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bonjours a tous,
J'ai un petit souci avec ma 306 que je vien de faire l'aquisition, c'est une 1.8l 16v de octobre 2000.
Quand je donne un coups de balai d'essuis glace, j'entend le relai baguotté ce qui à pour effai de donné des acoups dans mes balais.
Donc quand j'enclanche l'automatique et qu'il me donne un coup d'essuis glace ça merde, quand c'est de l'intermittant ça merde aussi par contre quand j'enclenche les deux vitesse superieur aucun souci.
EN premier lieu je vien de change le relai d'essui glace, ce qui a eu pour effai de ne strictement rien changé. Donc ci il y en a parmi vous qui aurait ertaine idée, ou qui aurait deja eu le cas, merci de me repondre.  |
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peut etre ton moteur ki déconne mais je sais po koi |
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MAFIA 77 a écrit: | peut etre ton moteur ki débete mais je sais po koi |
Oui je pense aussi au moteur de tes balais... |
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Ouep s'est ca. Ya une manip pour évité de changer le moteur mais je sais plus ou elle se trouve ... |
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ça y es les gens, j'ai resolu mon probleme en ecoutant vos conseil
aujourd'hui j'ai change mon moteur d'essui glace, que j'ai achete 30€ à la casse et maintenant c'est le pure bonheur de voire des essui glaces bougé sans accoup.
Allez merci bien les gens  |
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De rien.
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Tant mieux que tout soit résolu, mais sans devoir changer le moteur, quelqu'un connait-il la manip pour pouvoir éviter ses accoups intempestifs?  |
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voila ce que je vien de trouve, en me promenant dans la section general--> dans la section liste des defauts
DAMsO a écrit: | Catégorie de la panne : Electrique
Modèle de 306 : XS PACK HDI
Année de production : Fin 2000
Année du Problème : Fin 2003
Kilométrage parcourue : 72 000 Km
Description panne : Moteur d'essui glace
Détail panne : Relais qui bagote et provoque des sacades dans le rabattement des essuis-glace.
Solutions au problème : Mettre une résistance bobinée de 20 Ohms supportant environ 50W entre le fil gris (alim) du moteur d'essui vitre et le fil noir (masse). Utiliser du fil assez rigide et de grosse section car le courant qui passe est assez fort et faudrait pas que ça fonde ! [/b] |
de toutes les manieres je ne mi connait pas assez en electroniques pour tente ce genre de chose, et ce n'es pas pour ce que coute un moteur d'essui glace au moin tu rpart sur de bonne base  |
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Ouki : soit on bidouille, soit on change carrément le moteur
Le plus simple quand on n'est pas calé dans ce domaine (comme moi) est de changer le moteur  |
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louloute33 a écrit: | Ouki : soit on bidouille, soit on change carrément le moteur
Le plus simple quand on n'est pas calé dans ce domaine (comme moi) est de changer le moteur  |
Oui je pense ca sert a rien de se lancer dans des periple comme ca pour masacrer son petit bijou.
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Citation: | nemesis a écrit: | ça y es les gens, j'ai resolu mon probleme en ecoutant vos conseil
aujourd'hui j'ai change mon moteur d'essui glace, que j'ai achete 30€ à la casse et maintenant c'est le pure bonheur de voire des essui glaces bougé sans accoup.
Allez merci bien les gens  |
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Dis donc, il en reste encore des moteurs dans ta casse ? De mon côté cela fait 5 mois que j'essaye d'en avoir nada; Du coup je me suis tourné vers le bidouillage mais je n'ai pas encore pu acheter la résistance... |
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Ben 30€ c'est super honnête quand même
Moi j'ai payé 80 ou 100€, je sais plus... |
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bein en faite c'est une enorme casse qu'il y a dans la region. ils ont enromement de voiture etles prix son quand meme interessant.
sinon oui je pense q'uil en a d'autre de moteur d'essui glace..  |
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Tu t' en sors pour a peu près 12 euros avec la bidouille de la résisitance, car l' inconvéniznt d' un nouveau moteur c' est que ca peu recommencer
la résistance tu peux l' acheter chez www.gotronic.fr
C' est l& référence 04467 résistance bobinée 50w 22 ohms à 4.90 euros TTC
Et en plus pour la brancher facilement tu peux prendre des cosses rapides, sans dénudage 1.40 euros TTC le lot de 10 pièces
Par contre je sais plus quel fil il faut brancher  |
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