|
 |
|
Est-ce que c'est possible de mettre une boite 6 vitesses sur une 306 D ?
je dis ça parce que je roule beaucoup et qu'avec une 6eme je consommerai moins et ça ferait aussi moins de bruit... |
|
|
 |
|
A mon avis l'investissement est trop important par rapport à une 306 D.
Si tu veux moins consommer tu as le vélo : : |
|
|
 |
|
Déjà ,qu'un 1,9d , ça doit pas consommer des masses  |
|
|
 |
|
Boîte de diesel = boîte longue
Boîte essence = boîte courte
Si tu monte une boîte 6 de s16 tu vas avoir l'effet inverse de ce que tu imagine tu vas passer tes 6 rapport en rien de temp et tu sera vite a fond
Puis comme dit les autre ci dessus c'est pas un 1.9d qui pose problème sur la Conso cet l'un des moteur le plus économique qui existe |
|
|
 |
|
La boite de td est plus longue il pe semble, apres la compatibilité... |
|
|
 |
|
oui td plus longue
compatibilité aucune modif ça ce monte en lieu est place
après il y a les boite de hdi qui sont encore plus longue |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | oui td plus longue
compatibilité aucune modif ça ce monte en lieu est place
après il y a les boite de hdi qui sont encore plus longue |
Interessant je changerai le jour ou la boite me lache car a 110 deja ca gueule pas mal  |
|
|
 |
|
Ça ne doit sûrement pas être la boîte d'origine alors |
|
|
 |
|
moi ça fait du bruit à 130, faut monter le volume de l'autoradio, je monterai une boite de hdi alors.
en tout cas, je passe les ronds points en 3eme ça c cool je suis feignant du retrogradage... |
|
|
 |
|
Trouve toi une 306 boite auto  |
|
|
 |
|
chris.delarue a écrit: | moi ça fait du bruit à 130, faut monter le volume de l'autoradio, je monterai une boite de hdi alors.
en tout cas, je passe les ronds points en 3eme ça c cool je suis feignant du retrogradage... |
Il faut que tu sois plus explicite,tu peux faire du bruit a 130 et il se peut que ce soit ton moteur qui soit mal insonorisé,ou tout simplement un mauvais réglage de la pompe a go,si le ralenti est déjà élevé ton régime moteur sera plus élevé,il faudrait que tu regardes ton compte tour afin de savoir a quel régime tourne le moteur a 130 km/h.
C'est comme cela que l'on compare une boite courte par rapport a une boite longue.
J'avais une bx diesel,d'origine la boite est plus courte qu'une bx td,a 130 km/h ça grognait sévère
Si tu montes une boite de HDI tu risque de ramoner sévère,n'oublies pas que le HDI lui a un Turbo et toi non.
Moi par exemple sur une de mes poubelles roulantes j'ai une boite de diesel athmo sur un moteur turbo D et ça mouline sévère car la boite est trop courte,dans mon cas une boite de 205 TD serait l'idéal.
On m'avait dit qu'une les 205 xad avaient une boite courte,a 130 cela reste audible.
 |
|
|
 |
|
Perso a 110 je suis a un peu plus de 3000tr/mn |
|
|
 |
|
oui à 130 je crois que c'est 3500/4000 et ça fait vachement de bruit.
dommage de pas avoir une 66éme et être à 2500 tr pour du 130 |
|
|
 |
|
Ne serait-il pas possible de trouver un pignon de 5 plus long sur un autre modèle ?
Un ami m'a dit qu'il allait faire ça sur sa 206cc en récupérant un pignon de wrc
Sinon si tu veux réduire ta conso à 130 km/h tu montes des jantes d'un plus gros diamètre, par contre en ville ça va faire grimper la conso ^^ |
|
|
 |
|
ophidiian a écrit: |
Sinon si tu veux réduire ta conso à 130 km/h tu montes des jantes d'un plus gros diamètre, par contre en ville ça va faire grimper la conso ^^ |
Et surtout c pas légal |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai eu une 306 1.9d comme toi puis une 306 hdi.
2 choses :
- comme indiqué par d'autres il n'y a qu'une bv6 sur 306 , c'est celle de la S16 dont la zone rouge commence à 7000tr/min, donc en fait elle serait totalement inadaptée sur ton diesel
- si la boite de la 1.9d est si courte, il y a une raison très simple à ça : c'est un veau et si les rapports étaient plus longs, elle s'etoufferait complètement.
Personnellement, j'ai changé (malgré moi) au bout de 2 mois pour une HDi et ma vie a changé : 90ch, un turbo, du silence et de l'homogénéité.
Les rapports de la HDi sont plus longs parce que la Hdi est plus puissante tout simplement.
La seule solution est de changer de voiture ou de rouler à 110. Soit dit en passant je ne trouvais pas le 1.9d si sobre que ça : je fais 0.5l/100 de moins avec la nouvelle. :) |
|
|
 |
|
+1  |
|
|
 |
|
D'accord avec Ptiviet, la 1L9D bouffe plus qu'une TD ou une HDI, parce qu'il faut toujours la lancer. Le moteur est trop faible pour le poids. Clairement pour être franc, je trouve que la 1L9D n'a jamais eu d'intérêt. Etrange d'avoir mis ce moteur dans une 306 (ou dans une 405).  |
|
|
 |
|
regio a écrit: | D'accord avec Ptiviet, la 1L9D bouffe plus qu'une TD ou une HDI, parce qu'il faut toujours la lancer. Le moteur est trop faible pour le poids. Clairement pour être franc, je trouve que la 1L9D n'a jamais eu d'intérêt. Etrange d'avoir mis ce moteur dans une 306 (ou dans une 405).  |
Un 1.9D fait du 6 litres,rien de bien alarmant pour un diesel athmo,j'arrivais a faire 1000 km avec ma bx diesel.
C'est pour cela que pour ce moteur il faut la bonne boite de vitesse.
De plus dans une 306 ou une 405 ce moteur supporte pas grand chose car on le trouve aussi dans les jumpy,peugeot boxer....
J'aurai un avais différent,je trouve que ce moteur a sa place dans la 306,notre 306 XND familiale prenait 170,il est vrai que ça peinait dans les côtes,mais sinon c'était un moteur vigoureux. |
|
|
 |
|
Ok Rhy, mais avec ma TD je dépasse rarement les 5 litres. Avec les températures douces, je viens de faire 4L7. Bon c'est sûr que quand on a une 1L9 atmo, on veut (ou on ne peut pas) forcément en changer. En plus un TD si elle est roulée comme un barbare ça monte vite à 8L. Celà dit, impossible d'espérer du 5L avec un 1L9. |
|
|
 |