R&eacutepondre en citant

Ah ouais ils ont l'air de faire la gueule

Après je sais pas si c'est compliqué à changer
Par quentinh2020 le 20 05 2015 10:14  R&eacutepondre en citant

alors je suis arrivé trop tard mais je te l aurait dit j ai le même problème sur ma voiture mes du coté conducteur
alors oui sa se change normalement sans outil spéciales mais c'est un peut la merde étant donne qui faut démonté le triangle si je ne dit pas de bêtise
a vérifier
(je peut vérifier sa dans la journée en demandant a mon mécano si tu veut)
Par quentinh2020 le 20 05 2015 10:17  R&eacutepondre en citant

ps: pour info la pièce n'est pas très chère entre 10 et 20 euro sur internet
du moins pour ma 306 hdi
Par ophidiian le 20 05 2015 10:25  R&eacutepondre en citant

Ok merci, je veux bien savoir si c'est compliqué à changer parce que j'ai l'impression qu'il faut le remettre dans un certain sens pour pas qu'il soit en contrainte quand la voiture est posée au sol.

Sinon j'ai trouvé des triangles neufs pour 26€ sans rotule ou alors ou alors 37 € avec la rotule mais il semble y avoir deux taille de filetage
Par ophidiian le 20 05 2015 10:40  R&eacutepondre en citant

C'est pas pratique de pas pouvoir éditer ses messages

Je précise que ma voiture a dépassé les 245 000 km et que les triangles sont à priori d'origine car je n'ai aucune facture de l'ancienne proprio qui parle d'un quelconque changement de triangle.

Du coup je me demande si les autres silentblocs et les rotules commencent pas à fatiguer et auquel cas il vaut peut être mieux que je change le triangle complet ?
Par quentinh2020 le 20 05 2015 10:53  R&eacutepondre en citant

après faut voir les prix
si après tu trouve sa mieux de change le triangle entier fais le tu serra moin emmerdé a te dire sa se peut que l autre va lâché ou autre

et pour répondre a ta question
faut bien démonté le triangle pour travailler correctement sans te faire chier tu peut le faire aussi en le laissant mais c'est la merde
Par ophidiian le 20 05 2015 14:15  R&eacutepondre en citant

Je pense que je vais changer les triangles pour faire quelque chose de durable car si je dois changer la rotule dans 3 mois ça craint :/
Maintenant j'hésite entre des triangles à 26€ pièce en casse ou 37€ pièce sur mister toto sachant que j'ai une réduction qui me redescend le prix des pièces à 32€ chacune.

Je me demandais si, au passage, mes silentblocs de barre stab nécessitaient un remplacement, qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression qu'il y a du jeu entre l'intérieur du silentbloc et la barre stab, en plus il m'a l'air d'avoir craqué sur le côté.

Par quentinh2020 le 20 05 2015 14:48  R&eacutepondre en citant

bah pour l ecart de prix prend les neuf
tu est sur u moin que tout est bon puis etant donne que tu doit demonte si tu a un doute change aussi
Par kidou le 22 05 2015 10:25  R&eacutepondre en citant

salu deja tu peux changer les triangle complet sa coûte pas bien chère et change aussi tes silent-bloc de la barre stabe il on aire bien fatiguer pour changer tous sa c'est pas dur tu lève la voiture sur 2 chandelle de chaque coter et ne fait pas une pare une si nn tu arrivera pas a mettre le triangle une fois enlever tu enlève tes roue puis tu desserre tes rotule de triangle qui son sur le moyeux je croie que c'est du 16 et après tu enlever les 2 vis qui tienne le silent-bloc et en même tend tu enlève ton silent-bloc de barre stabe et et pour le remontage tu suis les étape dans le sens inverse j'espére tavoire aide si besoin n'hésite pas
Par ophidiian le 22 05 2015 15:28  R&eacutepondre en citant

J'ai une petite question par rapport à la pose de chandelles car lorsque je lève ma voiture avec le cric je prends quasiment toute la place dédiée au levage de la voiture et du coup j'ai tjrs du mal à caler mes chandelles.
Est ce qu'il y a un autre endroit pour poser la chandelle que les points de levage ?
Par kidou le 22 05 2015 15:56  R&eacutepondre en citant

Tu les met sur le berceau avant
Par ophidiian le 22 05 2015 15:58  R&eacutepondre en citant

ok ça marche, merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés